PHASE 2, ACTE 1 : VOYAGE, VOYAGE !

C’était la reprise de la compétition pour les adultes, avec plusieurs longs déplacements. Pour cette 1e journée, froide (parfois même glaciale à Bar…), la JGT atteint l’équilibre parfait : 3 victoires, un nul, 3 défaites. On en déduit que le club est armé pour voyager au travers des contrées pongistes du Grand Est, même par grand froid. Regardons cela dans le détail …

JGT 1 : Nul 7/7 contre Olympique rémois.  Pierre MAHOT, notre remplaçant de luxe, a rendu un fier service pour obtenir le nul puisqu’il a fait tous ses points. La lecture de la feuille laisse apparaître de très nombreuses manches serrées, dans une rencontre où l’on sait que le risque est toujours fort de faire des contres face à de jeunes joueurs talentueux. Arnaud DUFLEXIS a aussi fait une bonne reprise en prenant les points qu’il fallait prendre. La poule de GE3 ne comporte aucune proie facile comme en phase 1, la journée 2 sera donc déjà décisive pour le maintien avec la réception du CAP Romilly. Il faudra répondre présent pour se positionner dans le haut du tableau de cette poule relevée.

JGT 2 : Victoire 12/2 à Commercy. L’équipe 2, privée de Jérôme GODDE, n’a laissé aucune chance aux Meusiens de Commercy, avec un effectif amoindri par le départ de 2 joueurs de l’équipe 1 et qui vont sans doute être en difficulté dans la poule. Les Verts ont donc fait un grand voyage victorieux, avec seulement deux points laissés en route, le premier et le dernier de la rencontre. On remerciera vivement nos hôtes qui ont accepté de décaler la rencontre qui devait se dérouler le vendredi soir à 20 H, la LGETT ne voyant pas où était le problème à envoyer des joueurs à plus de 2 heures de route en plein mois de janvier pour un horaire aussi tardif. On y verra aussi les limites du passage à la Ligue avec un accroissement des kilomètres parcourus contre tout bon sens écologique …
La Journée 2 sera sans doute compliquée avec la réception du TOS NOES qui alignait une grosse équipe grâce aux deux renforts de l’équipe 1 pour cette phase, ce qui muscle les autres formations du club troyen.

JGT 3 : Lourde défaite 1/13 à Bar S/Seine descendant de GE3. Seul Didier QUARMENIL sauve l’honneur face à des Barséquanais supérieurs, pas inaccessibles cependant mais qui ont réussi à mieux finir plusieurs parties serrées. A noter que Cléo ROUYER (651 points) est un ancien classé « 30 », ce qui explique mieux les contre-perfs de nos joueurs et qui permet sûrement à nos amis du Sud du département de postuler à une remontée rapide. Le chemin du maintien sera sans doute tortueux, à commencer par la prochaine réception du TOS NOES qui aligne une équipe mêlant jeunesse et expérience.

JGT 4 : Défaite 5/9 chez les Dryats. On savait que la partie serait difficile à Saint-André qui a aligné cette fois une équipe homogène sans puiser dans son armada. Le nul n’était pas injouable, mais la pièce n’est pas tombée du bon côté. A noter les belles perfs de Thierry LARCHER (notamment sur notre ami Marc MARTIN) et surtout de Lucas ARNAULT (sur Guillaume MESSAOUDI à plus de 900), le petit gars qui monte vite et qui va redonner un peu de jeunesse à cette équipe pour la ramener au niveau au-dessus rapidement. En journée 2, la réception de Sain- MESMIN sera difficile car il faut toujours s’en méfier du fait de jeux atypiques.

JGT 5 : Victoire 11/3 à Bar S/Seine. Un bon départ sur une formation barséquanaise qui risque de souffrir à ce niveau. Dans une poule qui ne comporte que 5 équipes, chaque victoire compte double pour le maintien, comme pour la montée. Bon retour de Cyril THOMAS qui n’avait pas tenu la raquette depuis plusieurs semaines. La réception de Saint-Parres en journée 2 ne doit pas être prise à la légère, l’adversaire pouvant être très compétitif.

JGT 6 : Victoire 9/1 à Bar S/Seine. Un carton plein pour Mickaël ARNAULT et Tom VINCENT et une belle prestation d’Arthur GAITI-POIGET, le tout donnant une victoire sans partage. Voilà une belle entame avant que l’équipe reçoive Saint-André 4 dans 2 semaines. Cette équipe nous semble capable  d’être une des bonnes surprises de la phase car les jeunes progressent bien et elle est toujours bien encadrée par Mickaël. Misons une pièce sur elle !

JGT 7 : Défaite 3/7 à Brienne pour les jeunes coéquipiers de Paul LAMBERT. C’était l’occasion de lancer Mike DARDENNE dans le bain de la compétition, l’essentiel étant de se faire plaisir. En journée 2, ce sera un des tryptiques de la triple-confrontation avec nos voisins du TOS NOES.

Le championnat marque une pause dès le week-end prochain pour laisser place à un tour de Critérium. Pour beaucoup de joueurs, ce sera donc un temps de travail intéressant car la compétition individuelle offre des opportunités de se confronter à meilleur que soi et de travailler.

Dernières Actualités

TOURNOI HANDISPORT
26Fév

TOURNOI HANDISPORT

Le traditionnel événement handisport co-organisé par la JGT, le CATT et la Comité départemental handisport Aube

UNE JOURNEE QUI FAIT MAL …
18Fév

UNE JOURNEE QUI FAIT MAL …

La JGT, en déplacement, a souffert ce week-end, sans surprise il est vrai.

DES JEUNES ET DES MOINS JEUNES  QUI GAGNENT​
12Fév

DES JEUNES ET DES MOINS JEUNES QUI GAGNENT​

Le traditionnel tournoi des vétérans aubois a été dominé par les Verts et Noirs

Le tennis de table pour toutes et tous ! 

Newsletter

Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités. 

Jeune Garde Troyes © 2022. Tous droits réservés.