JOURNÉE 2 : DES RENCONTRES DIFFICILES

La journée 2 de la JGT est équilibrée : deux victoires, deux défaites, deux nuls. Un bilan qui incarne la volonté d’assurer le maintien, mais on ne se privera pas d’être ambitieux si l’occasion se présente.

La JGT n’a pas particulièrement brillé mais son équipe 1 a quand même fait un quasi-exploit. Elle s’impose 8 – 6 au TOS, surtout à 3 contre des joueurs très expérimentés. Mais la fougue de la JGT a fait la différence avec un 3 – 0 d’entrée et des matches où les Verts se sont bien battus en gagnant les 6 belles du match ! Les cartons pleins pour Christophe et d’Adrien ont largement soutenu le moral des copains pour s’offrir une victoire importante dans l’optique du maintien. Il faudra confirmer lors de la journée 3 en allant jouer Bar, toujours menée par A Senelet, pour un match déjà à fort enjeu.

La JGT2 a quant à elle ramené un nul de son déplacement à Saint-Dizier. Il est difficile de savoir si c’est un bon ou un mauvais nul mais il peut laisser quelques regrets car l’équipe menait 7-5. Stéphane avec 2 points et Louis, impérial pour un sans-faute à 3,5, ont porté l’équipe qui a aussi pris les deux doubles. En attendant les ténors marnais, il faudra déjà assurer un gros match contre Ligny en Barrois, histoire de montrer en régime et de mettre tout le monde au diapason.

Chaumont avait envoyé du lourd contre notre équipe 3, avec une équipe à 3800 points et l’envie de monter. Le résultat a été sans appel avec un 2 – 12 cinglant. Ming fait 1,5 et il a encore une vraie marge de progression. Gaël (0,5) a fait trembler Roussel (850) en menant 2/0 et en perdant la 4e sur le fil ; le déclic de la confiance dans sa capacité à battre des mieux classés semble de plus en plus proche. Le président se bat mais perd, tout comme Aloys qui a eu bien du mal à entrer dans la rencontre ce week-end… Le prochain match à Montigny s’annonce disputé mais pourrait offrir un pas important vers le maintien. Il y a un coup à jouer.

La bonne surprise est venue de l’équipe 4 qui partait chez le voisin dryat en victime expiatoire d’une équipe faisant figure d’ogre. Mais l’ogre était affaibli et Maxime lui a mis un genou à terre en dominant d’entrée Bruno Delpas, traçant ainsi la voie aux copains, en leader d’équipe qu’il est aujourd’hui. Le sans-faute de Louis, très solide et régulier et les points des deux Thierry font le reste pour une victoire 9 – 5. C’est une victoire d’autant plus importante que l’équipe fera le périlleux déplacement de Chaumont la fois prochaine… Nouvel exploit en vue ?

Hétérogène dans sa pratique et son expérience, la JGT 5 a réussi à accrocher un bon nul contre Bar3. Un point que l’on doit en grande partie à Alexandre impérial au dernier match après avoir été mené 2 à 0 et qui offre sur le fil un résultat positif pour récompenser les efforts des copains dans un gros match serré. Tous les joueurs ont marqué et cela renforce aussi la valeur de ce nul. Avec les retours d’Alain et Hugo, l’équipe sera plus homogène mais devra affronter les jeunes Mousséens, avec l’espoir d’un résultat positif.

Encore une défaite 4 – 6 pour une équipe 6 qui a de quoi être frustrée après deux défaites par le plus petit des écarts. Pour autant, on y verra du positif par exemple avec Timéo qui fait 1 point pour ses débuts. C’est un peu dommage malgré tout car l’équipe avait bien commencé avant d’encaisser deux séries de 3 défaites, soit une de trop …. Le voyage à Aix sera bienvenu pour surmonter cette petite déception en s’offrant un premier succès.

Le championnat fait relâche pour une journée de Critérium dans lequel la JGT aura des représentants à trois niveaux. De quoi garder le rythme avant de retourner au championnat par équipes.

Dernières Actualités

JOURNÉE 6 : LA BONNE NOUVELLE !
28Nov

JOURNÉE 6 : LA BONNE NOUVELLE !

Après une journée 5 plus que décevante, nos six équipes ont su se relever lors de cette 6ème journée de…

JOURNÉE 5 : ON FERA MIEUX LA PROCHAINE FOIS…
21Nov

JOURNÉE 5 : ON FERA MIEUX LA PROCHAINE FOIS…

Un bien triste bilan pour cette cinquième journée de championnat alors que la fin de saison approche !

CHAMPIONNAT JEUNES : PREMIÈRE JOURNÉE
13Nov

CHAMPIONNAT JEUNES : PREMIÈRE JOURNÉE

Une nouvelle saison de championnat jeunes a débuté ce samedi 12 novembre 2022 avec 5 équipes engagées par la JGT.

Le tennis de table pour toutes et tous ! 

Newsletter

Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités. 

Jeune Garde Troyes © 2022. Tous droits réservés.