JOURNÉE 6 : UNE JOURNEE QUI MET EN APPETIT AVANT MAI

C’était de ces journées qui peuvent faire qu’une saison est réussie … ou ratée. Il fallait donc ”assurer”

JGT 1 a remporté une large victoire 12 – 2 sur les figures arcisiennes (Brodard, Gallois et cie) mais le score est trompeur car les débats ont été un peu plus accrochés que ne le laisse transparaître le résultat final. Dans cette équipe où chaque joueur apporte son écot aux bons résultats actuels, on soulignera que Louis se comporte en solide leader, que Maxime accumule les perfs et mérite pleinement sa place à ce niveau, que Bastien montre une belle combativité et qu’Adrien remplit parfaitement son rôle de grand frère. A la faveur du faux pas de Romilly à Fains-les-Sources, nos quatre jeunes se retrouvent désormais seuls à la 2e place. Il reste à bien se préparer pour le déplacement de Romilly afin de conserver cette place, sachant que l’adversaire dispose d’un gros vivier de bons joueurs… On espère être en mesure de sortir la calculette à l’issue de cette ultime journée : sur les 15 poules de GE4, les 9 meilleurs deuxièmes se verront offrir un billet pour la GE3, et pour l’instant, la JGT semble dans les clous.

Il fallait une victoire de la JGT2 sur Chaumont pour assurer l’avenir de l’équipe en GE4. Chose faite de façon assez nette 10 – 4 grâce à deux facteurs favorables : la présence de  Gérald GROSSMANN qui a boosté l’équipe en faisant tous ses points  alors que Chaumont n’a pu aligner que 3 joueurs habituels. Les autres joueurs de la JGT ont été eux aussi efficaces en assurant tous deux simples, avec notamment une jolie perf de Stéphane CHARTIER à 11.  Le déplacement à Moussey pour la dernière journée sera presque anecdotique entre 2 équipes qui ont assuré l’essentiel, mais ce sera l’occasion de finir sur une bonne note.

Le scénario est presque idéal pour l’équipe 3, pourtant privée de son capitaine Thierry LARCHER face à l’équipe de Saint-André au complet. Mais les Verts ont tout donné pour une grosse victoire 10 – 4 ! Tous les joueurs ont apporté leur pierre à l’édifice avec des mentions particulières à Thierry BERTHON, auteur de deux belles perfs sur Messaoudi et Rampon et à Jérôme GODDE avec lui aussi deux perfs dont une sur notre ami difficile à jouer M Martin . Louis RAVENEAU a été égal à lui-même par sa constance et est récompensé par une perf à 8 sur Messaoudi. Une fois encore, Didier QUARMENIL a eu du mal à se lancer mais a ensuite été solide. Bref, du bel ouvrage collectif avec là aussi des coéquipiers qui ont du plaisir à luttter ensemble. La JGT 3 respire mais un petit effort est nécessaire encore pour le dernier déplacement à Brienne, candidat aussi au maintien dans une poule où rien n’est joué, ni pour la descente, ni pour la montée. Un nul suffirait mais c’est un résultat difficile à obtenir au ping !

L’équipe 4 pourrait peut-être aider les copains de l’équipe 3, tout en oeuvrant d’abord pour elle … Guy MICO, Ming WANG, Aloys DESCOTEAUX et Alexandre CHOQUET ont subi la supériorité de Q Thierry mais ont gagné tous les autres matches. Cette large victoire 11 – 3 sur les Briennois a ainsi deux conséquences. Une conséquence indirecte : la victoire fait le jeu de l’équipe 3, comme l’avaient bien compris les joueurs qui ont fait le maximum jusqu’au dernier simple. Conséquence directe : Bar-sur-Seine, qui se fait accrocher pour la seconde fois en deux journées, cette fois par surprise contre le CAP Romilly, redonne l’espoir d’une première place pour la JGT 4 qui ne compte qu’un point de retard avant la dernière journée. Dans le cas contraire, il faudra aussi sortir la calculette, car les 12 meilleurs seconds parmi les 18 poules peuvent accéder à l’échelon supérieur ; or la 2e place est de toute façon acquise, il faut donc faire fructifier le capital-points. Le dernier déplacement en mai à Arcis aura donc un double-enjeu : bonifier la deuxième place et … aider encore un peu la JGT3 dans l’opération maintien.

JGT 5 : Saint-André, en proie à des soucis d’effectifs, avait envoyé une formation bien légère pour une rencontre pourtant  importante pour le maintien … et la JGT a été sans pitié : 13 – 1, M Lelay évitant la fanny en remportant son dernier match. Du côté de la JGT, le carton plein du jeune Tom VINCENT est une grande satisfaction et laisse présager que le talent de nos plus jeunes ne va pas tarder à éclore parmi les adultes. Patrick HEMONNOT, Nicolas CHOQUET et Cyril THOMAS ont eux aussi assuré de larges victoires. Le dernier déplacement sera court chez le voisin du TOS NOES, avec l’esprit léger du devoir accompli puisque le maintien est assuré.

C’était à craindre… la JGT 6 a embrassé fanny à Chaumont, leader intouchable et incontestable. Il restera une dernière rencontre à domicile contre… Chaumont, mais cette fois l’équipe classée dernière. Un occasion de bien terminer le championnat pour cette équipe qui reste précieuse dans le fonctionnement de notre club

La dernière journée qui va encore maintenir le suspens pour plusieurs de nos équipes, on l’a compris. C’est agréable de se dire qu’il y a encore des choses à jouer et que les efforts de la saison pourraient trouver en mai une juste récompense. Il règne un bon esprit actuellement sur le club, ce qui explique sans doute qu’après un début de phase un peu laborieux, le club ait retrouvé des couleurs. Nous en voulons pour preuve tous les copains qui acceptent au gré de leur disponibilité de dépanner, sans se préoccuper du niveau de jeu, juste avec l’envie de contribuer à la bonne marche des équipes, de soutenir les uns et d’accompagner les autres. A la JGT, le ping est bien un sport d’équipe. Vous l’avez, compris : ce soir, le Président est un homme satisfait !

Dernières Actualités

CRITERIUM : UN DERNIER TOUR POUR L’HONNEUR
08Avr

CRITERIUM : UN DERNIER TOUR POUR L’HONNEUR

La JGT en nombre en R2 à Charleville

7èmeCHALLENGE INTER-ENTREPRISES
01Avr

7èmeCHALLENGE INTER-ENTREPRISES

Le plein de belles images : des entreprises, du ping et de notre club !

LES JEUNES ONT JOUE … EUX AUSSI
01Avr

LES JEUNES ONT JOUE … EUX AUSSI

Quatrième et dernière levée du championnat jeunes.

Le tennis de table pour toutes et tous ! 

Newsletter

Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités. 

Jeune Garde Troyes © 2022. Tous droits réservés.