- Eric
- 28 septembre 2025
C'ETAIT COMPLIQUE ...
Pour cette journée 2, comme on pouvait le craindre, le bilan est nettement moins bon que lors de la première levée : 2 victoires, un nul, 4 défaites assez nettes. En cause, principalement, les rencontres avec nos voisins du TOS NOES, nettement mieux armés cette saison, les 4 renforts de leur équipe 1 ayant eu pour effet de faire redescendre tous les joueurs ou presque d’un échelon de championnat. Le club troyen a donc retrouvé de sa superbe et un niveau de performance plus en rapporta avec ses ambitions et son image. L’orage est passé, sans gros dégats malgré tout, et il faudra mettre à profit la journée 3 pour se remettre dans la course.
GE3 : JOINVILLE 1/ JGT1 : 3 – 11
Comme l’écureuil qui met de côté les noisettes pour passer l’hiver, notre équipe 1 fait sa réserve de points pour l’objectif maintien. Avec cette belle victoire en Haute-Marne, les équipiers de Bastien DHEURLE semblent bien partis. Pourtant, sur le papier, les deux formations paraissaient très proches. Le début de rencontre était équilibré à 2/2, puis un avantage troyen de 5/3 avant les doubles qui ont mis définitivement la JGT sur orbite. La performance est collective mais on soulignera que Tom VINCENT justifie la confiance que le club lui fait en signant encore deux perf avec autorité. Situation inattendue, voilà notre équipe en tête avec les poids lourds de la poule, même si Ancerville semble sur une autre planète. En journée 3, ce sera le classico avec nos amis de Moussey, un beau test pour les Verts et Noirs.
GE4 : TOS NOES 3/ JGT2 : 13 – 1
Cette lourde défaite était à craindre face à une équipe qui a le potentiel pour jouer au moins un échelon au-dessus. On se console en pensant que cette rencontre ne figurait pas dans le tableau de chasse et que les matches ont souvent atteint les 4 voire les 5 manches, même si les locaux ont presque toujours remporté la mise. Raphaël SIMONUTTI, qui fut l’un des meilleurs joueurs aubois des années 80/90, portait le maillot de la JGT pour la 1e fois. Il a posé pas mal de problèmes à ses adversaires et sauve l’honneur pour la JGT. La journée 3 sera importante avec la réception de Chaumont qui a mal débuté la saison mais dont on sait qu’il faudra se méfier.
GE5 : TOS NOES 6/ JGT3 : 9 – 5
Il y eut d’abord un beau départ grâce à Robin RUSZKIEWICZ et Arthur GAITI POIGET, auteurs chacun d’une perf à 8. Puis les Tosistes ont rappelé qu’ils étaient dans leur salle et plus forts sur le papier, emmenés par l’inoxydable Dominique Maitrot. Le capitaine Jérôme GODDE, avec 2,5 points, a limité un peu l’ampleur de la défaite. La situation n’est pas compromise mais mieux vaudrait ne pas trop traîner en queue de classement. En journée 3, la réception de Châlons qui ne semble pas au mieux peut offrir une opportunité mais on sait que les Marnais ont des ressources mobilisables quand la nécessité l’impose, alors il faudra être prudent mais se faire confiance face à des jeunes en difficulté pour l’instant.
GE6 : TOS NOES 8/ JGT 4 : 11 – 3
Le renfort exceptionnel d’Arnaud DUFLEXIS n’a pas suffi. A l’image de Thierry BERTHON d’habitude plus incisif, les joueurs de la JGT ont manqué d’inspiration et ont été mis au tapis assez rapidement. Cette deuxième défaite ne rassure pas et la venue de Bar/Seine en journée 3 doit absolument sonner le réveil pour notre équipe dans une poule qui semble compliquée.
GE6 : TOS NOES 7/ JGT 5 : 12 – 2
Un départ encourageant grâce à Cyril THOMAS et Raphaël FLEURY et à 2/2, tout portait à croire que la JGT allait tenir la dragée haute à son hôte mieux armé sur le papier. Et puis, plus rien avec notamment les deux vétérans Patrick HEMONNOT et Fabrice DELACROIX en difficulté avec leur jeu ( mais avec des circonstances atténuantes pour Fabrice souffrant d’une douleur à l’épaule). Une défaite logique donc, mais on aurait pu espérer davantage de résistance, à l’image du jeune Raphaël encore prometteur malgré tout. Avec une victoire et une défaite, la JGT 5 est dans le ventre mou du classement. Attention à la session de rattrapage sur le TOS9 en journée 3, en espérant le retour de la capitaine Chrystelle PINON pour ce match important.
GE7 : TOS NOES 11/ JGT 6 : 5 – 5
Un bon match nul pour les jeunes coachés par Francine et Paul. Léa COTIBY-HAETTEL et Raphaël GOUWY ont débloqué le compteur avec chacun un victoire alors qu’Ulysse LOUIS confirme avec 2,5 points et apparaît comme l’élément fort de l’équipe. La venue du leader Saint-Parres à la prochaine journée semble un gros morceau mais l’appétit vient en mangeant et les expérimentés patrocliens devront se méfier de l’envie de nos jeunes pousses.
GE7 : TOS NOES 10/ JGT 7 : 1 – 9
Large victoire face à une équipe d’ex-Chapelains passés sous pavillon tosiste à l’inter-saison. Mattéo DRI et Vincent GAITI-POIGET ont fait carton plein. Pour son 1er match sous le maillot de la JGT, Valérie GAREMYNCK a réussi son entrée avec le dynamisme qu’on lui connaît. La JGT 7 occupe la 2e place et la venue de Bar/seine permettra de jauger avec davantage de précision les possibilités quant à un rôle intéressant dans cette poule. Mais on voit bien que les jeunes ont envie de bien faire et que Valérie pourrait canaliser de façon positive cette énergie pour bonifier les progrès réalisés. A suivre avec intérêt donc !
Dernières Actualités
LA JGT ACCUEILLE LES ETUDIANTS
Rendez-vous annuel de la JGT avec un tournoi où les étudiants étaient nombreux.
CRITERIUM : LES JEUNES OMNIPRESENTS
Le Tour 1 de Critérium avait lieu ce week-end, et la JGT était sur plusieurs fronts
Newsletter
Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités.