LE SUSPENS DEMEURE ...

Epilogue pour le championnat par équipes ? Pas tout à fait car pour la JGT, il va falloir attendre encore un peu pour savoir le sort réservé à nos équipes 1 et 3. Le suspens, mais pas de fumigène dans les aires de jeu ce matin au COSEC, les joueurs de la JGT ayant crânement défendu leur place.

 

JGT1 : 

Malgré l’absence d’enjeu pour les Romillons, ceux-ci alignaient une belle équipe avec deux 13 dont Pascal PUYGRENIER, ancien 18. Tout avait bien commencé pour la JGT avec un 5/1 qui a peut-être laissé croire que ce serait facile. A la faveur des doubles très accrochés , le RS 10 est pourtant revenu à 5/5. Bastien DHEURLE et Pierre MAHOT, nos invincibles du jour avec deux perf pour le premier, assurent les 6e et 7e point mais les copains ont eu davantage de mal, même si Maxime a encore fait une jolie perf à 13 . La JGT a donc signé un bon nul, qui devait suffire pour le maintien mais voilà que le leader Charleville partage aussi les points avec nos concurrents directs de Châlons. Résultat : avec deux victoires et deux nuls, la JGT termine 7e d’une poule très serrée et son sort dépend normalement des descentes aux étages supérieurs. Restons optimistes, notre équipe est le meilleur 7e des 12 poules de GE3 du Grand Est donc 1er repêchable en cas de descente. Mais bon, il va falloir patienter quelques jours avant d’être pleinement assurés de repartir en GE3. Ce serait bien pour le club et pour ces joueurs, en particulier Bastien, qui a réalisé une superbe saison qui s’achèvera le 8 mai à Faulquemont pour les finales par catégories.

 

JGT2 :

Il fallait une victoire, si possible assez large, pour dépasser St Dizier et Fains-les-Sources au cas où nos 2 concurrents au maintien qui s’affrontaient feraient match nul. La victoire 13/01 sur des Chaumontais un peu amoindris tombent donc à pic car elle permet de dépasser nos concurrents directs (qui ont justement fait match nul !) au set-average et d’assurer le maintien. Il faut dire qu’avec deux remplaçants de luxe ( Gérald GROSSMANN et Grégoire GIELLY), on pouvait y croire. Comme Batiste DEROCHE et Jérôme GODDE sont aussi des gros compétiteurs, la JGT était armée face  des adversaires qui ont pris une grosse claque : un match et un set perdus au total… Bref, la JGT est donc passée devants ses concurrents au maintien et repartira à ce niveau.

 

JGT3 :

Des équipes de la JGT en danger, on pensait que la N°3 était la moins menacée après sa victoire dans la Meuse. Mais contre toute attente, Fains-Les-Sources, avant-dernier,  a signé la perf de la phase en battant le leader rémois des PTT et notre équipe s’incline 8/6 devant le dernier Arcis … Le match a été accroché, avec la moitié des matches allant à la belle, dans un chassé-croisé qui a duré jusqu’au terme de la rencontre. Côté JGT, chacun a marqué, et on soulignera encore les deux belles perfs de Lucas ARNAULT contre un 860 et un 960. Conclusion : la JGT termine 7e de poule et n’a pas la faveur du set-average par rapport aux autres 7e de poules du Grand Est. Il faudra donc attendre pour être fixé sur le sort de notre équipe.

JGT4 et JGT5 :

Nos deux GE6 s’affrontaient vendredi soir en l’absence de plusieurs titulaires, mais dans un match à enjeu relatif, à savoir la première place de la poule de classement. Le match a été serré jusqu’au bout avec au final un match nul qui contente tout le monde. Dans l’équipe 5, tout le monde a scoré en simple, alors que dans l’équipe 4, tous les points ont été marqués par le duo BERTHON-DELACROIX.

JGT6 :

L’équipe menée par Mickaël ARNAULT et Alain PORTENIER termine la saison par une belle victoire 7 – 3 sur le CAP et assure sa 3e place finale. Ce fut aussi un vrai tremplin pour nos jeunes, à l’image de Robin RUSZKIEWICZ, auteur de 2 points importants car acquis sur des adultes (sans doute un pas important franchi dans sa progression). Cette équipe a donc rempli son rôle en offrant de la compétition à des adultes et en permettant aux jeunes de s’aguerrir.

 

JGT 7 :

Belle victoire 8/2 sur Chaumont qui alignait le camarade du Bassigny Claude HUGUENEL, 90 ans à la fin de l’année. Là aussi, nous avions une jeune pousse,  Gauthier SAMSON-SEVESTRE, capable de très bien faire dès qu’il prend conscience de ses possibilités, ce qui lui a permis de signer deux belles victoire pour finir la saison. L’équipe finit à la 5eme place de la poule. 

La saison se terminera par les finales des jeunes le 25 mai et quelques participations individuelles au tour régional pou certains de nos joueurs. on attendra donc encore un peu avant de tirer un bilan de la cuvée 2023-2024. Le temps va désormais être aux rumeurs que provoque toujours l’approche de la période des mutations …

 

Dernières Actualités

LA PHASE 2 EST TERMINEE … LE SUSPENS DEMEURE !
05Mai

LA PHASE 2 EST TERMINEE … LE SUSPENS DEMEURE !

L'issue de la dernière journée est connue, mais le devenir de nos équipes 1 et 3 demeure en effet suspendu…

FINALES PAR CATEGORIES A LA JGT
22Avr

FINALES PAR CATEGORIES A LA JGT

La JGT était à la manœuvre pour organiser une belle journée de ping dominée par le RS10 et ses ténors.

JOURNEE 6 : LA JGT EST TOUJOURS DANS LA BATAILLE !
08Avr

JOURNEE 6 : LA JGT EST TOUJOURS DANS LA BATAILLE !

Les équipes de la JGT ont acquis le droit de batailler jusqu'au bout pour tenir leurs objectifs

Le tennis de table pour toutes et tous ! 

Newsletter

Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités. 

Jeune Garde Troyes © 2022. Tous droits réservés.