CHAMPIONNAT JEUNES : PREMIÈRE JOURNÉE

Ce samedi avait lieu, hasard peut-être pas très heureux du calendrier offrant un long week-end, la première journée du championnat des jeunes. Cette compétition, qui peine toujours à trouver sa formule du fait de l’hétérogénéité des publics et de l’engagement parfois très faible des clubs aubois (il y a encore des équipes sans accompagnateurs et des gamins lâchés devant la porte d’un gymnase, ce qui pose encore et toujours un problème de responsabilité …) a tout de même permis à de nombreux jeunes de découvrir la compétition dans notre discipline.
La JGT, fidèle à sa philosophie de formation, a lancé de nombreux jeunes dans le bain de la compétition, en alignant 4 équipes dans trois catégories différentes. Au-delà des résultats, parfois difficiles face à des jeunes de très bon niveau, parfois très positifs, ce sont des jeunes et des parents très présents qui on passé un après-midi comme on les aime, avec une forte mobilisation du club

Ados confirmés
La JGT alignait Aloys, Lucas et Tom
JGT – TOS = 5 – 0. Des matches assez accrochés notamment pour Lucas avec une défaite à 10 à la belle de son match 1.
JGT – RS10 = 0 – 5 Des ogres face à eux mais Lucas  a pris un set contre Malo Girard … une grosse performance compte tenu de la différence de valeur sur la feuille de match, ce qui a poussé le jeune romillon à jouer un peu plus sérieusement lors du dernier set.  
JGT – Moussey = 1 – 4. Antoine Pointu a assuré la victoire de Moussey malgré la présence d’Aloÿs. Il faudra travailler le double qui a été assez catastrophique !

Ados découverte
Timéo et Louis représentait la JGT
JGT – Moussey =1 – 3. Deux gros matches de Timéo qui perd le premier à la belle et s’impose sèchement dans le second. Cela a été plus difficile pour Louis qui découvrait sa première compétition.
JGT – TOS = 2 – 2. Là encore, Timéo s’est arraché pour gagner ses deux simples très serrés. Louis s’est bien battu, mais n’a pas été récompensé de ses efforts en perdant de justesse un simple.

Jeunes découverte
La JGT a fait carton plein dans cette rencontre à Brienne-le-Château,  avec en équipe 1 Arthur et Gauthier et en équipe 2, Robin et Vincent
1er JGT1 (Gauthier SAMSON-SEVESTRE et Arthur GAITTI-POIGET): 3 victoires
– 2e JGT 2 (Robin RUSZKIEWICZ et Vincent GAITTI-POIGET: 2 victoires, 1 défaite

JGT1 – JGT 2 = 4 – 0         2 sets perdus
JGT1 – Brienne 1 = 4 – 0    0 sets perdus
JGT1 – Brienne 2 = 4 – 0    0 sets perdus
JGT2 – Brienne 1 = 4 – 0  facile
JGT2 – Brienne 2 = 4 – 0 un match accroché
Au total, l’équipe 1 a perdu seulement deux sets en 6 rencontres, justement contre la JGT2 … de quoi faire le pleinde confiance pour la suite de la saison ! Quant à l’équipe 2, si elle a été dominée par les copains, elle a été à son tour dominatrice contre les locaux, guidée par un Robin qui a montré de belles choses.

 Noah et Thimothée ont porté les couleurs de la JGT dans cette rencontre face aux trois gros clubs aubois présents en Prénationale.
JGT – Saint-André  = 1 – 3 avec un début de rencontre serré mais qui n’a pas basculé du côté de la JGT, les deux premiers simples étant perdus de justesse
JGT – Moussey = 1 – 4. Noah a bien résisté mais Moussey était plus fort
JGT – TOS = 2 – 2. Noah a offert le nul à son équipe en scorant deux fois, récompensant ainsi les efforts de Thimothée dans cet après-midi un peu gris …

Dernières Actualités

JOURNÉE 6 : LA BONNE NOUVELLE !
28Nov

JOURNÉE 6 : LA BONNE NOUVELLE !

Après une journée 5 plus que décevante, nos six équipes ont su se relever lors de cette 6ème journée de…

JOURNÉE 5 : ON FERA MIEUX LA PROCHAINE FOIS…
21Nov

JOURNÉE 5 : ON FERA MIEUX LA PROCHAINE FOIS…

Un bien triste bilan pour cette cinquième journée de championnat alors que la fin de saison approche !

CHAMPIONNAT JEUNES : PREMIÈRE JOURNÉE
13Nov

CHAMPIONNAT JEUNES : PREMIÈRE JOURNÉE

Une nouvelle saison de championnat jeunes a débuté ce samedi 12 novembre 2022 avec 5 équipes engagées par la JGT.

Le tennis de table pour toutes et tous ! 

Newsletter

Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités. 

Jeune Garde Troyes © 2022. Tous droits réservés.