JOURNÉE 6 : LA BONNE NOUVELLE !

Commençons par la conclusion : les équipes de la JGT joueront quasiment pour le fun la journée 7, assurées de repartir au même niveau en janvier. C’est en effet la principale information à retenir, alors que le week-end dernier avait laissé place à quelques incertitudes sur la capacité de la JGT à maintenir toutes ses équipes. Mais les Verts n’ont pas eu le temps de gamberger durant la semaine, et même si quelques absents étaient à déplorer, le retour à la table d’un Alain Gillet a aussi contribué à rassurer les coéquipiers.

En effet, Alain a accepté de dépanner pour le match de Moussey et il a contribué au bon nul  des Verts de l’Equipe 1 grâce à ses deux points, notamment contre un vieux rival, François Thoyer. Comme Didier continue de rendre de précieux services, que le jeune Adrien est très régulier dans ses performances, les coéquipiers de Jérôme ont su prendre les points pour s’assurer de finir dans la 1e moitié du tableau. Le bouquet final à Nogent, qui a encore tout écrasé, sera surtout l’occasion pour Adrien de retrouver son club d’origine, avec nul doute, l’envie de montrer ses progrès !
Toujours en GE4, notre équipe 2  a assuré le maintien malgré une très courte défaite à Fains les Sources dans un match qui s’annonçait de toute façon serré ( 6 – 8). Elle profite aussi des défaites de ses rivaux Saint-Dizier, Ligny  et Gueux. Louis a retrouvé des sensations pour faire ses trois simples. Francine n’a pas été très heureuse avec 3 défaites à la belle à chaque fois avec 2 points d’écart, avant de s’adjuger sa quatrième belle à +10 … la persévérance a payé ! Ming a découvert ce niveau et a réussi à prendre un point, alors que Stéphane a été encore moins heureux que Francine malgré trois belles…  L’équipe se voit maintenant proposer un challenge  intéressant en journée 7 contre l’ASPTT Reims.

En GE5, nos deux équipes, sans être menacées, avaient besoin de ramener un petit point de la journée : mission plus qu’accomplie avec deux belles victoires.
C’est tout d’abord l’équipe 3 qui continue de se montrer heureuse des circonstances mais qui sait en profiter. Face à une équipe de Moussey affaiblie par l’absence de Joris, les Verts, privés de Thierry Berthon remplacé vaillamment par Joseph, ont réussi à s’imposer sur Moussey 3 sur le score de 9 – 5. Une victoire nette au final qui repose sur un équilibre des forces éprouvé tout au long de la phase : Maxime fait tous ces points, en ne laissant qu’un seul set contre l’excellent A Pointu, Louis en prend toujours un peu, Thierry Larcher s’arrache pour ramener quelque chose et cette fois, c’est Joseph qui a bataillé pour se mettre à hauteur et faire 1.5. Bref, du bel ouvrage collectif pour cette équipe qui se retrouve à une inespérée seconde place qu’elle défendra à Saint-Mesmin.
De son côté l’équipe 4 avait plus de pression avec un match à gagner impérativement pour finir en roue libre : c’est chose faite en écrasant les Simates 11 – 3, même si le score ne dit pas l’âpreté des débats contre des visiteurs aux jeux atypiques et jamais faciles à appréhender. Il a ainsi fallu qu’Adrien, Aloÿs ou Patrick s’accrochent pour renverser des situations mal embarquées. Adrien fait tous ses points, Gaël continue sa belle série du moment avec 2.5, Patrick a remis les pendules à l’heure avec les trois simples et Aloÿs a été assez combatif pour faire 2 avec notamment une perf sur Marc Cotel. Bref, tout s’est bien passé et on verra si tout se finira aussi bien à Saint-André pour la dernière journée.

L’équipe 5 était au repos en attendant la longue journée de play-off le 10/12 à Bar/Seine avec 2 rencontres dans l’après-midi contre Chalindrey et Blégnecourt (88). Ce sera une journée sans enjeu car l’équipe est déjà maintenue. La seule interrogation est comment faire tenir deux rencontres dans l’après-midi sans finir au moins à 20 heures ? La Ligue a refusé de jouer au score acquis car ce n’est pas le règlement mais cela aurait été pourtant de bon sens !
Enfin, en play-off, l’équipe 6 a connu une défaite à Bar malgré 3 points de Paul mais avec des jeunes qui apprennent. Tom se rapproche de sa 1e victoire chez les grands ; cela ne tardera plus… on parie pour la dernière journée ?

Respirons : il nous reste à bien préparer le tour régional du Critérium et ensuite, la dernière journée ne sera que celle des cadeaux, mais avec des espoirs de passer de jolies fêtes !

Dernières Actualités

JOURNÉE 7 : LA FIN D’UNE PHASE AGITÉE – Copy
07Fév

JOURNÉE 7 : LA FIN D’UNE PHASE AGITÉE – Copy

La seconde levée était annoncée redoutable pour nos équipes ... pas de surprise donc ...

CRITERIUM FEDERAL : Un Tour 3 réussi
29Jan

CRITERIUM FEDERAL : Un Tour 3 réussi

Le championnat a fait sa première pause pour permettre aux joueurs du Critérium de batailler un peu partout dans la…

JOURNÉE 1: FIN DE LA TREVE DES CONFISEURS POUR LES GRANDS
22Jan

JOURNÉE 1: FIN DE LA TREVE DES CONFISEURS POUR LES GRANDS

C'était cette fois la reprise pour les adultes, avec comme à chaque phase son lot d'incertitudes liées autant aux changements…

Le tennis de table pour toutes et tous ! 

Newsletter

Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités. 

Jeune Garde Troyes © 2022. Tous droits réservés.