LA JGT EST TOUJOURS DANS LA BATAILLE

Si les équipes menacées par les descentes, à savoir nos trois premières équipes, ne pouvaient pas se sauver sur cette seule journée, sauf miracle, elles pouvaient aussi perdre beaucoup en fonction des résultats dans leur poule respective. Au final, comme on pouvait s’y attendre, tout se jouera sur l’ultime journée, mais avec des perspectives qui ont cependant évolué …

JGT 1 : Battue 2 – 12 à Charleville, le leader de la poule, la JGT savait que ce match serait difficile mais pas décisif. Le match a été largement dominé par les Carolo, mais les visiteurs ont résisté, la plupart des matches se jouant en 4 manches. On note surtout la grosse perf de Maxime BOISSELIER, une semaine après un Criterium réussi dans la même salle : il bat Floquet classé 1439 et il échoue à la belle contre Deridder classé 1260. C’est Kevin DHEURLE qui ajoute l’autre point de nos couleurs. Dans cette poule, le CAP est assuré de descendre, Charleville de monter (sauf catastrophe) et le RS10 de se maintenir. Pour les 5 autres équipes, le maintien se jouera sur le dernier tour. Châlons a sorti les muscles pour ne pas descendre et s’est imposé à Moussey, ce qui rebat les cartes, malheureusement : la JGT devra au minimum prendre le nul contre le RS10 en espérant que Charleville fasse le travail contre les Chalonnais ou que Moussey se ressaisisse … Bref, tout cela pour dire que le prochain tour vaut cher pour notre club !

JGT 2 : Diminuée par les absences, remaniée  comme toujours,  la JGT 2 a résisté en vain à Fains-les-Sources et s’incline 5 – 9. La JGT a joué une équipe où tous les joueurs avaient un meilleur classement, ce qui l’a obligé à multiplié les perfs … difficile de s’imposer dans ces conditions d’autant qu’Eric CAZAUBON n’avait que le mérite de faire le nombre, laissant ses trois camarades scorer. A ce jeu, Grégoire GIELLY a été redoutable : trois matches et trois perfs à 1000, 1040 et 980. Christophe CANO a jouté deux autres points avec deux autres perfs. Jérôme GODDE échoue deux fois à la belle. Dans cette poule, la situation est simple : Commercy est condamnée et 3 équipes se disputent la seconde place de descente, avec un point d’écart. Deux d’entre elles vont se rencontrer (Fains et Saint-Dizier) tandis que la JGT devra s’imposer contre des Chaumontais qui ne joueront plus rien. Pas facile mais pas injouable avec une équipe au complet.

JGT 3 : L’équipe 3 a elle dominé l’équipe 2 de Fains-les-Sources, 9 – 5, et poursuit sa remontée avec une seconde victoire consécutive qui la sort de la zone de relégation pour la première fois de la phase ! Face à des Meusiens jeunes mais volontaires, la JGT présentait la même configuration d’équipe et ce sont les visiteurs qui démarraient le mieux la rencontre pour mener 6 – 2 avant les doubles. Mais ces derniers permettaient aux locaux de revenir dans le match avant que la JGT ne tue tous suspense en prenant de suite les trois simples pour se détacher définitivement. Lucas ARNAULT a encore fait deux perfs, à 880 et 915. Kevin BENTO et Adrien DUQUE ont assuré leur trois points avec une jolie perf à 11 pour les deux, et Didier QUARMENIL a clos le score. Pour le dernier tour, Fains ira défier l’invincible leader de la poule Reims PTT, avec une obligation de résultat, tandis que la JGT recevra Arcis qui est condamnée à la descente … On peut espérer que le maintien s’obtienne dans un come-back tout à l’honneur des joueurs de notre équipe qui n’ont rien lâché malgré 4 défaites de suite.

