JOURNÉE 4 : TOUJOURS LA MÊME RENGAINE

La quatrième levée marque déjà le basculement vers le sprint final de la phase qui sera comme toujours dense dans les semaines à venir. C’est le moment de se découvrir des ambitions, … ou de les perdre pour d’autres. Ce week-end, avec deux victoires, deux nuls et deux défaites, la JGT devient le club champion des bilans équilibrés mais a peut-être acté le fait qu’en janvier, toutes ses équipes repartiront là où elles sont déjà actuellement … un bien pour certains, un moins bien pour d’autres…

Si on se place dans l’optique du maintien, c’est un bon match nul que la JGT1 a obtenu à Arcis-sur-Aube, contre Yves Gallois et consorts. Sinon, c’est un point de perdu dans l’espoir de jouer une sorte de finale symbolique en journée 7 contre les intouchables Nogentais. La JGT avait deux points d’avance mais Marine Martin a serré le jeu contre Christophe et surtout Sylvain Canet n’a rien lâché pour s’imposer à la belle contre Jérôme et offrir le nul à son équipe. Adrien a comme toujours fait une grosse partie et les copains ont fait un point chacun. La réception de St Dizier en journée 5  sera encore un test qui permettra de garder le contact avec Nogent en cas de victoire.La JGT2 a pris la même route que la JGT1 mais a poussé jusqu’à Châlons … une route devenue un chemin de croix : 1 – 13 … Forcément, on peut  douter de la capacité de l’équipe à tenir l’objectif de montée, dans une poule où il faudra encore jouer les deux clubs rémois dont l’Olympique de K Bento, pour l’instant peut-être l’équipe la plus solide. Didier sauve l’honneur dans un match où les Verts ont été nettement dominés, seuls les derniers simples allant à la belle, les autres matches étant malgré tout pour la plupart gagnés par les locaux en 4 sets.Il faudrait donc un exploit en J5 contre les jeunes Rémois pour se relancer ou … renoncer.

En GE5, on trouve 6 équipes en 2 points dans une poule très serrée et de ce fait la bataille du maintien n’est pas gagnée mais elle avance avec les deux belles victoires de ce week-end, sur le même score de 9 – 5. Après St André, l’équipe des Thierry joue à fond les faiblesses d’effectif adverses, Montigny se présentant sans son 9 et son 7 mais avec Y Depré (13) qui aurait fait un bon test pour confirmer les bonnes dispositions actuelles de Maxime …  l’ordre des matches en a décidé autrement … Homogènes, les Verts n’ont pas laissé passer leur chance de s’imposer. D’entrée ils ont mené 3-0 puis 5-3 avant les doubles, Thierre Larcher se faisant surprendre par Melyssa Dépré. La dernière série voyait la JGT conforter sa domination avec encore 3 simples, seul Yann Dépré limitant la défaite des visiteurs. Maxime a donc fait 3.5 et les copains ont suivi la dynamique pour s’offrir une victoire encourageante.  Le prochain match se jouera à Brienne qui voudra se refaire de sa défaite sur la JGT4 …
C’est en effet la JGT4 qui a défait les Briennois de Sébastien Eber. L’équipe 3 a son leader avec Maxime, la 4 a aussi le sien avec Ming. Son carton plein, même si le match a été serré avec Eber, et le réveil d’Aloys  ont permis de faire la différence, tandis que Gaël et Adrien confirmaient leurs bonnes dispositions actuelles. Avec une victoire, peut-être à Moussey dès le prochain match, le maintien serait acquis. De quoi se motiver !

La GE6 offrait un plat redoutable pour notre équipe 5 : Aix-en-Othe, une équipe qui aligne un 11 et un jeune 7 très performant. Pas de quoi rougir donc pour notre équipe qui est encore avec des niveaux  de jeu hétérogènes. Alex et Nicolas ont tout de même battu Amandine Fèvre, Alain a pris un simple et l’équipe a pris un double, pour une défaite finale 4 – 10. Il faut maintenant se concentrer sur le match contre Moussey 6, en sachant qu’il faut logiquement, dans cette poule incomplète, éviter la dernière place pour se sauver. Le prochain match verra peut-être le retour de Hugo.

L’équipe 6 de Paul a-t-elle aussi trouvé son leader ? Peut-être bien, et dans ce cas, il s’appelle Lucas qui a signé rien de moins que 3 perfs sur le TOS NOES, ce qui permet d’arracher un nul encourageant. C’est une belle performance contre une équipe plus expérimentée et mieux classée. Paul fait 2 points pour aller à 5. Se profile un déplacement très compliqué contre la team Roblin de Romilly mais on ira avec l’espoir de bien faire.

Dernières Actualités

JOURNÉE 6 : LA BONNE NOUVELLE !
28Nov

JOURNÉE 6 : LA BONNE NOUVELLE !

Après une journée 5 plus que décevante, nos six équipes ont su se relever lors de cette 6ème journée de…

JOURNÉE 5 : ON FERA MIEUX LA PROCHAINE FOIS…
21Nov

JOURNÉE 5 : ON FERA MIEUX LA PROCHAINE FOIS…

Un bien triste bilan pour cette cinquième journée de championnat alors que la fin de saison approche !

CHAMPIONNAT JEUNES : PREMIÈRE JOURNÉE
13Nov

CHAMPIONNAT JEUNES : PREMIÈRE JOURNÉE

Une nouvelle saison de championnat jeunes a débuté ce samedi 12 novembre 2022 avec 5 équipes engagées par la JGT.

Le tennis de table pour toutes et tous ! 

Newsletter

Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités. 

Jeune Garde Troyes © 2022. Tous droits réservés.