JOURNÉE 5 : ON FERA MIEUX LA PROCHAINE FOIS...

Pour cette journée 5, le bilan est nettement défavorable à la JGT, avec tout simplement aucune victoire en 6 matches …

Les deux équipes de GE4 ont en effet subi la loi des visiteurs, de peu pour l’équipe 1 qui peut nourrir des regrets, sans discussion possible pour l’équipe 2.
Les coéquipiers de Jérôme se sont inclinés 6 – 8 contre Saint-Dizier, dans un match qui s’est joué sur le fil. Avant, la JGT avait plutôt bien commencé en menant 3 – 1. mais s’en suivait un 0 – 5 qui inversait la tendance et mettait les locaux en difficulté. Le match se jouait sur le dernier simple où de façon surprenante Jérôme s’est fait surprendre par un 500, une contre qui coûte le point du nul. Cette courte défaite aura quand même vu quelques bonnes performances de la JGT, avec deux victoires sur un 1000, dont une par Adrien Duque qui s’est aussi offert un 9. Il faudra maintenant faire un résultat positif contre Moussey pour assurer le maintien, car il ne faudra peut-être pas compter sur la mansuétude des Nogentais, une équipe qui écrase tout sur son passage.
La JGT2 a quant à elle perdu ses derniers espoirs de montée, si tant est qu’ils existaient encore après la leçon de Châlons. Cette fois, c’est un autre gros morceau de la poule, l’Olympique rémois et ses jeunes pas encore très bien classés amis déjà performants, qui est venu donner la leçon aux coéquipiers de Francine, avec un 2 – 12 à la clé… Le match était plié d’entrée avec un cinglant 0 – 6, avant que Louis en simple puis en double avec Bastien n’inscrive les deux points de la JGT. Pour cette équipe, il ne faut plus regarder devant mais bien dans le rétroviseur du classement car celui-ci est particulièrement serré. Le déplacement à Fains puis la venue des PTT Reims offrent deux plats de choix aux Verts et il faudra absolument en digérer un pour assurer sa place en phase 2.
 
En GE5, la situation est assez identique avec un maintien qui reste à aller chercher lors de la prochaine journée.
Il se pourrait bien que l’équipe 3 des Thierry assure le maintien avant la JGT4 grâce à son nul à Brienne. Dans ce match très serré, la JGT arrache en efffet le nul grâce à une erreur incroyable de Sébastien Eber qui a changé de raquette entre deux manches pendant son match contre Thierry Berthon, ce que le réglement interdit. Si ce point a été obtenu avec un maximum de réussite, il a fallu aupravant cravacher pour acquérir les 6 autres, et, comme toujours, c’est Maxime le boss qui a porté son équipe en gagnant à nouveau tout, y compris en double. T Berthon a donc fait 2, 5 et Louis a pris le septième. La semaine prochaine, la réception de Moussey pourrait offrir le maintien mais il faudra se méfier des jeunes mousséens. Sinon, il faudra batailler dur à Saint-Mesmin pour le dernier match.
Et batailler, c’est ce que devra faire la JGT4, battu sur le fil par Moussey 4 dans un match très serré où les classements des jeunes de Moussey, notamment Antoine Pointu, ne reflètent pas vraiment leur niveau. 6 belles ont été jouées, dont 4 gagnées par les locaux. Ceux-ci ont mené 4 – 2 puis les Verts ont recollé à  5 – 5 après les doubles et puis .. deux ratés de la JGT qui offre la victoire aux Mousséens : Ming se fait piéger de façon inattendue contre Virgil Vermasse à son dernier match  et Patrick se fait prendre par Antoine Pointu alors qu’il avait le match bien en mains… Une défaite 6 – 8 qui rend moins savoureux les deux points d’Aloys et la jolie perf de Gaël contre Joris. Il est trop tard pour nourrir des regrets, d’autant que se profile la venue de Saint-Mesmin, avec une victoire impérative à aller chercher pour ne pas se mettre en danger à Saint André sur le dernier match.

A l’échelon inférieur, la JGT 5 jouait elle aussi à Moussey, avec une équipe remaniée intégrant Cyril et Paul, et elle n’a pas été plus heureuse, avec une défaite très nette 4 – 10. Le match a pourtant débuté par une belle perf de Cyril sur Jules Szczyrba et une rencontre équilibrée semblait se dessiner avant que les Verts n’encaissent un 0 – 5 sans recours. Cyril s’est montré le plus performant malgré son manque de compétition. Normalement, les 2 rencontres de play off à ce niveau GE6 seront regroupées le samedi 10/12 pour des raisons géographiques (c’est un play off avec la poule Haute Marne/Vosges) ; la Ligue cherche un lieu neutre entre l’Aube et les Vosges pour accueillir ce plateau dans une formule inédite.

Enfin, la JGT7, prometteuse avec de nombreux jeunes qui ont envie de compétition, est tombée sur un bel os, avec le RS10 qui fait jouer JC Normand en plus de T Roblin, deux joueurs qui n’ont pas grand-chose à faire ici, sauf à vouloir remercier la JGT pour avoir avancer l’horaire du match à la demande des locaux…  Lucas et Mickaël ont tout de même réussi à scorer une fois chacun, ce qui est plutôt bien compte tenu de l’adversité du jour et finalement le score de 2 – 8 est un moindre mal …Cette équipe aura un play-off à disputer, sans conséquence bien sûr.  

A deux journées de la fin pour les poules à 8, aucune équipe n’est sûre de son maintien tant les résultats sont serrés. il faudra donc rester fortement mobilisés pour sauver chaque équipe, ce qui n’est pas impossible mais pas acquis pour l’instant.

Dernières Actualités

JOURNÉE 6 : LA BONNE NOUVELLE !
28Nov

JOURNÉE 6 : LA BONNE NOUVELLE !

Après une journée 5 plus que décevante, nos six équipes ont su se relever lors de cette 6ème journée de…

JOURNÉE 5 : ON FERA MIEUX LA PROCHAINE FOIS…
21Nov

JOURNÉE 5 : ON FERA MIEUX LA PROCHAINE FOIS…

Un bien triste bilan pour cette cinquième journée de championnat alors que la fin de saison approche !

CHAMPIONNAT JEUNES : PREMIÈRE JOURNÉE
13Nov

CHAMPIONNAT JEUNES : PREMIÈRE JOURNÉE

Une nouvelle saison de championnat jeunes a débuté ce samedi 12 novembre 2022 avec 5 équipes engagées par la JGT.

Le tennis de table pour toutes et tous ! 

Newsletter

Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités. 

Jeune Garde Troyes © 2022. Tous droits réservés.