- Eric
- 13 février 2023
LA JGT JEUNES REPOND PRESENTE MALGRE UN CALENDRIER INADAPTE
Comme souvent, le calendrier des compétitions réservées aux jeunes pongistes vise avant tout à combler les trous des calendriers adultes qui demeurent en toutes circonstances prioritaires. Cette absence de bons sens institutionnel n’envoie pas un message positif aux dirigeants et aux pratiquants, et ne témoigne pas d’une grande attention portée au travail des clubs en direction des jeunes. C’est dommage, c’est un peu désolant, mais visiblement avoir des équipes forfaites pour cause de départ en vacances ne gêne pas les dirigeants du tennis de table. La journée 3 du championnat des jeunes a ainsi été programmée au premier jour des vacances, entraînant son lot de défections, y compris chez nous où pourtant jeunes et parents sont très engagés. Nous avions ainsi une équipe en moins sur les tables, mais ceux qui étaient là, des joueurs aux parents en passant par nos encadrants ont montré une fois encore une belle image de nos couleurs, … malgré les grimaces affichées par certains … !!
Jeunes découverte
L’après-midi a vu les victoires de la JGT3 (Gauthier SAMSON-SEVESTRE/ Matthias CLARIS) et de la JGT 4 (Robin RSZKIEWICZ et Vincent GAITI-POIGET) sur Brienne 4/0. Dans le duel fratricide, la victoire est revenue à la JGT3 sur la JGT 4 par 3/1 avec un écart qui s’amenuise entre les deux équipes… Si prochain match il y a, le résultat pourrait être indécis … On soulignera encore de gros progrès constatés, en particulier pour Robin et Matthias.
Ado découverte
Cette troisième levée a été un peu plus compliqué pour la JGT 2 (Corentin DUPARCQ, Arthur GAITI-POIGET) avec des défaites 3/1 sur Moussey (Arthur perd ses 2 matchs à la belle) et TOS 8 (Arthur perd encore à la belle). La journée s’est terminée sur une note plus positive avec un match nul sur TOS 9 (Arthur gagne à la belle).
Ado confirmés
La JGT jouait au TOS et n’a pas fait dans la demie-mesure : 3 matches, 3 victoires, 14 rencontres gagnées pour une seule défaite. Aloys DESCOTEAUX et Lucas ARNAULT n’ont donc laissé aucune chance à leurs adversaires romillons et tosistes. Du bel ouvrage !
- Evènement
- Jeunes
Dernières Actualités
TOURNOI ETE PING : SAISON LANCEE
Fidèle à ses habitudes, la JGT a offert un tournoi de reprise ouvert à tous et toutes
C’EST DÉJÀ LA RENTRÉE
Quelques jours après les brillantes performances des pongistes français, et avant les médailles que nos pongistes paralympiques auront à coeur…
TOURNOI PYRAMIDE ”été ping 2024”
Comme elle en a pris l'habitude depuis longtemps, la JGT poursuit ses animations en période estivale
Newsletter
Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités.