RETOUR AU CHAMPIONNAT !

L’interruption du championnat sénior a été longue, comme toujours à pareille saison, et le vide a été largement comblé, en particulier par le centenaire du club. Mais il était temps de revenir aux affaires courantes avec une journée 3 de la phase 2 qui n’était pas sans risque entre matches à l’extérieur et adversaires redoutables. Comme les équipes de la JGT allaient-elles renouer le fil du championnat ?

EURVILLE-BIENVILLE2 – JGT1 = 9 – 5
Les locaux n’étaient pas si bien armés que cela mais l’absence d’Arnaud DUFLEXIS et l’indisponibilité du remplaçant de luxe Pierre MAHOT avaient nécessité de recomposer l’équipe avec en particulier l’apparition pour la première fois à ce niveau de Tom Vincent. Et Tom a fait une perf à 1150 ! Cela n’a pourtant pas suffi dans ce match nettement dominé par les Haut-Marnais, seul Samuel GERARD (1 point) et surtout Bastien DHEURLE (3 simples de nouveau) parvenant à contrer leur domination. Cette défaite attendue n’est pas catastrophique au regard des ambitions des deux équipes et ne changent pas grand-chose aux objectifs de maintien des Troyens qui passeront d’abord par un résultat positif contre un autre cador de la poule, le Châlons CTT.

CHAUMONT2 – JGT3 = 7 – 7
Les Chaumontais, plus forts sur le papier ont mené au score presque toute la rencontre mais sans jamais vraiment creuser l’écart. Nos valeureux combattants, habitués à cravacher, ont fini par les rattraper. Stéphane CHARTIER et Cédric GIVRY ont maintenu l’espoir dans les deux premiers tours et le double. Francine GUTH et Batiste DEROCHE ont pris les deux simples qu’il fallait remporter. Finalement, un bon nul, même s’il reste encore du chemin à parcourir pour le maintien. Comme pour l’équipe 1, la 4e journée sera marquée par la visite du leader Bar/Seine.

BAR S/ SEINE – GT4 = 6 – 8
Les équipiers de Jérôme GODDE ont préservé le mince avantage acquis avant les doubles et remportent une victoire très importante dans une poule à six. L’homme du match est le remplaçant Didier QUARMENIL, toujours mobilisé quand le club a besoin d’un coup de main (et d’un coup de maître) qui a signé un sans-faute en simples. Les copains ont tous scoré deux fois en simple ou en double pour contribuer à ce précieux succès. En journée 4, il faudra faire un nouveau déplacement pour affronter la sympathique famille ROBLIN.

JOINVILLE2 – JGT5 = 11 – 3
Il suffit de lire la composition des équipes pour comprendre la difficulté de la tâche qui attendait les Verts et noirs : le meilleur classé de la JGT était moins bien classé que le Joinvillois le plus faible…Les matches ont été expéditifs, mais les nôtres n’ont pas lâché la partie et ont pris quelques points, en particulier Thierry LARCHER auteur d’une perf à 760 et comme toujours Thierry BERTHON qui a scoré. La venue de Moussey sera décisive pour s’éloigner de la zone dangereuse.

AIX-EN-OTHE1 – JGT6 = 6 – 4
Tous coupables, même le filet! Nos 3 représentants ont joué largement en-dessous de leur niveau habituel et les Aixois, aidés par une chance insolente, ont fini par l’emporter alors que la rencontre était largement à la portée de la JGT. Les Verts ont pourtant lutté, 29 manches se terminant avec 2 points d’écart, ils ont marqué plus de points que leurs adversaires mais leurs efforts ont été souvent vains. L’équipe 6 se retrouve à l’avant-dernière place qui n’est pas la sienne et devra se refaire une santé en accueillant la lanterne rouge, le CAP Romilly

SAINT-ANDRE – JGT7 = 4 – 6
Troisième victoire d’affilée pour l’équipe de Paul, devenu coach pour cette rencontre où les jeunes pousses de la JGT étaient sur le papier mieux armés que les Dryats. Mattéo DRI prend du capital confiance avec 2,5 pts, Nadine COPEAU assure 2 points. Quant à Karl RIGLET, qui débutait chez les grands, il ramène 1,5 pt dont essai concluant. Prochain match: réception de La Chapelle St Luc pour tenter la passe de 4 et se poser en prétendant à la montée.

Dernières Actualités

UN DERNIER TOUR DE CRITERIUM PLEIN D’ESPOIRS
19Mar

UN DERNIER TOUR DE CRITERIUM PLEIN D’ESPOIRS

Une fois de plus, nos joueurs ont plutôt réussi de jolies performances au cours du 4eme tour.

RETOUR AU CHAMPIONNAT !
09Mar

RETOUR AU CHAMPIONNAT !

La longue trêve des vacances d'hiver a pris fin avec le retour à la compétition des jeunes

CHAMPIONNAT DES JEUNES, TOUR 4
03Mar

CHAMPIONNAT DES JEUNES, TOUR 4

La longue trêve des vacances d'hiver a pris fin avec le retour à la compétition des jeunes

Le tennis de table pour toutes et tous ! 

Newsletter

Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités. 

Jeune Garde Troyes © 2022. Tous droits réservés.