- Eric
- 08 décembre 2024
LES JEUNES DE LA JGT DE RETOUR SUR LES TABLES DEPARTEMENTALES
Les jeunes de la JGT retrouvaient donc le championnat jeunes pour le deuxième tour. Si cette compétition est peut-être de moindre importance pour tous ceux qui sont habitués aux joutes avec les adultes et au Critérium fédéral, elle n’en demeure pas moins la porte d’entrée des jeunes dans la compétition et le moyen de fédérer les parents autour du projet du club, en grande partie centrée sur le développement des jeunes.
JGT 1 : Gauthier SAMSON-SEVESTRE, Arthur GAITI POIGET, Robin RUSZKIEWICZ
JGT1 – JGT3 = 3 – 0
Le score laisserait penser à une promenade de santé de la part de notre équipe 1, beaucoup plus expérimentée et donc logiquement au-dessus. Mais l’étude de la feuille de match montre que l’équipe 3 a bien résisté et a posé de nombreux problèmes à son équipe 1, pour preuve d’un double certes perdu en 3 manches mais dont l’une est allé à 17-15.
JGT1 – TOS1 = 5 – 0
JGT 2: Mattéo DRI, Matthias CLARIS, Vincent GAITI POIGET
JGT2 – La Chapelle = 5 – 0
L’équipe de la Chapelle était trop hétérogène pour résister mais un des joueurs a tout de même poussé dans leurs limites les Verts
JGT2 – Saint-André1 = 0 – 5
Les Dryats se sont montrés terriblement efficaces et n’ont laissé que des miettes aux joueurs de la JGT qui ne prennent qu’un seul simple en 5 matches !
JGT2 – Brienne1 = 4 – 1
Les Briennois ont fait les frais su sursaut d’orgueil des Verts qui ont à leur tour écrasé les hôtes du jour.
JGT3 : Sacha HERRMANN, Edouard MARCHAL , Léa COTIBY HAETTEL
JGT3 – JGT1 = 0 – 3
JGT3 – TOS1 = 0 – 5
Ce match contre le TOS paraissait le moins déséquilibré au regard des points respectifs des deux équipes, mais il a été largement dominé par les visiteurs qui n’ont été en danger que sur le dernier simple où la JGT aurait mérité d’être récompensée de ses efforts.
JGT4 : Rafael VIEIRA, Klément BRECHENMACHER, Ulysse LOUIS
JGT4 – Romilly2 = 4 – 1
JGT4 – Aix-en-Othe2 = 3 – 2
JGT4 – Moussey3 = 4 – 1
Notre équipe a assez nettement dominé le plateau pourtant constitué de clubs performants dans la formation, ce qui traduit le bon travail fait par les entraîneurs de la JGT et les jeunes. L’équipe d’Aix-en-Othe aura offert la plus forte résistance mais dans ces cas-là, c’est le double qui permet souvent de faire pencher la balance.
JGT 5 : Gabin DELCOURT, , Ilhan LAMRABET
JGT5 – CAP3 = 1 – 4
JGT5 – TOS5 = 1 – 4
JGT5 – Moussey5 = 0 – 5
Si Moussey a clairement dominé des jeunes pongistes sûrement émoussés par l’enchaînement des matches, les deux premières rencontres montrent que l’écart n’était pas forcément si grand, par exemple contre le CAP où le premier simple perdu à la belle a pesé lourd dans la partie. A ce niveau, le fait d’avoir déjà un peu l’habitude de la compétition est de toute façon un atout fort qu’il conviendra donc d’acquérir au fil du championnat.
Dernières Actualités
LE CHAMPIONNAT DES JEUNES POUR SE REMETTRE EN JAMBES
La troisième journée du championnat des jeunes a ouvert la seconde phase de la saison
LE PING AUBOIS DE NOUVEAU EN DEUIL
Dire que Christian Barthélemy n'est plus parmi nous, c'est un peu comme si une balle s'était arrêtée et ne voulait…
LA JGT AURA UNE ETOILE SUR SON SAPIN !
C'était indécis ... et la décision a finalement été favorable pour toutes les équipes. Du soulagement et le sentiment d'avoir…
Newsletter
Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités.