LA JGT EST RESILIENTE

Après deux journées en pente dangereuse, la JGT a redressé la tête et a pris son courage à 6 ou 8 mains pour s’offrir quatre victoires, un nul et une seule défaite. Ce sont des belles victoires, fruit d’un effort collectif et surtout d’une grosse envie car elles ont toutes été arrachées au point près, avec beaucoup d’énergie. De quoi se relancer, et se dire que la solidarité reste une valeur sportive indispensable face à l’adversité.

Equipe 1 (après correction de la feuille de match …)
Chalons – JGT = 6 – 8. Un match à suspens et à enjeux dans cette poule très serrée où les joueurs de la JGT ont fait preuve de caractère car à 2 – 5, la situation semblait peu enviable. Mais la présence de Pierre MAHOT est non seulement le gage de points (les 2,5 ce dimanche) mais aussi de conseils toujours très posés et pertinents, et d’une vraie rage de vaincre, . Ensuite, ça a bien tourné : Bastien DHEURLE et Arnaud DUFLEXIS ont réamorcé la machine, les deux doubles sont arrachés à la belle, puis le simple suivant encore pris à la belle par Maxime BOISSELIER. Il restait à finir le travail : encore Pierre et Bastien qui permettent de remporter finalement un match très serré. La JGT est ainsi bien calée au coeur de la poule mais le maintien nécessitera sûrement un résultat positif encore, contre l’un des trois premiers de la poule, un objectif atteignable car le niveau des équipes est très proche. Assurer le maintien dès la prochaine journée contre Moussey serait une bonne idée

Equipe 2
Saint-Dizier – JGT = 7 – 7. Pas un exploit mais une jolie perf néanmoins car la JGT avait besoin de points dans cette poule très serrée où seule Commercy semble irrémédiablement décrochée maintenant. Le match a été serré, intense, indécis avec un nul accroché par Didier QUARMENIL dans la belle de l’ultime partie, dans une rencontre où la moitié des parties sont allées à la belle dont 3 pour la seule Francine. Tout le monde a mis la main au tableau d’affichage : Francine GUTH fait 1,5 avec une très belle perf à presque 11 ; Didier a dominé les deux meilleurs locaux ; Batiste DEROCHE en bon capitaine fait 2,5. Mais pour arracher le nul, il fallait aussi que Lucas ARNAULT fasse une nouvelle grosse perf : chose faite en battant avec toute son énergie un 9 , soit une perf à presque 250 points, une de plus tant Lucas nous habitue à des belles victoires. Notre équipe est dons 5eme ce soir, avant la venue d’Eurville … peut-être difficilement jouable, quoique … , mais le match décisif sera le suivant contre Fains-les-Sources.

Equipe 3
PTT Reims – JGT = 13 – 1. Les PTT alignait une équipe à 4000 points, dont un 12 et un 14, contre une équipe de la JGT un peu bricolée comme on a pu… C’était trop pour espérer un résultat. Pour autant,les Verts n’ont pas démérité et auraient pu avec un brin de réussite et de pragmatisme faire un peu mieux car les parties du début ont été assez équilibrés, mais les Verts n’ont pas toujours fait les bons choix dans les moments décisifs. Seul Alexandre CHOQUET aura donc ”sauvé l’honneur” pour nos couleurs. La JGT est ainsi très mal embarquée dans sa poule mais sa situation n’est pas désespérée car nos joueurs auront à affronter les trois équipes qui les précèdent au classement, des équipes qui joueront aussi les ténors de la poule. On peut donc penser que les espoirs sont encore tous permis si on retrouve un effectif stable et une première victoire contre les Chalonnais au tour 5.

Equipe 4
Aix-en-Othe – JGT = 6 – 8. La VGT (Vieille Garde de Troyes) fonctionne comme un diesel mais elle est bien lancée pour aller chercher au minimum la seconde place de sa poule. Ce beau résultat a été rendu possible par une courte victoire en terre aixonnaise, là encore arrachée en toute fin de partie, et par un beau travail d’équipe,
sublimé par le revenant Jérôme GODDE. Fabrice DELACROIX gagne de nouveau et fait 2, Thierry BERTHON fait 1,5, Thierry LARCHER fait 1 et donc Jérôme fait tous ses points pour offrir une belle victoire. En face, Samuel Gérard a fait tous ses points mais cela n’a pas suffi. Il reste à assurer la victoire sur le TOS et compter sur un faux pas des Dryats pour espérer mieux encore …

Equipe 5 : Exempte
Son prochain match lui propose un duel contre Moussey emmené par le redoutable Eymeric Camus. L’enjeu sera la première place pour nos couleurs car la vistoire suprise des Arcisiens à Moussey a rebattu les cartes de cette poule entre les trois équipes. Il faudra pour cela gagner, qui plus est de façon assez nette pour garder le bénéficie du match-average sur Arcis. Allez !

Equipe 6
La Chappelle-Saint-Luc – JGT : 4 – 6. Notre équipe 6 poursuit sa belle phase avec une nouvelle victoire, espérée et même attendue, chez nos voisins chapelains, par la plus petit marge. La JGT a bénéficié de la présence du toujours régulier Mickaël ARNAULT qui fait tous ses points et des 2,5 points d’Alain PORTENIER pour asseoir une victoire que le jeune Arthur GAITI-POIGET aurait pu conforter avec un peu plus d’expérience. Bien au chaud dans le haut du tableau, les Verts accueilleront le TOS 8 pour viser un petit exploit et même s’offrir le droit d’être ambitieux.

Equipe 7
Chaumont – JGT = 4 – 6. Une victoire tant attendue pour une équipe 7 qui avait bien du mal à trouver son rythme dans cette phase. Le voyage en Haute-Marne a donc porté ses fruits pour une courte victoire, une de plus dans cette journée. Tout le monde a contribué dans un bel effort collectif avec les beaux points de Florian NICOURT, le sans-faute de papy Paul LAMBERT, et les matches  solides du jeune Gauthier SAMSON-SEVESTRE. Du bel ouvrage collectif donc ! Revigorés, les Verts se verront offrir la possibilité de doubler la mise lors de la prochaine journée en accueillant Joinville, avec pour objectif de dépasser les visiteurs du jour.

 

Dernières Actualités

TOURNOI PYRAMIDE ”été ping 2024”
05Juil

TOURNOI PYRAMIDE ”été ping 2024”

Comme elle en a pris l'habitude depuis longtemps, la JGT poursuit ses animations en période estivale

PARTENARIAT JGT – CONSEIL DEPARTEMENTAL
23Juin

PARTENARIAT JGT – CONSEIL DEPARTEMENTAL

Le Conseil départemental se met au ping !

LA JEUNE GARDE DE LA JGT
20Juin

LA JEUNE GARDE DE LA JGT

Deux jeunes pongistes représentaient nos couleurs aux Championnats du Grand Est.

Le tennis de table pour toutes et tous ! 

Newsletter

Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités. 

Jeune Garde Troyes © 2022. Tous droits réservés.