DES NULS ... PAS DU TOUT NULS !

Cette journée 5 était intéressante à plus d’un titre, entre possibilité d’assurer le maintien et possibilité de poursuivre l’objectif d’accession. Le bilan montre que notre période de dynamique positive perdure avec, on le voit dans l’analyse des performances, un gros engagement et beaucoup de solidarité au sein des équipes et plus généralement du club.

 GE3 : JGT1 – TOS3 : 9 – 5
Une victoire heureuse mais que la JGT n’a pas volée tant les Verts et noirs ont combattu d’arrache-pied, à l’image du capitaine Arnaud DUFLEXIS qui est allé chercher une victoire dans un match où deux sets sont allés à 20 ou de Maxime HOFFMANN qui lui aussi a arraché un point à +11 au dernier set. Et que dire une fois de plus de Bastien DHEURLE, auteur d’un sans-faute y compris en dominant le Tosiste Jacques Bury qui semblait au-dessus de tout le monde mais a dû céder à la belle contre Bastien. Certes, l’abandon de Thuy Souksavong (blessure au dos) a facilité la tâche des nôtres, mais ils ont mérité leur victoire. Et surtout le maintien est quasiment assuré !
Prochain match contre Reims olympique pour se tester et entretenir cette belle dynamique.

 GE4 : Bar S/ Seine – JGT3 = 7 – 7
Un bon point pris contre une équipe de Bar toujours difficile à jouer dans sa salle et qui paraît équilibré car le mano a mano a duré toute la partie, avec 7 belles au total et finalement une JGT qui réussit un 3 – 1 lors de la dernière série de simples, avec en particulier deux belles arrachées par Batiste DEROCHE et Francine GUTH pour maintenir l’équipe en vie, sans compter le point pris par Tan Phuc NGUYEN contre Tristan Turk pour donner le nul. Avant cette dernière série, les locaux avaient dominé la rencontre, mais Than Phuc a maintenu l’équipe à flot avec sa prise porte-plume, en ne lâchant rien, aidé par Cédric GIVRY qui arrachait de haute lutte une belle. Malgré la perte des doubles, les Verts étaient encore en vie et leur énergie collective a fini par boucher l’écart sur le fil.
Bref, un bel ouvrage collectif pour cette équipe qui reste dans le peloton d’une poule où une seule équipe est décrochée et où toutes les autres pourraient encore monter ! Il faudra donc se battre lors des deux dernières journées, même si une victoire à domicile contre Fains-les-Sources pourrait permettre de mieux respirer … Gros suspens !

GE 6 : JGT4 – TOS : 6 – 8
On y a cru, longtemps, avec un début de match solide, et puis … on est passé de 5-4 après les doubles à 6 – 8 à cause d’une dernière série où les Verts n’ont pas trouvé de solution. Comme souvent, c’est Thierry BERTHON qui a montré la voie, faisant 2.5, mais ses coéquipiers ont tous scoré, en simple (Thierry LARCHER et Chrystelle PINON), mais aussi en double (Fabrice DELACROIX avec T BERTHON). C’est finalement Frédéric Stoltz qui a fait la différence pour les visiteurs en réalisant un sans-faute. Le maintien passe impérativement par une victoire à Saint-Parres-aux-Tertres lors de la prochaine journée, car on voit mal notre équipe prendre le résultat contre l’ogre romillon au tour 7. La JGT sait ce qu’elle doit faire !

GE6 : Chaumont – JGT5 = 7 – 7
Et la JGT est toujours devant après avoir fait le voyage périlleux de Chaumont, maintenant donc les adversaires du jour à distance. Elle reste donc maître de son avenir en jouant deux équipes auboises pour finir, en commençant par les Dryats qui ne sont pas toujours prévisibles … Pour en arriver là, les coéquipiers du président ont donc dû batailler en terres hautes-marnaises. Les Verts, bien lancés par Guy MICO, ont vite mené 3 – 1 mais les locaux rééquilibraient les débats avant les doubles. Chacun l’emportait une fois par équipe et l’égalité étaient parfaite. Il restait 4 matches pour se départager et c’était mal parti quand Patrick HEMONNOT s’est retrouvé mené 0 – 2 dans son dernier simple. La dynamique de l’équipe a joué à plein, avec Marc SCHILLINGER en solide leader, pour ne pas lâcher l’affaire et arraché le point du nul. C’est un bon résultat malgré tout, face à une équipe portée par Rémi Auproux qui était un cran au-dessus. Maintenant, il faut regarder devant et foncer !

GE7 : JGT6 – CAP3 = 7 – 3
Bien sûr Cédric Amghar était intouchable pour nos joueurs. Mais les coéquipiers d’Alain PORTENIER ont fait un sans-faute dans les autres simples et en double, et cela a suffi pour remporter une victoire nette et convaincante. Robin RUSZKIEWICZ a notamment confirmé sa bonne forme du moment en ne concédant pas un set et en accrochant Cédric. Pierre PHILIPPE a pris ses premiers points en championnat. Le prochain match contre La Chapelle-Saint-Luc sera l’occasion d’assurer sa place en milieu de tableau avant de finir contre Arcis.

GE7 : JGT7 – Brienne = 5 – 5
C’est une belle performance des coéquipiers de Paul LAMBERT contre un adversaire plus fort sur le papier. Le mérite en revient à toute l’équipe mais on pointera les belles performances de Vincent GAITI POIGET qui gagne incontestablement en régularité et devient une valeur sûre, avec ses deux points en simple et une grosse bataille livrée contre un Briennois bien mieux classé mais qui a dû bataillé 5 sets pour l’emporter.
La venue du TOS 10 sera donc un bon test pour confirmer la dynamique positive de nos joueurs.

Le championnat fait une pause Critérium le week-end prochain et il reviendra pour boucler une phase qui pourrait réserver une ou deux belles surprises si nos joueurs poursuivent sur cette lancée.

Dernières Actualités

LES JEUNES DE LA JGT SUR LES TERRAINS DU DEPARTEMENT
08Déc

LES JEUNES DE LA JGT SUR LES TERRAINS DU DEPARTEMENT

Deuxième tour du championnat départemental et les équipes de la JGT étaient sur le pont, avec comme toujours des parents…

LE TOURNOI DU CENTENAIRE
05Déc

LE TOURNOI DU CENTENAIRE

La JGT fête 100 ans de sport avec les jeunes pongistes : venez passer la journée avec nous !

LA JGT LA JOUE EN MODE SUSPENS …
02Déc

LA JGT LA JOUE EN MODE SUSPENS …

Il ne reste qu'une journée et personne ne peut dire comment la phase se finira ... E tonnant !

Le tennis de table pour toutes et tous ! 

Newsletter

Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités. 

Jeune Garde Troyes © 2022. Tous droits réservés.