- Eric
- 21 octobre 2025
CRITERIUM : LES JEUNES OMNIPRESENTS
Se tenaient ce week-end le tour 1 du Critérium fédéral, en divers lieux du Grand Est. Comme toujours maintenant, la JGT était donc présente sur différents fronts, avec de nombreux jeunes engagés sur les niveaux de Départementale à Régionale 1, Léa COTIBY-HAETTEL étant excusée pour la Nationale. On soulignera avec plaisir l’implication de très nombreux jeunes et leur assiduité.
En départementale à Troyes.
On notera bien sûr la 1ere place de Martin DEBARGUE en benjamins, ce qui le propulse en Régionale 1 pour le Tour suivant. D’autres joueurs ont accroché un podium : Léandre DUVAL en minimes termine 3eme et Edouard MARCHAL en cadets perd en finale. On notera d’ailleurs que la JGT était très représentée en cadets puisque trois autres joueurs prennent des places d’honneur dans ce tableau : Raphaël GOUWY, Rafael VIEIRA et Matthias CLARIS. En séniors, seul Stéphane CHARTIER représentait la JGT pour prendre une place en milieu de tableau.

En régionale 2 à Gueux.
C’était la grande première d’un jeune garçon qui devrait devenir un habitué de ce niveau avant de viser forcément celui du dessus, fort de ses qualités techniques déjà affirmées, de sa mobilité, de son attention et de son envie. Ulysse LOUIS a ainsi remporté aisément sa poule en minimes avant de tomber contre un représentant du TOS au 1er tour du tableau, dans un match abordé avec sûrement trop de timidité face à un adversaire plus expérimenté. Un petit imbroglio lui vaut un classement qui ne dit pas sa valeur mais ne remet pas en cause sa place au Tour 2. Les cadets étaient en nombre avec 4 joueurs qui prennent les places 7, 8 et 9, respectivement avec Arthur GAITI-POIGET, Gauthier SAMSON-SEVESTRE et Vincent GAITI-POIGET. On notera les beaux progrès de nos joueurs, d’Arthur en particulier, capable de tenir tête à un 1000 de Charleville ou de remonter avec autorité 2 sets contre un rémois, avec un jeu qui a nettement gagné en engagement et en variété. Il faudra maintenant, comme pour les deux compères, être capable de gagner en régularité à ce bon niveau pour enchaîner les performances. Enfin, Mattéo DRI a été plus en difficulté et sa place pour le tour suivant est en balance.

En Régionale 1 à Metz.
Enfin, nos deux représentants en Régionale 1 confirme au fil des tours que leur place à ce niveau n’est pas discutable. Tom VINCENT, auteur d’un bon début de saison en GE3, a pris la 6eme place, tombant sur ce qui semble être un faux 500 et un 12 de Gueux, joué en poule et en classement. Un bon dimanche malgré tout.
Quant à Robin RUSZKIEWICZ, en minimes, il termine au milieu d’un tableau dominé par des Minimes 2. Il a fini 3eme d’une bonne poule puis a joué des matches de classement dans une poule très homogène dans laquelle il a été moins en réussite. Il en va de même pour Karl RIGLET qui découvrait ce niveau après son succès en R2 au printemps. la marche était un peu trop haute compte tenu des classements des concurrents du tableau. Il faudra à Karl revenir avec plus d’armes techniques et sûrement un peu plus de confiance en lui pour se frotter à des jeunes déjà très aguerris.
La JGT accueillera le prochain tour de Régionale 2, le 25 novembre.
Dernières Actualités
LA JGT ACCUEILLE LES ETUDIANTS
Rendez-vous annuel de la JGT avec un tournoi où les étudiants étaient nombreux.
CRITERIUM : LES JEUNES OMNIPRESENTS
Le Tour 1 de Critérium avait lieu ce week-end, et la JGT était sur plusieurs fronts
Newsletter
Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités.