LES JEUNES PONGISTES DE LA JGT RETOURNENT A LA TABLE

La JGT et ses jeunes étaient donc sur le pont ce week-end avec la journée 2 du championnat des jeunes. C’était l’occasion de vérifier que les fêtes n’avaient pas cassé la dynamique apparue à l’automne. Le constat est positif : encadrants du clubs, parents et joueurs étaient bien au rendez-vous pour offrir un ensemble de résultats satisfaisant.

Ado confirmés
Dans la poule 2, la JGT l’a emporté malgré une défaite contre Romilly lors du match 2. La JGT a d’abord dominé le TOS4 grâce à la supériorité d’Aloys Descoteaux, qui a facilement battu les Tosistes et a contribué à la victoire en double avec Tom. Le match contre le TOS3 a ensuite connu le même scénario : les deux victoires d’Aloys Descoteaux et le gain du double ont suffi pour l’emporter de nouveau 3 – 2. Par contre, il n’en fut pas de même contre Romilly : si les deux points du simple ont bien été pris par Aloys Descoteaux, cette fois le double a basculé du côté des visiteurs alors que la JGT menait pourtant 2 à 0 mais n’a pas su conclure…. Un peu rageant ce match qui aurait dû offrir un sans-faute aux Verts…

Ado découverte
Le résultat de cette poule a de quoi surprendre … pour une raison qui échappe au rédacteur de cette article, les doubles des différentes rencontres n’ont pas été joué, ce qui abouti à des matches qui se soldent tous par des nuls … un résultat incroyable dans un match théoriquement au meilleur des 5 matches … La JGT de Lucas Arnault, Lucas Thirion et Corentin Duparq a ainsi fait match nul contre Moussey 3 puis Bar S/ Seine. Dans le premier match, les Verts sont passés tout près de la victoire avec les deux points de Lucas Arnault, déjà expériementé par le championnat senior, alors que Lucas Thirion s’inclinait malheureusement à -9 dans le match décisif. Dans le second match, ce même Lucas et Corentin ont pris un simple chacun.


Jeunes découverte
Deux équipes de la JGT s’affrontaient dans la même poule en compagnie de Moussey 4 et du TOS11. La JGT3 prend la seconde place derrière Moussey et devant la JGT3.
Dans le détail, les résultats de la JGT4 ont été obtenus par Vincent Gaiti Poiget, Louis Berthet et Robin Ruszkiewicz. Contre Moussey, les Verts s’inclinent 1 – 3 après des matches très serrés, seul Robin parvenant à conclure victorieusement un match. Dans la seconde partie entre nos joueurs, Robin et Louis ont subi la loi des copains et s’inclinent sans discussion 1 – 3. Enfin, dans le dernier match, ils se reprennent bien et arrachent le nul contre le TOS sur le dernier simple.
L’équipe 3 a donc réussi une performance supérieure en dominant donc les copains mais aussi en écrasant le TOS 4 – 0. Par contre, elle a elle aussi subi la loi de Moussey sur le même score de 1 – 3, malgré les efforts de Matthias Claris et Arthur Gaiti Poiget qui cèdent sur un match perdu 14 – 12 à la belle…
Enfin à ce niveau, l’équipe 5 a subi la loi des Briennois sans réussir à gagner, ramenant un nul et une défaite contre les deux équipes locales. Hilan Kamari, Thimothée Duhant et Paul Chapplain ont ainsi découvert la compétition, avec un certain succès pour Paul qui a remporté ses premières victoires en compétition.

Le championnat des séniors reprend ses droits la semaine prochaine avant le Tour 3 du Critérium fédéral le 29 janvier. On retrouvera nos jeunes un peu plus tard pour la troisième journée.

Dernières Actualités

CRITERIUM FEDERAL : Un Tour 3 réussi
29Jan

CRITERIUM FEDERAL : Un Tour 3 réussi

Le championnat a fait sa première pause pour permettre aux joueurs du Critérium de batailler un peu partout dans la…

JOURNÉE 1: FIN DE LA TREVE DES CONFISEURS POUR LES GRANDS
22Jan

JOURNÉE 1: FIN DE LA TREVE DES CONFISEURS POUR LES GRANDS

C'était cette fois la reprise pour les adultes, avec comme à chaque phase son lot d'incertitudes liées autant aux changements…

LES JEUNES DE LA JGT RETOURNENT A LA TABLE DU CHAMPIONNAT
18Jan

LES JEUNES DE LA JGT RETOURNENT A LA TABLE DU CHAMPIONNAT

Les jeunes de la JGT ont repris et pour certains découvert la compétition lors du tour 2 du championnat.

Le tennis de table pour toutes et tous ! 

Newsletter

Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités. 

Jeune Garde Troyes © 2022. Tous droits réservés.