LA TOURNEE DES CAPITAINES !

Comme on pouvait s’y attendre, cette dernière journée laissait encore du suspens pour plusieurs de nos équipes et l’issue favorable était espérée sur plusieurs rencontres. Lesjoueurs ont gagné beaucoup de doubles et
les capitaines ont été exemplaires et très inspirés puisque 4 d’entre eux ont réalisé un carton plein (Stéphane CHARTIER, Jérôme GODDE, Alexandre et Nicolas CHOQUET) . Tout cela témoigne, au-delà de la performance sportive, de la forte cohésion qui règne au sein des équipes et plus largement du club, avec de nombreux joueurs qui acceptent à chaque journée de changer d’équipe pour aider ou qui jouent les remplaçants de luxe. Un esprit sain dans un club sain !

 

JGT 1 : Grâce à une nette victoire sur nos amis barséquanais (10 – 4) où seule J Seco de Herrera a constitué une réelle menace, les équipiers de Stéphane CHARTIER, homme du match avec 3,5 pts dont 2 perfs (T Turk et T Regner), ont conclu cette phase de belle façon et prennent donc une 3e place sur laquelle on n’aurait pas misé début septembre, derrière les deux intouchables de la poule. Avec la même solidarité, on rejouera pour le maintien en phase 2.

 

JGT2 : Là aussi, Bar/Seine a fait les frais de la grande forme des équipiers de Jérôme GODDE qui s’imposent 12- 2 sur une équipe diminuée et prennent une bonne 4e place avec seulement 2 courtes défaites dans une poule homogène. Nouvelle belle prestation pour Adrien DUQUE dont , hélas, la participation en phase 2 sera plus
incertaine puisque son cursus universitaire le conduira à Reims au 2e semestre. Jérôme GODDE et Batiste DEROCHE signent eux aussi un sans-faute et finissent en trombe la phase.

 

JGT3 : C’était le match de la dernière chance pour la bande à Alexandre CHOQUET avec deux conditions à remplir pour se sauver : la victoire sur Romilly et la défaite de Saint-Mesmin…. Conditions remplies ! Le capitaine a montré la voie, avec notamment une perf à plus de 1000, à Grégoire, Kévin et Guy qui ont transformé l’essai avec un 6/2 d’entrée avant les doubles. Au final, une nette victoire 9 – 5. La JGT 3 laisse ainsi ses adversaires romillons et  Saint-Mesmin derrière elle au classement. Cela devrait suffire pour le maintien mais un doute subsiste car notre équipe figure parmi les plus mauvais 6e de poule… Verdict sans doute d’ici quelques jours. Croisons les doigts !

 

JGT 4 : Et si c’était à refaire…. Deuxième match nul d’affilée, cette fois à Moussey 4, pour nos vétérans mais on savait que c’était trop tard pour le maintien. L’homme du match a été Thierry BERTHON qui signe une belle victoire sur le prometteur A Pointu. Les doubles, avec un changement très inspiré dans les compositions opéré par le capitaine LARCHER, ont permis à la JGT de contre-balancer la domination de Moussey en simples. Cette équipe retrouvera la GE6 avec une ambition d’une remontée immédiate. Notre vieille garde est prête à livrer bataille même si l’adversité sera rude.

 

JGT 5 : Mission accomplie au-delà des espérances pour ces play off de maintien. On savait que les haut-marnais de Chancenay n’étaient pas au mieux mais les défections enregistrées dans la semaine pour ce long déplacement avaient fait naître quelques inquiétudes. C’était sans compter sur la valeur des remplaçants Julien DULAC et Paul LAMBERT qui n’ont pas raté l’occasion de montrer qu’on pouvait compter sur eux en ramenant 4 points dont le double. Avec cette nette victoire 10/4, la N°5 de Nicolas CHOQUET termine en tête des play-offs et conservera sa place en GE6.

 

JGT 6 : Il n’y a pas vraiment eu de match sur les terres mousséennes avec une défaite logique 1 – 9 (Alain PORTENIER a pris un simple). Le score reflète une nette supériorité des locaux qui se lisait sur la feuille de match, mais les Verts ont fait de leur mieux.

 

JGT 7 : L’équipe qui s’est présentée à St André ne comptait aucun des joueurs prévus initialement. Le score un peu sévère car nos joueurs (0 points marqué ), en particulier les frères GAITI POIGET, ont livré de beaux matchs et continuent à apprendre. L’équipe a manqué de réussite même si l’adversaire lui était effectivement supérieur.

Le bilan sportif du moment, avec l’incertitude de l’équipe 3, est donc plutôt positif, en particulier au regard de notre situation à l’issue de la journée 4 où plusieurs équipes étaient vraiment mal embarquées. Même si sa situation sportive reste fragile faute de quelques renforts de poids qui consoliderait durablement sa situation, la JGT montre qu’avec le travail, la persévérance et un état d’esprit irréprochable de ses joueurs, elle est capable de tenir son rang, en équipes cette semaine, en individuels la semaine précédente. Place aux jeunes maintenant avec la première journée de leur championnat qui clôturera la phase, … sans oublier l’AG du club !

.

Dernières Actualités

TOURNOI HANDISPORT
26Fév

TOURNOI HANDISPORT

Le traditionnel événement handisport co-organisé par la JGT, le CATT et la Comité départemental handisport Aube

UNE JOURNEE QUI FAIT MAL …
18Fév

UNE JOURNEE QUI FAIT MAL …

La JGT, en déplacement, a souffert ce week-end, sans surprise il est vrai.

DES JEUNES ET DES MOINS JEUNES  QUI GAGNENT​
12Fév

DES JEUNES ET DES MOINS JEUNES QUI GAGNENT​

Le traditionnel tournoi des vétérans aubois a été dominé par les Verts et Noirs

Le tennis de table pour toutes et tous ! 

Newsletter

Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités. 

Jeune Garde Troyes © 2022. Tous droits réservés.