- Eric
- 21 août 2023
C'EST LA REPRISE !
La climatisation naturelle que nous offre la météo troyenne en ce début du mois d’août m’a incité à préparer mon petit éditorial de rentrée pongiste: quelques points marquants de la saison passée, les contours de la prochaine et bien entendu l’envie de retrouver au complet le petit monde de la JGT dès la reprise avec le souhait de partager à nouveau avec vous de bons moments autour du ping.
Revenons brièvement sur la saison écoulée qui a permis de remettre la JGT sur de bons rails après les perturbations COVID et retrouver une certaine ferveur au sein du club : une belle émulation de nos compétiteurs avec notamment deux montées en championnat par équipes et de beaux résultats individuels, une fréquentation importante des créneaux d’entraînements et des organisations réussies comme le challenge interentreprises ou plus récemment le tournoi de l’été ping début juillet. Nous avons également rénové nos statuts, nos outils de communication. Je souhaite également souligner l’ambiance apaisée qui règne au sein de notre association et que beaucoup d’entre vous contribuent à entretenir ; soyez en tous remerciés. Le fonctionnement associatif passe nécessairement par une somme de beaucoup d’efforts individuels consentis et croyez-moi, si nos joueurs ont mouillé le maillot, vos dirigeants aussi.
Parlons maintenant de la saison 2023/2024 ! L’essentiel est d’abord que chacun trouve du plaisir au sein de la JGT. Comme en début de saison précédente, consolider l’existant sera bien entendu un premier objectif : maintenir notre effectif (76 licenciés en 2022/2023 soit le 2e club aubois), maintenir le niveau de nos équipes avec intégration de plusieurs jeunes et engagement d’une 7e équipe, assurer la poursuite de la formation des jeunes, continuer à offrir un programme de manifestations et d’animations qui donne une belle image de notre club, le tout en préservant l’âme du club. Nos compétiteurs étrenneront également un nouveau maillot pour la saison à venir. Un autre chantier plus délicat devra s’engager sans trop tarder : celui de la transmission. Si je ne doute pas que nos chevilles ouvrières actuelles, dont je fais partie, fassent toujours preuve d’une grande motivation pour continuer encore l’aventure, il nous faudra commencer à réfléchir au devenir de la JGT ; la nouvelle olympiade qui s’ouvrira l’an prochain devra impérativement s’attaquer à ce travail de pérennisation du club avec l’implication progressive de nouvelles têtes. Notez qu’à la reprise, le casting des dirigeants de nombreux clubs aubois aura beaucoup changé.
Bonne reprise et, je l’espère, rendez-vous à la JGT dès le début du mois de septembre ou avant.
Dernières Actualités
LES JEUNES DE LA JGT SUR LES TERRAINS DU DEPARTEMENT
Deuxième tour du championnat départemental et les équipes de la JGT étaient sur le pont, avec comme toujours des parents…
LE TOURNOI DU CENTENAIRE
La JGT fête 100 ans de sport avec les jeunes pongistes : venez passer la journée avec nous !
LA JGT LA JOUE EN MODE SUSPENS …
Il ne reste qu'une journée et personne ne peut dire comment la phase se finira ... E tonnant !
Newsletter
Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités.