TOUR 3 DU CRITERIUM : LA JGT MONTE D'UN CRAN

Le week-end était donc réservé au Critérium avec des joueurs sur différents sites et des résultats qui traduisent ce que tout le monde voit et sent : les jeunes progressent, comme le niveau du ping en général car les clubs font aujourd’hui souvent un travail d’excellente qualité technique et bénéficie de l’engouement pour notre sport, attirant ainsi des talents sportifs nombreux. La JGT accueillait le tableau de Régionale 2 et les benjamins de R1 dans sa salle, ce qui pimentait un peu le dimanche.

A tout seigneur, tout honneur : la palme du jour va Robin RUSZKIEWICZ  qui a gagné le tableau Benjamins en R1 et accède donc au niveau national, un niveau que de mémoire la JGT n’avait plus atteint depuis que notre amie Ludivine jouait chez les féminines. Robin était le favori et n’a pas raté l’occasion de poursuivre sa progression, avec ses qualités pongistes et une grosse envie de faire le mieux possible. Dans le même tableau la JGT avait un second représentant en la personne de Léa COTIBY HAETTEL qui poursuit son apprentissage du niveau régional.

 


Toujours dans notre salle, d’autres joueurs portaient les chances de la JGT.  C’est en particulier le cas de Karl RIGLET qui a échoué à la seconde place du tableau minimes, une très belle et prometteuse performance. Gauthier SAMSON-SEVESTRE ET Edouard MARCHAL représentaeient aussi la JGT en minimes mais ont eu plus de mal à s’extraire de leur poule.

En Départementale, un tour qui se jouait au TOS, la JGT était largement représentée, sous la houlette de Paul LAMBERT qui encadrait toute la jeunesse de notre club. Les fortunes ont été diverses :

  • Rafael VIEIRA termine 3 eme en minimes ;
  • Arthur GAITI-POIGET, Mattéo DRI, Vincent GAITI-POIGET, Sacha HERMANN, Matthias CLARIS sont respectivement 2, 3, 4, 6 et 10 eme en cadets ;
  • Arthur FARGEOT est 8 eme en juniors ;
  • Stéphane CHARTIER, Maxime HOFFMANN, Arnaud DUFLEXIS terminent 5, 7 et 9eme de la D1 ;
  • Vincent HERRMANN et Mike DARDENNE sont respectivement 9 et 16eme de la D2.

Enfin, à Metz, en R1, Tom Vincent a connu une journée plus difficile qu’au tour 1 avec une poule débutée par deux défaites qui ont enterré toutes chances de finir bien classé. Mais Tom a su se reprendre et bien terminer la compétition, lui assurant ainsi de revenir à ce niveau en janvier.

 

 

Dernières Actualités

LES JEUNES DE LA JGT SUR LES TERRAINS DU DEPARTEMENT
08Déc

LES JEUNES DE LA JGT SUR LES TERRAINS DU DEPARTEMENT

Deuxième tour du championnat départemental et les équipes de la JGT étaient sur le pont, avec comme toujours des parents…

LE TOURNOI DU CENTENAIRE
05Déc

LE TOURNOI DU CENTENAIRE

La JGT fête 100 ans de sport avec les jeunes pongistes : venez passer la journée avec nous !

LA JGT LA JOUE EN MODE SUSPENS …
02Déc

LA JGT LA JOUE EN MODE SUSPENS …

Il ne reste qu'une journée et personne ne peut dire comment la phase se finira ... E tonnant !

Le tennis de table pour toutes et tous ! 

Newsletter

Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités. 

Jeune Garde Troyes © 2022. Tous droits réservés.