JOURNÉE 4 : UN RETOUR A LA MAISON CONTRASTE

La JGT1 affrontait l’Olypique rémois dans un match où la moyenne d’âge dans les deux équipes réconcilie la jeunesse avec le ping. Les Rémois avaient déplacé leur étoiles montantes pour affronter nos espoirs. Mais, à la table, le suspens a cependant tourné court car Adrien MARTIN, Louis BOURDICAUD et Bastien DHEURLE (qu’on a plaisir à revoir en telle forme) ont déroulé pour un 11 – 3 net. Maxime BOISSELIER a encore un peu de mal à ce niveau, malgré des matches tous accrochés, mais quand il va jouer au diapason de ses 3 équipiers, cela peut faire mal. A noter que pour une fois, les doubles recomposés ont été performants, …peut-être la bonne formule ? Si le maintien semble assuré, il faut maintenant regarder si l’on peut aspirer à mieux en allant au TOS NOES où il faut toujours se méfier…

Petite victoire de la JGT contre Fains-les-Sources (8 – 6) qui fait un grand bien au classement général avec une opération maintien mieux engagée. Stéphane CHARTIER (3), dans la continuité de sa victoire en Critérium, et Adrien DUQUE (2,5) ont été les grands artisans de cette victoire, avec chacun un belle perf à 11. Pour sa première apprition sous le maillot de la JGT, Ludovic MATTEN a aussi contribué à la victoire avec 1,5 points et une perf à 8. Francine marque un point avec quelques soucis récurrents d’épaule … de nouveau …. Déplacement difficile dans 2 semaines à Chancenay, contre un solide leader. On misera donc plutôt sur la réception de Chaumont 2 pour basculer du bon côté du classement à l’issue de la journée 5.

La défaite de la JGT3 (4 – 10) à domicile contre les Mousséns de Joris WORONOVYCZ inquiète un peu, même si elle revêt une certaine logique devant une équipe homogène sur le papier. Jérôme GODDE et Louis RAVENEAU ont plutôt été convaincants avec 2 points chacun mais nos deux Thierry n’ont pas trouvé la faille malgré leur motivation (deux défaites à la belle sur le plus petit score pour Thierry BERTHON). Voilà notre équipe scotchée en bas de classement avant d’aller au CAP Romilly qui aura à coeur d’effacer sa déconvenue contre notre équipe 4. La fin du championnat semble un peu plus jouable, avec notamment un match qui pourrait bien être capital contre Saint-André.

La JGT 4 continue à dérouler et écrase le CAP 12 – 2. Avec les anciens Alexandre CHOQUET, Guy MICO et les deux plus jeunes Ming WANG et Aloys DESCOTEAUX, c’est du solide à ce niveau. CAP Romilly en a fait l’amère expérience malgré la présence du revenant Cédric AMGHAR qui a seulement pu gagner deux simples. La prochaine rencontre à Saint-André pourrait aboutir à une fin de championnat qui tournerait à un duel au sommet avec les Barséquanais qui ont cependant de l’avance en ayant déjà battu la JGT.

Avec l’équipe 3, la JGT5 est l’autre équipe de la JGT qui va devoir se surpasser pour le maintien. Il faut dire que la poule est relevée. Aix en Othe, avec ses fers de lance Samuel GERARD (11) et Cillian DEGARDIN (8), s’impose logiquement, non sans résistance des Troyens. Une mention au petit nouveau Lucas ARNAULT appelé pour remplacer Alain PORTENIER (au repos forcé pour le moment) qui signe une première perf et échoue de justesse sur DEGARDIN. Le prochain déplacement s’annonce compliqué à Moussey et le maintien se jouera plutôt contre les Dryats et le TOS.

JGT6 : Courte défaite 4 – 6 sur le TOS NOES. Beau parcours de Paul LAMBERT (3,5) mais ces coéquipiers n’ont pas réussi à prendre un simple, perdant chacun une belle . Dommage car nos voisins semblaient prenables. L’équipe 6 sera exempte au tour 5 avant d’affronter le leader chaumontais.

Le week-end prochain sera consacré aux finales par catégories qui concernent une dizaine de nos joueurs.

Dernières Actualités

LA JEUNE GARDE DE LA JGT
20Juin

LA JEUNE GARDE DE LA JGT

Deux jeunes pongistes représentaient nos couleurs aux Championnats du Grand Est.

UN GRAND HOMME DU PING AUBOIS EST PARTI
30Mai

UN GRAND HOMME DU PING AUBOIS EST PARTI

Figure incontournable du ping aubois, Patrick Lombard est mort ...

LES JEUNES ONT LE DERNIER MOT !
26Mai

LES JEUNES ONT LE DERNIER MOT !

La saison 2023-2024 n'échappe pas à la règle : elle se termine officiellement par le regroupement des jeunes.

Le tennis de table pour toutes et tous ! 

Newsletter

Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités. 

Jeune Garde Troyes © 2022. Tous droits réservés.