LA CULTURE DE L'EQUILIBRE

La JGT est un club apaisé et marqué par une forte mixité générationnelle. Un équilibre qui se retrouve même dans les résultats : trois victoires, dont celle très précieuse de l’équipe 1, un nul et trois défaites sur le même adversaire, notre voisin du TOS NOES. Soit le même bilan que lors de la reprise. On notera aussi, car cela contribue à l’équilibre, la très belle ambiance samedi et dimanche à la salle, avec beaucoup de monde présent pour encourager les copains.

 

JGT 1 –CAP ROMILLY : 10/4 

La victoire sur le CAP ROMILLY permet de faire un grand pas vers l’objectif maintien. Malgré le renfort matches se sont jouées à la belle, de Gérald GROSSMANN,et une équipe du CAP avec un 650, ce ne fut pas si facile car Yaniss Boussouf est devenu très solide à ce niveau. 8 matches se sont jouées à la belle et il aura notamment fallu arracher les deux points du double pour vraiment entrevoir une issue favorable qui fait du bien. Le score est finalement flatteur pour nos couleurs et sévère pour les visiteurs.
Il faudra aller chercher encore un bon résultat au moins d’ici le mois de mai pour finaliser. Les noir et vert se
rendront à Tagnon dans 2 semaines, une équipe qui a des arguments et qui a besoin de points.

 

JGT 2 – TOS NOES 3 : 3/11 

 Les équipiers de Batiste DEROCHE ont défendu crânement leurs chances face à un des favoris de la poule qui leur prenait presque deux classement par joueur … Difficile dans ces conditions de lutter sur toute la partie mais plusieurs ont été parties très accrochées, deux belles perfs pour récompenser les efforts des locaux pour Stéphane et surtout Batiste à presque 12 mais au final la logique est respectée et nos joueurs ont cédé après les doubles. Le prochain déplacement à Chancenay s’annonce déjà comme un
rendez-vous important même si le détail des feuilles de la journée fait apparaître plusieurs équipes potentiellement fragiles.

 

JGT3 –TOS NOES 4 : 3/11 

La rencontre débute par trois matches perdus à la belle sur des faibles écarts et une belle victoire de Guy MICO sur L Clévy. Ensuite, difficile de revenir malgré de très belles parties et des scores souvent serrés. Il ne faudrait sans doute pas grand-chose pour que cette équipe inverse certains résultats. On sait que le parcours va être difficile, à commencer par le cours déplacement chez nos amis de Moussey.

 

JGT4 – ST MESMIN 2 : 8/6

Si vous cherchez bien, vous constaterez que la bande à Thierry LARCHER signe son premier succès de la saison !
C’est une perf sur le ppaier car les loacux rendaient des points à leurs visiteurs du jour, mais chez les Verts, un élément a changé dont le dynamisme pourrait avoir un effort pouvoir stimulant sur les aînés…
Mention particulière en effet au plus jeune d’entre eux puisque Lucas ARNAULT réussit un sans-faute (dont M Cotel) qui fait pencher le résultat du bon côté. Les deux Thierry s’offrent aussi G Leprêtre. Voilà cette équipe relancée avant un déplacement à Romilly pour essayer de commencer une série mais gare, ce sera difficile même si nous irons avec une confiance et une énergie retrouvées !

 

JGT 5 – AS TERTRE 2 : 9/5

Les équipiers de Nicolas CHOQUET ne sont pas tombés dans le piège de leurs adversaires archi-connus.
A 7/1 avant les doubles, on pensait un peu vite que le match était plié mais il aura fallu l’expérience des
deux anciens pour transformer l’essai, avec mention spéciale à David BENTO qui gagne ses 3 simples malgré un
certain manque d’entraînement. Si notre équipe joue pour le maintien, le chemin est pour ainsi dire fait ;
si elle veut voir plus haut, il faudra renverser la table dans deux semaines à Arcis, ce qui ne semble pas impossible compte tenu du bon équilibre de notre équipe. Osons la victoire !

 

JGT 6 – ST ANDRE 4 : 5/5

Si on tient compte que nos visiteurs alignait un 8, le score final est honorable, les Verts finissant bien la partie pour arracher le nul logiquement. On retiendra la belle victoire de Robin RUSZKIEWICZ sur M Lelay. Prochain match encore sur Saint-ANDRE à la prochaine journée, qui alignait ce week-end C Berlot en GE7 …

 

JGT 7- TOS NOES 7 : 0/10

Rencontre expéditive pour les équipiers de Paul LAMBERT largement surclassés dans cette rencontre à sens unique au cours de laquelle un seul match a dépassé les trois sets. Prochain match à Chancenay… trois heures de trajet pour deux heures de rencontre, en un temps où les discours officiel prône la sobriété énergétique et vante les mérites du local. La Ligue du Grand Est a peut-être perdu le Nord sur certaines compositions de poule !

Dernières Actualités

TOURNOI HANDISPORT
26Fév

TOURNOI HANDISPORT

Le traditionnel événement handisport co-organisé par la JGT, le CATT et la Comité départemental handisport Aube

UNE JOURNEE QUI FAIT MAL …
18Fév

UNE JOURNEE QUI FAIT MAL …

La JGT, en déplacement, a souffert ce week-end, sans surprise il est vrai.

DES JEUNES ET DES MOINS JEUNES  QUI GAGNENT​
12Fév

DES JEUNES ET DES MOINS JEUNES QUI GAGNENT​

Le traditionnel tournoi des vétérans aubois a été dominé par les Verts et Noirs

Le tennis de table pour toutes et tous ! 

Newsletter

Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités. 

Jeune Garde Troyes © 2022. Tous droits réservés.