JOURNÉE 3 : UN BILAN ÉQUILIBRÉ

L’équipe 1 affrontait une équipe de Bar S/ Seine emmenée par sa vieille garde mais c’est la Jeune Garde qui s’est imposée sans vraiment trembler 9 – 5. Et c’est surtout un jeune qui a porté l’équipe en s’offrant 3,5 points avec des matches bien maîtrisés, seul Mario Turk poussant Adrien M. à aller au bout de la belle pour gagner son dernier simple +15 au cinquième set. Les copains ont bien accompagné l’élan de leur jeune coéquipier en gagnant deux matches chacun, avec notamment les bonnes performances de Jérôme contre Mario et A Senelet. Bref, c’est une victoire qui place notre équipe dans une situation favorable avant d’aller chez les Arcisiens où un résultat positif signerait la certitude du maintien.
L’équipe 2, qui avait perdu Francine pour une triste raison, a su faire face à la situation en dominant  Ligny en Barrrois sur le score de 9 – 5. Franck, remplaçant de luxe de Francine, a assuré en s’imposant lors de ses trois simples sans céder le moindre set et a seulement renoncé au double à la belle. De quoi se prouver que la porte de la compétition reste grande ouverte si l’envie lui revenait de se lever tous les dimanches matin !
Les copains ont plutôt bien tiré eux aussi : Stéphane bat le 11 adverse, Bastien fait 2 et s’incline seulement contre ce même 11 ; Didier, éternel, a mis un match à retrouver le rythme pour ensuite faire 2,5. Malgré les circonstances, les Verts n’ont donc pas perdu le fil et iront défier Châlons dans un sommet, pour lancer ainsi les choses sérieuses avec des gros matches à venir.

En GE5, nos équipes ont connu moins de réussite, avec deux défaites assez logiques.
L’équipe 3 a été battue à Chaumont  5 – 9. Pourtant Maxime a de nouveau fait parler la poudre en s’imposant en double et dans ses trois simples, avec notamment deux victoires arrachées à la belle, dont une perf à 11. Ce jeune homme confirme les progrès accomplis l’an dernier et cette année, il semble plus fort mentalement, tant en croyant réellement en ses chances contre les mieux classés, qu’en restant dans ses matches quand c’est mal embarqué. Louis a comme souvent marqué lui aussi. Par contre, les deux Thierry ont souffert et n’ont pas trouvé de solution dans leurs simples…
L’équipe 4 est passée près d’un bon résultat mais n’a pas su forcer la chance contre une équipe dans laquelle tous les joueurs avaient un picot… Ming s’incline ainsi à la belle dans deux matches menés 2 – 0 contre un 13 puis un 9, les Verts perdent à la belle les deux doubles, soit 4 matches perdus de justesse et qui auraient pu faire pencher la balance dans un autre sens… Raté et une défaite 5 – 9 qui laisse quelques regrets. Au final, chacun a pris un point et Adrien D. a même doublé sa mise personnelle. Il faut maintenant se concentrer sur Brienne, un prochaine adversaire contre lequel la victoire devient impérative, et pas impossible du tout.

La GE6 a vu la JGT5 signer sa première victoire après un nul initial. Elle n’a pas fait dans le demie-mesure en disposant de Moussey 12 – 2. Si Alain a dû attendre le double pour regoûter à la victoire pour son retour à la compétition à nos côtés, les copains, Nicolas – Joseph et Alexandre, ont été dans le rythme dés l’entame et ont rapidement plié le match avec un 6 – 2 avant les doubles, remportés eux aussi sèchement, et ont déroulé en fin de partie contre les jeunes pousses mousséennes encadrés par JL Thoyer.  L’équipe peut maintenant penser à jouer une finale contre les autres Mousséens de la poule, mais il faudra d’abord se concentrer sur le venue d’Aix pour la journée 4.

Enfin, en GE7, les journées se suivent et se ressemblent un peu, avec une équipe de la JGT de nouveau dominée, cette fois-ci par Aix2 et surtout de façon très sévère, avec un 1 – 9 à la clé … Paul a éclairé la voie en gagnant le match 1, mais ensuite la JGT a été dominée, perdant 3 belles … Un résultat pénible mais l’équipe a surtout vocation à lancer des jeunes, actuellement Timéo, et on peut dire que ce dernier apprend vite. On espère malgré tout un meilleur résultat pour la venue du TOS.

A la mi-temps ou presque de la phase, la JGT présente ainsi un bilan assez équilibré. Comme on pouvait s’y attendre, nos équipes 1 et 2 sont dans des temps de passage corrects pour atteindre d’abord les objectifs de maintien et éventuellement voir plus haut pour l’équipe 2. Les équipes 3 et 4 ont des résultats encourageants mais il manque encore un petit quelque chose qui permettrait de regarder la suite de la phase avec optimisme, les bonnes perf dans le jeu ne se traduisant pas encore en perf en points. Notre équipe 5 est finalement peut-être la bonne surprise, avec une place en embuscade dans une poule qui semble ouverte si on sait se montrer constant dans la performance. Le petit break des vacances permettra à chacun de travailler encore pour la seconde partie de la phase.

Encore une défaite 4 – 6 pour une équipe 6 qui a de quoi être frustrée après deux défaites par le plus petit des écarts. Pour autant, on y verra du positif par exemple avec Timéo qui fait 1 point pour ses débuts. C’est un peu dommage malgré tout car l’équipe avait bien commencé avant d’encaisser deux séries de 3 défaites, soit une de trop …. Le voyage à Aix sera bienvenu pour surmonter cette petite déception en s’offrant un premier succès.

Le championnat fait relâche pour une journée de Critérium dans lequel la JGT aura des représentants à trois niveaux. De quoi garder le rythme avant de retourner au championnat par équipes.

Dernières Actualités

JOURNÉE 6 : LA BONNE NOUVELLE !
28Nov

JOURNÉE 6 : LA BONNE NOUVELLE !

Après une journée 5 plus que décevante, nos six équipes ont su se relever lors de cette 6ème journée de…

JOURNÉE 5 : ON FERA MIEUX LA PROCHAINE FOIS…
21Nov

JOURNÉE 5 : ON FERA MIEUX LA PROCHAINE FOIS…

Un bien triste bilan pour cette cinquième journée de championnat alors que la fin de saison approche !

CHAMPIONNAT JEUNES : PREMIÈRE JOURNÉE
13Nov

CHAMPIONNAT JEUNES : PREMIÈRE JOURNÉE

Une nouvelle saison de championnat jeunes a débuté ce samedi 12 novembre 2022 avec 5 équipes engagées par la JGT.

Le tennis de table pour toutes et tous ! 

Newsletter

Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités. 

Jeune Garde Troyes © 2022. Tous droits réservés.