JOURNÉE 2 : UN COUP DE FROID POUR NOS EQUIPES

La deuxième levée du championnat senior a eu lieu ce week-end. On la savait difficile pour nos équipes, et cela s’est confirmé avec une journée marquée par de nombreuses défaites souvent sur des scores assez sévères malgré les efforts des joueurs de la JGT.

La JGT, privée de Louis Bourdicaud remplacé par Stéphane Chartier, a ainsi subi la loi d’une grosse équipe des PTT Reims, avec deux 1200 et un 1400. Les coéquipiers d’Adrien Martin ont réussi à prendre deux points contre le joueur classé 8, mais n’ont pas pu grand-chose contre les autres adversaires, malgré de bonnes résistances sur certains matches. Le score de 2 – 12 est donc logique. Le prochain match contre Fains-les-Sources, qui descend de GE3, sera encore un match difficile, avant de jouer des équipes auboises qui semblent moins solides.
Toujours en GE4, notre autre équipe, menée par Francine Guth, a connu exactement le même sort sur les terres haut-marnaises de Bienville, avec un 2 – 12 là aussi, malgré une partie beaucoup plus équilibrée et des matches très accrochés (6 matches se jouent à la belle). Les Verts ont donc beaucoup lutté mais seul Christophe Cano a réussi à concrétiser par deux fois… Dans cette poule de l’est de notre territoire pongiste, il faudra encore aller défier Saint-Dizier dans sa salle pour la prochaine journée, avec l’ambition de reprendre la marche en avant de l’équipe.

En GE5, les coéquipiers de Thierry Larcher en équipe 4 faisait le déplacement d’Arcis privé de Louis Raveneau, remplacé pour son traditionnel match annuel par Eric Cazaubon qui a retrouvé avec plaisir les amis verts mais aussi les hôtes arcisiens dans une ambiance des plus sympa. La feuille de match annonçait un après-midi difficile avec une solide équipe arcisienne menée par l’ancienne joueuse de Nationale Marine Martin. Après un début favorable aux visiteurs, les locaux ont mis la main sur le match et menait 5 – 3 avant les doubles. La JGT sortait alors deux excellents matches pour revenir à égalité. Les derniers simples ne permettaient pas aux deux équipes de se départager et c’est donc logiquement que le match se terminait à parité. Ce bon nul est en grande partie l’oeuvre de Jérôme Godde qui a fait 3,5, avec notamment un match gagné à la belle après avoir sauvé des balles de match au 4eme set.
Notre équipe 3 recevait Bar-Sur-Seine pour valoriser le succès de la journée 1… Sans Gaël, face aux expérimentés Barséquanais (Senelet, Garnon et Turk pères !), la partie a été compliquée pour les partenaires d’Alexandre Choquet qui ont cédé 5 – 9. On notera tout de même des matches assez serrés, notamment pour Aloys Descoteaux, et aussi les victoires de Ming Wang et Guy Mico (qui revient tout doucement à son niveau) sur A Senelet.
La JGT retrouvera cette même équipe de Bar lors de la journée 3 avec le déplacement de notre équipe 3, tandis que l’équipe 4 ira à Moussey.

En GE6, la seule équipe de la JGT engagée à ce niveau a subi elle aussi une défaite à domicile 5 – 9 contre une autre équipe de Bar, menée cette fois par Patrice Ludinard. Patrick Hémonnot (2), Nicolas Choquet le capitaine (1) et surtout Joseph d’Herbemont (2 dont une perf à 775) ont su tirer leur éqingle du jeu en simple, Alain Portenier étant handicapé par une douleur au genou et ne pouvant pleinement défendre ses chances malgré son courage. La JGT ferme la marche de sa poule avec son prochain adversaire Moussey 5… Victoire impérative donc en journée 3 !

La lumière est donc venue de notre équipe 6 qui a remporté le duel contre Brienne-le-Château sur le score de 7 – 3. Les frères Arnault ont ainsi concrétisé en championnat leur progrès en faisant 2,5 chacun et notre ami Paul Lambert a terminé l’ouvrage de ses jeunes coéquipiers. L’équipe ira donc à Saint-Parres forte d’un matelas de confiance.

Une petite journée donc en termes de résultats. Mais le président en a déjà tiré une leçon pour la suite de la phase : la JGT doit progresser en double pour espérer gagner plus de rencontres. Il y a donc un mois pour travailler le jeu à deux avant la prochaine journée.

Dernières Actualités

LA PHASE 2 EST TERMINEE … LE SUSPENS DEMEURE !
05Mai

LA PHASE 2 EST TERMINEE … LE SUSPENS DEMEURE !

L'issue de la dernière journée est connue, mais le devenir de nos équipes 1 et 3 demeure en effet suspendu…

FINALES PAR CATEGORIES A LA JGT
22Avr

FINALES PAR CATEGORIES A LA JGT

La JGT était à la manœuvre pour organiser une belle journée de ping dominée par le RS10 et ses ténors.

JOURNEE 6 : LA JGT EST TOUJOURS DANS LA BATAILLE !
08Avr

JOURNEE 6 : LA JGT EST TOUJOURS DANS LA BATAILLE !

Les équipes de la JGT ont acquis le droit de batailler jusqu'au bout pour tenir leurs objectifs

Le tennis de table pour toutes et tous ! 

Newsletter

Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités. 

Jeune Garde Troyes © 2022. Tous droits réservés.