CHAMPIONNAT : UN ACTE 1 INTERESSANT

Le championnat est reparti, un peu plus tardivement que d’habitude du fait de ce nouveau calendrier des deux phases que l’on peut juger, mais l’avenir tranchera, déroutant et fantaisiste. Il a permis à nos équipes de se lancer, avec déjà quelques informations pour la suite :

– Il faudra encore batailler ferme pour que nos équipes obtiennent le maintien (elles ont l’habitude). Les poules ne sont pas faciles et on va déjà avoir un effectif tendu, malgré la signature de plusieurs excellents joueurs … en loisir. La JGT a ainsi un très gros effectif de loisirs et parfois un effectif plus juste en compétition, mais les loisirs savent s’investir en cas de nécessité.

– Les victoires des équipes 1, 2 et 5 et le nul de l’équipe 3 sont précieuses pour la suite, et montrent que le travail de préparation a été bien fait pour être opérationnels sans attendre et ne pas laisser filer des points prenables.

– Nos jeunes ont tous été promus d’au moins un niveau et constat rassurant, ils ont déjà montré lors de cette journée qu’ils étaient à leur place. Là encore, on y verra des signes positifs car on sait que leur montrer qu’on croit en leurs qualités et qu’on leur fait pleinement confiance est le meilleur moyen de les encourager à s’investir encore plus dans leur pratique et dans le club en général.

Regardons les résultats dans le détail.

GE3: JGT1 – Romilly 3 : 11 – 3

Belle et précieuse victoire face à nos amis romillons qui tentent de gérer au mieux leur effectif après la saignée de l’inter-saison de leur équipe 1. Les équipiers du nouveau capitaine Bastien DHEURLE ont rapidement fait le trou mais au prix de parties accrochées, grâce notamment au sans-faute de Tom VINCENT et d’Arnaud DUFLEXIS. Le maintien va déjà se jouer en grande partie en journée 2 lors d’un déplacement chez le promu Joinville, qui ne sera pas une victime expiatoire.

GE4: JGT2 – St Dizier 1 : 8 – 6

Les deux équipes se retrouvent régulièrement dans la même poule et à chaque fois, l’issue est incertaine. Ce fut encore le cas ce dimanche puisqu’il a fallu attendre la dernière partie avec la remontada de Nicolas LARIQUE qui l’emporte 11/9 à la belle pour savourer la victoire, belle façon de signer son retour à la compétition pour un garçon qui incarne toujours aussi bien l’esprit du club et qui nous fait le plaisir de belle patte gauche. Tout le monde a marqué avec une mention au capitaine Stéphane CHARTIER. C’est résultat très précieux dans une poule à deux vitesses où la JGT cherchera le maintien avant tout. En journée 2, la JGT rendra visite à ses voisins du TOS NOES, un des deux favoris de la poule avec Bar/Seine.

GE5: JGT 3 – Romilly 4 : 7 – 7
C’est une équipe new look autour de Jérôme GODDE avec deux jeunes solides (Arthur GAITI POIGET et Robin RUSZKIEWICZ) qui vont tout faire pour justifier leur promotion et le jeu atypique de Damien GUERIF avec sa prise porte-plume. Une bonne entame de match a permis de mener presque toute la rencontre mais les Romillons, par une belle fin de rencontre, ont remonté le score de 3/6 pour arracher le nul. Il y y a bien sûr quelques regrets, mais c’est aussi le prix de la découverte du niveau, et il faut passer à la suite du menu avec un plat de résistance dans 15 jours: le TOS NOES et ses jeunes souvent difficiles à jouer.

GE6: BREUVANNES 1 – JGT4 : 8 – 6

Breuvannes? C’est où sur la carte? Le club haut-marnais, situé au coeur du Bassigny qui vit naître tant de personnages célèbres ( dont Louise Michel, les frères Flammarion, le chanteur et écrivain Yves Simon, et l’écrivain-pongiste Patrick Hemonnot)) en est à sa 2e année d’existence. Particularité : les Hauts-Marnais n’ont pas de salle pour recevoir et jouent toutes leurs rencontres à l’extérieur pour le moment. Pour leur 1e sortie, bien organisés autour de leur leader Jimmy RODRIGUEZ (10), ils sont venus surprendre les équipiers de Thierry LARCHER qui a dû, hélas, à nouveau abandonner sur blessure. Issue fâcheuse dans une poule difficile mais une lueur: la belle prestation de Gauthier SAMSON-SEVESTRE. Le TOS NOES sera là encore au programme de la prochaine journée!

GE6: JGT5 – BAR/AUBE 2 : 10 – 4
Les Verts s’attendaient à une rencontre difficile avec la présence de deux anciens bayellois dans l’équipe baralbine mais leur tâche a été facilitée par l’absence d’un quatrième joueur. Il a fallu tout de même faire le travail que les équipiers de Chrystelle PINON se sont répartis de façon égale puisque chaque joueur a marqué 2,5 points. A retenir le beau retour de Cyril THOMAS et l’intégration parfaite du jeune Raphaël FLEURY sous son nouveau maillot. Une belle première donc, avant une seconde qui se jouera … au TOS NOES !

GE7: ROMILLY 5 – JGT6 : 9 – 1
Cette jeune équipe expérimentale coachée par Francine GUTH et Paul LAMBERT est tombée sur du lourd avec 3 vieux routiers du ping. Ulysse LOUIS réalise une très belle perf à 818 mais la marche était trop haute pour ses deux équipiers qui faisaient leur début en championnat. Au vu des scores des rencontres, la poule sera très hétérogène, comme souvent à ce niveau, et le programme encore compliqué en journée 2,avec un match … au TOS NOES

GE7: JGT7 – ROMILLY 7: 5 – 5 

Avec Tony ROBLIN en face, on savait que l’adversaire partait avec un gros avantage mais Mattéo DRI et Vincent GAITI-POIGET n’ont pas laissé passer leurs chances face aux LEBRUN, un duo plus nordiste et pour l’heure moins aguerri que la paire Lebrun la plus célèbre du monde. Dommage qu’un double perdu 10/12 à la belle et une défaite inattendue d’Alain PORTENIER privent les Verts d’une victoire, mais on sent qu’il y a uar vite de quoi se consoler. Et en journée 2, ce sera la 6e rencontre contre TOS NOES.

 

Dernières Actualités

LA JGT ACCUEILLE LES ETUDIANTS
30Oct

LA JGT ACCUEILLE LES ETUDIANTS

Rendez-vous annuel de la JGT avec un tournoi où les étudiants étaient nombreux.

CRITERIUM : LES JEUNES OMNIPRESENTS
21Oct

CRITERIUM : LES JEUNES OMNIPRESENTS

Le Tour 1 de Critérium avait lieu ce week-end, et la JGT était sur plusieurs fronts

C’ETAIT COMPLIQUE …
12Oct

C’ETAIT COMPLIQUE …

On savait qua la sextuple confrontation avec le TOS serait difficile ...

Le tennis de table pour toutes et tous ! 

Newsletter

Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités. 

Jeune Garde Troyes © 2022. Tous droits réservés.