JGT 4 : Dans sa poule de classement, sans enjeu sportif, la JGT a disposé aisément de l’AS du Tertre qui alignait pourtant une équipe très expérimentée avec les Maujean, Guillaume ou Vazart … Pourtant, ce sont les coéquipiers de Thierry LARCHER qui ont fait parler la poudre avec un 12 – 2 net ! La partie a débuté par un 4 – 0 avant que les Patrocliens ne prennent un point. Mais les Verts ont ensuite aligné 5 points dont les doubles, pour clore tout espoir chez les visiteurs. Thierry BERTHON, Joseph D’HERBEMONT et Fabrice DELACROIX ont ainsi pris tous leurs points. Il restera donc un match pour finir cette phase plutôt réussie sur une bonne note, contre …

JGT 5 : L’équipe vit la même situation avec la même poule de classement et le duel sera au sommet du tableau car là aussi la victoire a récompensé les efforts des nôtres contre Aix-en-Othe … mais ce fut serré et court avec un 8 – 6. Il est vrai que les Aixois aligne un 11, ce qui complique toujours un peu la tâche ! Mais Tom VINCENT a joué en leader revenant de R1 en individuel, épaulé par Nicolas CHOQUET, auteur d’un sans-faute en simple, les deux faisant 5,5. Les autres points ont donc été ajoutés par Patrick HEMONNOT et par Frédéric POINTUD qui a profité du double, porté par Tom, pour ouvrir son compteur à ce niveau. On attend donc avec impatience le duel épique des JGT qui sera celui d’une suprématie amicale mais pas dénuée d’intérêt sportif !

JGT 6 : Cette équipe réalise une belle phase et a poursuivi son chemin en écrasant l’équipe 2 d’Aix, 10 – 0, dans une rencontre à sens unique. Mickaël ARNAULT, en bon capitaine, n’a rien laissé, Alain PORTENIER pas beaucoup plus et le jeune Artur GAITI POIGET a bataillé dans chacun de ses matches pour prendre le dessus, montrant une belle force de caractère ! Il reste maintenant à conclure de la meilleure des façons contre le CAP pour valider une troisième place méritée dans cette phase.

JGT 7 : Les minots de Paul LAMBERT jouait à Eurville, leader de la poule, qui a confirmé son statut en dominant nos joueurs 2 – 8. Une défaite sévère mais qui confirme une certitude : la JGT tient avec Florian NICOURT un jeune prometteur qui vient de signer sa première grosse perf chez les adultes en battant un 650 ! Il restera la réception de Chaumont 5 pour confirmer toutes les belles promesses apparues en cours de phase et pour se projeter dans une saison 2024-2025 qui s’annonce belle pour Florian.

La dernière journée aura lieu début mai, en fin de vacances scolaires, avec son lot de difficultés pour composer les équipes. On sera bien sûr surtout attentif au sort de nos équipes 1 et 2 (la 3 a le moral gonflé et tiendra son match, n’en doutons pas !). Il serait bon que dans l’intérêt du club, nos quelques remplaçants de luxe se mobilisent pour aider les copains et maintenir la JGT à son niveau actuel. Ce serait un beau geste pour nos couleurs et un acte salutaire pour le futur du club car, si les jeunes poussent, ils ont encore besoin de joueurs expérimentés pour progresser et prendre confiance. Alors, MOBILISATION GENERALE OBLIGATOIRE POUR TOUS  !

Dernières Actualités

LA PHASE 2 EST TERMINEE … LE SUSPENS DEMEURE !
05Mai

LA PHASE 2 EST TERMINEE … LE SUSPENS DEMEURE !

L'issue de la dernière journée est connue, mais le devenir de nos équipes 1 et 3 demeure en effet suspendu…

FINALES PAR CATEGORIES A LA JGT
22Avr

FINALES PAR CATEGORIES A LA JGT

La JGT était à la manœuvre pour organiser une belle journée de ping dominée par le RS10 et ses ténors.

JOURNEE 6 : LA JGT EST TOUJOURS DANS LA BATAILLE !
08Avr

JOURNEE 6 : LA JGT EST TOUJOURS DANS LA BATAILLE !

Les équipes de la JGT ont acquis le droit de batailler jusqu'au bout pour tenir leurs objectifs

Le tennis de table pour toutes et tous ! 

Newsletter

Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités. 

Jeune Garde Troyes © 2022. Tous droits réservés.