- Eric
- 17 novembre 2024
LA JGT LA JOUE EN MODE SUSPENS !
GE3 : REIMS OLYMPIQUE – JGT1 : 8/6
Malgré un nouveau carton plein de Bastien DHEURLE (encore 2 perfs à 13), une belle perf de Samuel GERARD à 13, 4 belles gagnées, les équipiers d’Arnaud DUFLEXIS s’inclinent sur le plus petit score face à une belle équipe rémoise qui avait besoin d’une victoire et on sait que dans ces moments-là, le vivier des Marnais est bien plus riche que celui de la JGT. Les Verts avaient pourtant superbement commencé en menant 3 – 1 mais les Rémois recollaient avant les doubles qui voyaient les deux équipes prendre un point. Il restait donc 4 simples pour se départager et les locaux alignaient sèchement un 3 – 0 qui emportait la décision. Hormis Chaumont qui a déjà acquis sa montée et Eurville-Bienville qui retrouvera la GE4 , on trouve 5 équipes à la 2e place mais avec un seul point d’avance sur l’avant-dernier Chalindrey et un set-average super serré. La situation est telle que la dernière journée peut encore livrer ses surprises. Il faut donc ne pas prendre la venue des Hauts-Marnais à la légère car Chalindrey a de réels arguments à faire valoir. Attention danger !
GE4 : JGT3 – FAINS LES SOURCES : 7/7
Un résultat nul à l’arrache pour la JGT3 menée 7/3 après les doubles et qui s’est offert une remontada en fin de rencontre devant des Meusiens qui avaient le match en main après les doubles. Côté JGT, l’homme du jour a été le capitaine Batiste DEROCHE, avec 3 points en simple dont une perf à 1142 (faite aussi par Francine GUTH !),
mais tout le monde a marqué. Au classement, c’est encore plus serré qu’en GE3 puisque les 6 équipes de tête se tiennent en 2 points. Nos joueurs n’ont qu’un petit point d’avance sur l’avant-dernier. Le dernier déplacement à Saint-Dizier va donc être à nouveau déterminant, comme tous les matchs de cette poule, même si Chaumont aura bien du mal à éviter la 7e place en venant chez le leader, le TOS4. Là encore, il faudra faire le meilleur résultat possible pour ne pas dépendre des autres équipes.
GE6 : AS TERTRE 2 – JGT4 : 8/6
A première vue, le score suscite la déception devant des Patrocliens qui n’avaient guère brillé jusque-là.
Mais quand on lit la feuille de rencontre, on découvre que les adversaires avaient nettement remanié leur équipe pour accueillir la JGT, notamment en incorporant Vincent BENCI ancien très bon joueur du TOS et en rappelant Thierry GUILLAUME. L’équipe de Thierry LARCHER s’incline de justesse victime d’un 0-4 sans appel dans la seconde série de simples, avec un écart que les Verts ne pourront pas combler malgré plusieurs belles perfs (victoires des deux Thierry sur Walle classé 770 et surtout de Fabrice DELACROIX sur T Guillaume). L’équipe ne maîtrise plus son destin car pour l’ultime journée, il faudra recevoir les Romillons, invaincus et certains de la montée en GE5. On va tout de même y croire jusqu’au bout car les Patrocliens iront à Moussey et espérer qu’il n’y ait qu’une descente dans la poule…
GE6 : JGT 5 – ST ANDRE 4 : 8/6
Une fois encore, s’il suffisait de lire les classements des joueurs pour prévoir le résultat d’une rencontre, on aurait donner la JGT largement favorite. Sur les tables, ce fut bien différent avec deux Dryats inconnus au COSEC 3 (dont un ancien Tosiste, Couturier auteur de 3.5) mais qui ont donné des sueurs froides au leader et qui avaient l’avantage de bien (trop) connaître le jeu de leurs adversaires. Tout le monde a marqué mais encore une fois, Marc SCHILLIGER a réussi un nouveau carton plein. Au final, l’écart est faible en points mais large en sets (31 – 22), témoignant quand même de la maîtrise du leader.Même si la victoire a été obtenue dans la douleur, la JGT conforte sa 1e place avec 2 points d’avance sur Joinville accroché par le TOS NOES, et Chaumont, les deux poursuivants devant s’affronter à la dernière journée. Quant à la JGT, elle terminera par un déplacement à Brienne et on se gardera bien de penser que la montée est acquise même si la JGT semble en ballotage favorable car un nul suffirait… Allez !
GE7 : JGT 6 – AJFB LA CHAPELLE ST LUC : 8/2
Belle victoire pour la 6 où Robin RUSKIEWICZ et Gauthier SAMSON-SEVESTRE s’affirment désormais de match en match face aux adultes, Alain PORTENIER apportant l’expérience et la sérénité dans l’équipe. On notera la belle perf de Robin sur Antoine PERCEAU et la toute aussi belle remontée de Gauthier sur Sébastien FRANCOIS. L’équipe est assurée d’une 4e ou 5e place, selon son résultat à Arcis dans deux semaines.
GE 7 : JGT 7 – TOS NOES 10 : 2/8
Côté TOS, un ancien de la JGT plus aguerri à ce niveau et qui aurait sa place à l’échelon supérieur ; côté JGT, Samuel MARCHAL, un jeune lancé au pied levé dans la compétition suite à une défection. A l’arrivée, une victoire logique des visiteurs et une prestation encourageante de Samuel qui sait cette fois ce qu’il doit travailler pour progresser et s’affirmer en phase 2. A noter que Paul LAMBERT a tenu la dragée haute à M Arnault et que Nadine COPEAU a pris un bon point contre le jeune Descharmes. Les équipiers de Paul LAMBERT se déplaceront à Chaumont pour la dernière journée et termineront au plus mal à la 6e place.
Au final, à part les 2 équipes de GE 7, tout le monde aura quelque chose à jouer en journée 7 ! Suspens, on vous le dit !
Dernières Actualités
LE CHAMPIONNAT DES JEUNES POUR SE REMETTRE EN JAMBES
La troisième journée du championnat des jeunes a ouvert la seconde phase de la saison
LE PING AUBOIS DE NOUVEAU EN DEUIL
Dire que Christian Barthélemy n'est plus parmi nous, c'est un peu comme si une balle s'était arrêtée et ne voulait…
LA JGT AURA UNE ETOILE SUR SON SAPIN !
C'était indécis ... et la décision a finalement été favorable pour toutes les équipes. Du soulagement et le sentiment d'avoir…
Newsletter
Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités.