LA JGT JEUNES AU RENDEZ-VOUS DE LA JOURNEE 4 DU CHAMPIONNAT

Ce week-end avait lieu la dernière levée du championnat de l’Aube des jeunes, avant bien sûr la journée finale organisée à la JGT fin mai. Nos jeunes, les membres du club et les parents ont comme toujours répondu présents pour défendre les couleurs de la JGT avec sportivité mais pas sans ambition , alors que beaucoup d’équipes étaient absentes dans un championnat qui se résume de plus en plus dans un match quadripartite avec le TOS, le RS10, Moussey et la JGT …

En Ado confirmés, Lucas ARNAULT, Tom VINCENT et Aloys DESCOTEAUX n’ont pas réussi à prendre le meilleur sur le redoutable duo Maurois-Morhs du TOS1 et ont subi une défaite sèche 0 – 5, malgré des matches accrochés …. Ils ont su redressé la barre et retrouvé le moral pour s’imposer de justesse contre l’équipe 2 du TOS 3 – 2, grâce à une vistoire de Tom et deux victoires d’Aloys dont la dernière à +9 à la belle ! Leur dernier match a été tout autant accroché pour s’imposer là aussi par la plus petite des marges contre le RS10, Tom faisant toujours un simple et son partenaire Lucas en faisant deux (dont une bonne perf sur S Roblin), avec un dernier point serré là encore. Avec ses deux victoires, la JGT termine seconde de sa poule derrière le TOS1

En Jeunes découverte, la JGT est largement représentée par ses jeunes pousses qui ont presque toutes découvert la compétition cette saison et y ont pris goût.
La JGT3 et la JGT4 jouaient dans la même poule, en compagnie de Moussey 4. Il n’y a pas eu match avec les Mousséens … Contre la JGT3, menée par Gauthier SANSON-SEVESTRE et Robin RUSZKIEWICZ, le score est sans appel avec un 4 – 0 en faveur des Verts. La JGT 4 d’Arthur et Vincent GAITI POIGET a cédé un seul point pour s’imposer 3 – 1. Le match décisif a donc opposé les deux équipes de la JGT pour se départager en tête de poule et … esprit de camaraderie ou bel équilibre des forces, nos deux équipes ont fait match nul 2 partout , ce qui a permis à la JGT 3 de terminer en tête de la poule d’une courte victoire.
Dans l’autre poule Découverte, la JGT5 a subi la loi du TOS 0 – 5, Lucas BERTHET et Paul CITIBY HAETTEL se battant bien mais tombant sur plus efficace. L’autre équipe du TOS a posé moins de difficultés à nos jeunes qui s’imposent 4 – 0. Notons par ailleurs que la JGT a fait jouer hors compétition une autre équipe avec Léa HAETTEL et Thimothée DUHANT.

Cette journée confirme les bonnes dispositions du groupe de jeunes de la JGT. Les progrès techniques sont importants depuis le début de la saison et il reste maintenant à consolider le mental pour pouvoir se lancer pleinement dans les compétitions avec adultes en septembre.

Dernières Actualités

LA JEUNE GARDE DE LA JGT
20Juin

LA JEUNE GARDE DE LA JGT

Deux jeunes pongistes représentaient nos couleurs aux Championnats du Grand Est.

UN GRAND HOMME DU PING AUBOIS EST PARTI
30Mai

UN GRAND HOMME DU PING AUBOIS EST PARTI

Figure incontournable du ping aubois, Patrick Lombard est mort ...

LES JEUNES ONT LE DERNIER MOT !
26Mai

LES JEUNES ONT LE DERNIER MOT !

La saison 2023-2024 n'échappe pas à la règle : elle se termine officiellement par le regroupement des jeunes.

Le tennis de table pour toutes et tous ! 

Newsletter

Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités. 

Jeune Garde Troyes © 2022. Tous droits réservés.