JOURNÉE 5 : DES RESULTATS PLUTOT ENCOURAGEANTS AVANT DE LANCER LE SPRINT FINAL

Cette journée 5 était importante pour plusieurs de nos équipes, que l’on regarde vers le haut ou le bas du tableau. Les résultats obtenus sont plutôt rassurants, notamment sur l’implication des joueurs, avec en particulier plusieurs jeunes performants.

 

Nos 4 jeunes mousquetaires de la JGT1 ont largement dominé leurs adversaires et voisins du TOS NOES et se sont imposé 13 – 1 aux Terrasses. Maxime BOISSELIER a retrouvé de la confiance et fait deux perfs, dont la première en match 1 sur JL Moreira en trois sets accrochés qui a bien lancé l’équipe. C’est de bonne augure pour le sprint final. Dans deux semaines, nos joueurs recevront Arcis, assez mal en point, avant d’aller défier Romilly sur ses tables en mai pour jouer une 2e place qui peut encore donner un petit espoir de montée. Dans tous les cas, il y a deux bons matches à jouer pour confirmer que le choix fort de confier les clés de l’équipe 1 à nos jeunes était le bon choix à court et moyen terme.

 

Pour la JGT2, aller affronter le leader avec un titulaire et trois remplaçants laissait planer le risque de ramener un 14/0 du déplacement à Chancenay. Le scénario a été différent même si la logique sportive a été respectée avec une défaite 4 – 10 pour les nôtres, un score des plus honorables dans ce contexte. Une égalisation à 2-2 a permis aux Verts de se mobiliser pleinement en début de rencontre mais la surprise n’était guère possible. La défaite n’est jamais un bon résultat mais on ne pouvait guère mieux faire … même si les Haut-Marnais ont semblé avoir quelques fragilités pour un leader. La réception de Chaumont en journée 6 ne sera pas facile mais, avec une équipe au complet, une victoire ou au moins un nul assurerait le maintien.

 

La JGT3 a vécu une première victoire qui tombe à pic en déplacement au CAP Romilly, avec un 9 – 5 qui fait plus que du bien ! Tout le monde a ramené des points, avec notamment une belle perf de Louis RAVENEAU sur Y Boussouf d’entrée qui a continué sur sa lancé pour faire 3,5. Le sympathique coup de main de Didier QUARMENIL, venu aider les copains, a aussi contribué à la bonne dynamique de l’équipe. Le résultat resserre les positions dans la poule avec maintenant 4 équipes qui se tiennent en deux points. Il reste à affronter deux candidats au maintien en commençant par St André qui a réussi à prendre le nul sur notre équipe 4, puis Brienne. Le match pour le maintien concerne en fait 6 des 8 équipes de la poule, seuls les deux premiers étant mathématiquement déjà maintenus.

 

C’est donc le cas de notre équipe 4 dans cette même poule de GE5, qui a connu un léger accroc en laissant le nul à St André et a raté l’occasion de recoller sur Bar, elle aussi accrochée à Moussey. C’est un peu regrettable car Aloys DESCOTEAUX avait superbement montré la voie en signant trois perfs à environ 850 contre des joueurs expérimentés et pas faciles à bouger à ce niveau. Alexandre CHOQUET et ses équipiers restent cependant assez solidement accroché à la 2e place avant d’accueillir Brienne pour une rencontre dont l’issue intéresse là aussi notre équipe 3, la JGT pouvant faire preuve d’une solidarité bien comprise pour cette fin de phase …

 

La JGT 5 n’a pas réalisé l’exploit à Moussey et s’incline 3 – 11 malgré une nouvelle belle perf de Joseph D’HERBEMONT qui commence à avoir une belle collection de victoires bonifiées durant cette seconde phase. L’équipe jouera sa survie à la journée 6 en accueillant St André dans une rencontre déterminante pour les deux équipes : la victoire offrirait la quasi-certitude du maintien avant la dernière journée. Faisable !

La JGT 6 était au repos avant d’aller défier le leader Chaumont à la prochaine journée pour un cote à 100 contre 1… espérons que ce repos aura décuplé nos forces !

 

Dernières Actualités

UNE LEVEE PLEINE D’ESPOIRS !
26Nov

UNE LEVEE PLEINE D’ESPOIRS !

Cette avant-dernière levée de la phase a permis à nos équipes de clarifier leur avenir, plutôt positivement.

RASSURANT, MAIS … PAS SUFFISANT …
20Nov

RASSURANT, MAIS … PAS SUFFISANT …

Après un week-end plus que difficile, la JGT a relevé la tête, avec plus ou moins de succès, mais avec…

UNE PLUIE DE DEFAITES MAIS PAS DE TEMPETE …
05Nov

UNE PLUIE DE DEFAITES MAIS PAS DE TEMPETE …

La JGT a passé un sale week-end si on s'en tient aux résultats mais le détail des matches montre que…

Le tennis de table pour toutes et tous ! 

Newsletter

Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités. 

Jeune Garde Troyes © 2022. Tous droits réservés.