JOURNÉE 3 : LA JGT A PLUTOT BIEN VOYAGE !

C’était un long week-end de déplacements qui attendait la JGT pour le reprise du championnat après la trêve des vacances. Le club a plutôt bien voyagé puisqu’il cumule quatre victoires en six déplacements dont trois sur la plus petite marge.

On attendait peut-être davantage d’opposition des Meusiens de Fains-les-Sources mais Adrien MARTIN, Louis BOURDICAUD et Bastien DHEURLE de notre équipe 1 ont fait carton plein face à une équipe qui alignait deux 9, un 6 et un 5. Le score est ainsi très net avec une défaite des joueurs de Fains contre nos jeunes joueurs sur le score de 10 – 4. Une fois encore, ce sont les doubles qui ont été difficiles, et Maxime BOISSELIER a eu un peu de mal à se mettre en route après un long déplacement. Le prochain match verra la venue de l’O. Reims qui ne semble pas imprenable sur cette phase. Une victoire serait l’occasion de valider le maintien et de regarder vers le haut du classement.

Toujours en GE4, notre équipe 2 est à la peine. Jérôme GODDE assurait le remplacement de Christophe CANO et a apporté un point avec le double en duo avec Adrien DUQUE. Mais l’adversaire était légèrement supérieur en points et cela s’est confirmé à la table avec une défaite 5 – 9. Stéphane CHARTIER et Francine GUTH ont pris trois points en simple. Cette deuxième défaite ne rend pas la situation critique mais il va falloir se ressaisir avec la venue de Fains-les-Sources qui ne semble pas au mieux non plus, même si cette équipe a signé le carton du jour contre Ligny.


La JGT avait fait le choix de sacrifier un peu l’équipe 3 en enlevant Jérôme GODDE car Bar-sur-Seine semblait bien au-dessus … et l’a prouvé en s’imposant contre les nôtres 12 – 2 … On notera tout de même une belle perf de Thierry BERTHON sur Alain Senelet, une victoire entre deux joueurs se connaissant fort bien, et celle de Thierry LARCHER sur JM Garnon. Battre Moussey lors de la prochaine journée devient nécessaire mais pas suffisant dans cette poule très serrée puisque les 4 équipes qui sont devant la JGT3 ont un seul point d’avance sur elle.


Ce sont ces mêmes Mousséens que la JGT4 a rencontré et dominé, ou tout du moins vaincu, ce dimanche, par la plus petite des marges… Le match semblait plier d’entrée avec un 4/0 mais les deux doubles et 4 belles perdues ont maintenu Moussey dans la course jusuq’à la victoire de Ming dans le dernier simple. Guy MICO et Ming WANG ont d’ailleurs été les deux hommes du jour avec 6 points à eux deux. La réception du CAP Romilly, un point devant au classement, sera un bon test pour regarder vers le haut et de mesurer l’appétit des Verts.


En GE6, un départ laborieux pour la JGT, notamment avec une contre du président, a mis les Verts sous la pression des joueurs de Moussey et de leur doyen Jean-Loup Thoyer … 3-5 avant les doubles, ça sentait un peu le roussi. Contre toute attente, les Verts ont finalement pris les deux doubles (fait rare en ce moment à la JGT), Joseph D’HERBEMONT a arraché un 7e point à la belle sur Thoyer et Patrick HEMONNOT a encore joué au yoyo pour fianlement gagner 13-11 à la belle, offrant ainsi le point de la victoire. Une victoire arrachée de haute lutte donc, qui permet de respirer un peu mais la route du maintien est encore longue avec la réception d’une équipe solide d’Aix.


La belle surprise du jour est venue de l’équipe 6 car cette victoire 6-4 à Saint-Parres-aux-Tertres était assez inattendue. ARNAULT père et fils sont de plus en plus à l’aise et ont gagné 6 de leurs 7 matches, notamment contre Jocelyn Champion. C’est une victoire-bonus qui place la JGT dans le haut du classement, avant de recevoir TOS NOES dont on ne connaît pas vraiment la force.

Au final, l’opération maintien est bien amorcée pour les équipes 1 et 4. Il faudra encore batailler ferme pour les autres avec une urgence de victoires sur la 2 et la 3. On attendra donc la journée 4 avec impatience.

Dernières Actualités

LA JEUNE GARDE DE LA JGT
20Juin

LA JEUNE GARDE DE LA JGT

Deux jeunes pongistes représentaient nos couleurs aux Championnats du Grand Est.

UN GRAND HOMME DU PING AUBOIS EST PARTI
30Mai

UN GRAND HOMME DU PING AUBOIS EST PARTI

Figure incontournable du ping aubois, Patrick Lombard est mort ...

LES JEUNES ONT LE DERNIER MOT !
26Mai

LES JEUNES ONT LE DERNIER MOT !

La saison 2023-2024 n'échappe pas à la règle : elle se termine officiellement par le regroupement des jeunes.

Le tennis de table pour toutes et tous ! 

Newsletter

Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités. 

Jeune Garde Troyes © 2022. Tous droits réservés.