BRILLANTS !

Un sacré week-end que nos jeunes ont offert au club : de mémoire, jamais la JGT n’avait atteint un tel niveau de performance en épreuves individuelles. On est très loin de l’image du gentil club plutôt orienté loisirs que peut porter (parfois subir) le club . A la JGT aussi, on sait être des compétiteurs et performer, tirant profit d’une génération de gamines (et gamines) assez exceptionnel(les) et du travail de fond mené, il faut encore et encore le souligner, par toute l’équipe de bénévoles sous la houlette de Francine GUTH. Leur énergie quotidienne, l’engagement des parents et l’envie de nos jeunes offre à chacun de ceux qui donnent de son temps personnel une belle récompense. Qu’on en juge !

 

En régionale 1,  à Moyenmoutier (88),  on note une bonne 7e place d’Aloys DESCOTEAUX cadets, qui réalise 3 perfs à presque 10. Lui qui est fidèle a ce niveau depuis trois ans, a peut-être trouvé de quoi prendre conscience de ses possibilités et relancer sa saison. Aloys doit croire en lui et faire les efforts nécessaires pour franchir un palier et viser dans un avenir proche les 1000 points.

 

 A Bazeilles en R2, Tom VINCENT réalise un parcours sans faute et termine 1er du tableau minimes,, moins d’un an après avoir accédé à ce niveau de compétition. Encadré par Francine, soutenu par maman et les copains,  il a donné la plus belle des preuves sur sa capacité à rester concentré durant une longue journée de compétition, avec à la clé un billet pour le niveau R1 au prochain tour. Nos autres participants (Arthur et Vincent GAITI POIGET, Robin RUSZKIEWICZ et Lucas ARNAULT) n’ont pas démérité et accumulent de l’expérience avec des places d’honneur.

 A Troyes au niveau départemental, la JGT, sur ses tables rafle 3 des 5 titres : Karl RIGLET en benjamins, pour sa première participation, a dominé le tableau sans concéder le moindre set. En minimes, la 1e place semblait promise à Gauthier SAMSON-SEVESTRE et il n’a pas laissé passer sa chance, tout comme Maxime BOISSELIER en juniors, nos deux joueurs n’ayant connu aucune défaite sur cette journée. A noter que le club lançait plusieurs jeunes sur ce tour et ce fut prometteur avec, en minimes, la 3e place de Sacha HERRMANN et  la 5e place d’Edouard MARCHAL ainsi que la 4e place de Florian NICOURT en cadets. On ajoutera  la bonne 4e place de l’ancien jeune Arnaud DUFLEXIS en seniors.

Côté organisation, n’oublions surtout pas la bonne quinzaine de bénévoles mobilisés pour assurer la réussite de ce tour sur les 3 sites, avec de longs déplacements pour certains. Que tous soient ici remerciés de leur engagement

Au  4e tour (le 7 avril),  la JGT sera donc représentée par 2 joueurs à Thionville en R1 et par 9 joueurs à Charleville en R2 et R1 benjamins, tandis que les départementaux irons prendre le bon air du Pays d’Othe.

 

Dernières Actualités

TOURNOI HANDISPORT
26Fév

TOURNOI HANDISPORT

Le traditionnel événement handisport co-organisé par la JGT, le CATT et la Comité départemental handisport Aube

UNE JOURNEE QUI FAIT MAL …
18Fév

UNE JOURNEE QUI FAIT MAL …

La JGT, en déplacement, a souffert ce week-end, sans surprise il est vrai.

DES JEUNES ET DES MOINS JEUNES  QUI GAGNENT​
12Fév

DES JEUNES ET DES MOINS JEUNES QUI GAGNENT​

Le traditionnel tournoi des vétérans aubois a été dominé par les Verts et Noirs

Le tennis de table pour toutes et tous ! 

Newsletter

Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités. 

Jeune Garde Troyes © 2022. Tous droits réservés.