LA JGT AURA UNE ETOILE SUR
SON SAPIN

GE3 : JGT 1/ CHALINDREY 1 : 6/8
Devant une équipe sur le papier plus forte que notre formation (presque un classement pour chaque joueur), la JGT1 termine la phase sur une courte défaite, avec un scénario un peu analogue à celle subie à Reims lors de la journée précédente. Les locaux ont comme toujours livré une farouche bataille, avec 7 belles dont 5 remportées par les équipiers d’Arnaud DUFLEXIS. Mais cela n’a pas suffi, malgré une belle perf de Stéphane CHARTIER, en partie parce que le duo fort de Chalindrey a pris le dessus sur la paire DHEURLE-GERARD. La défaite sans incidence puisque notre équipe termine à la 5e place au match-average et conserve sa place à ce niveau avec la perspective de devoir à nouveau batailler ferme en 2e phase pour garder sa place.

GE4 : CSB ST DIZIER 1/ JGT 3 : 6/8
Même si les Bragards ne semblent pas avoir pu aligner leur meilleure composition (ils alignaient un 5 et un 6), ne boudons pas le plaisir : aller chercher une victoire chez cet éternel adversaire au maintien depuis plusieurs saisons est à considérer comme une belle façon de terminer l’année 2024 et d’assurer finalement un maintien qui
semblait difficile dans cette poule où tout était possible à la veille des derniers matches. Les deux meilleurs Bragards ont fait carton plein, mais leurs coéquipiers n’étaient pas de taille à contrer les Verts, et le match s’est joué sur les doubles au cours desquels Francine GUTH et Batiste DEROCHE battent la grosse équipe des locaux, faisant basculer le résultat côté visiteur. Avec finalement seulement 2 défaites, l’équipe 3 finit à la 4e place. Comme l’équipe 1, une nouvelle bataille est en vue en phase 2 pour garder sa place en GE4.

GE6 : JGT 1 / ROMILLY 5 : 6/8
Scénario digne d’un film d’Hitckock à l’issue de cette ultime journée pour les équipiers de Thierry LARCHER qui sauvent leur place au match-average grâce à une différence de -16 contre moins -18 pour l’équipe 2 de Saint-Dizier qui chute ainsi avec Saint-Parres-Aux-Tertres. Une situation que notre équipe aurait peut-être pu éviter sans la malédiction de la défaite 6 – 8 puisque c’est la 4e défaite successive sur ce score rageant, cette fois contre un leader réputé bien supérieur. Là encore le scénario a été cruel car dans les derniers simples, Fabrice DELACROIX s’incline à la belle contre l’excellent Liam Bleuze Rose et ses 800 points… Quand ça veut pas …Pour autant, on peut presque parler d’une bonne performance, suffisante en tous cas pour griller les adversaires à la descente. Disons-le, cette équipe ne méritait pas la descente et c’est tant mieux que la phase se termine ainsi. Thierry LARCHER (2,5) a été le meilleur marqueur du match et Thierry LARCHER l’auteur de la meilleure perf.

GE6 : BRIENNE 1 / JGT 5 : 2/12
C’est fait, la JGT 5 sera en GE5 en phase 2. Elle termine invaincue. Dommage que ce soient nos amis Briennois
qui en fassent les frais et s’exposent à une descente éventuelle. Carton plein pour Tom VINCENT (une perf sur JL Delestrade), Jérôme GODDE (pas de perf mais des victoires écrasantes contre les deux meilleurs Briennois, et ce que je crois pouvoir interpréter comme un relâchement coupable lors du dernier simple !) et Patrick HEMONNOT. A noter qu’une fois de plus Alain GILLET est venu dépanner et partager le plaisir de la montée. Cette montée est une très bonne chose pour le club qui va pouvoir retrouver une répartition complète de ses équipes de GE7 à GE3.
Ce sera aussi un bon tremplin pour Tom VINCENT et Marc SCHILLINGER qui vont pouvoir montrer leur potentiel.

GE7 : ARCIS 4/JGT 6 : 7/3

Devant une équipe arcisienne incomplète mais très solide pour ce niveau, la JGT 6 s’incline logiquement et il n’y a pas vraiment eu de match tant l’écart de niveau et d’expérience était favorable aux locaux. A noter cependant que Gauthier SAMSON-SEVESTRE est passé à deux doigts d’une jolie perf, ne s’inclinant que 11/8 à la belle devant Sylvain CANET. L’équipe finit à la 5e place. Nos jeunes ont progressé et pourquoi pas un peu plus d’ambition en 2e phase ?

GE7 : CHAUMONT 5/ JGT 7 : 8/2
Parcours un peu analogue pour l’équipe 7 qui termine aussi sur une défaite et aussi à une 5e place assez conforme à son potentiel en GE7.Le match a Chaumont a été difficile, seuls Julien DULAC et Mike DARDENNE réussissant à scorer une fois chacun en simple, les autres matches étant souvent assez nettement dominés par les Chaumontais.

 Si on dresse un rapide bilan, la JGT fait 6/6 au niveau des objectifs de nos équipes : le maintien pour 5 de nos équipes et une montée qui apporte le chainon manquant depuis une saison à la JGT.
On sait déjà que la 2e phase sera à nouveau un rude combat pour le maintien à tous les niveaux. Le père Noël serait bien inspiré de déposer un joueur qui serve de locomotive dans le soulier du club pour donner un peu d’aisance dans notre effectif mais le courrier marche mal avec les hautes latitudes. Mieux vaudra compter encore sur les progrès de nos jeunes et sur l’engagement de tous.

En attendant, les joueurs, les arbitres, les dirigeants et les accompagnateurs fidèles du club ont gagné quelques jours de soulagement avant de préparer la phase 2. 

Joyeux Noël !

Dernières Actualités

LE CHAMPIONNAT DES JEUNES POUR SE REMETTRE EN JAMBES
12Jan

LE CHAMPIONNAT DES JEUNES POUR SE REMETTRE EN JAMBES

La troisième journée du championnat des jeunes a ouvert la seconde phase de la saison

LE PING AUBOIS DE NOUVEAU EN DEUIL
16Déc

LE PING AUBOIS DE NOUVEAU EN DEUIL

Dire que Christian Barthélemy n'est plus parmi nous, c'est un peu comme si une balle s'était arrêtée et ne voulait…

LA JGT AURA UNE ETOILE SUR SON SAPIN !
15Déc

LA JGT AURA UNE ETOILE SUR SON SAPIN !

C'était indécis ... et la décision a finalement été favorable pour toutes les équipes. Du soulagement et le sentiment d'avoir…

Le tennis de table pour toutes et tous ! 

Newsletter

Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités. 

Jeune Garde Troyes © 2022. Tous droits réservés.