UN BILAN EQUILIBRE A MI-PARCOURS

La Troisième journée de la phase est toujours importante car elle permet de faire un bon état des lieux des forces en présence. Essayons pour notre club … L’équipe 1 a définitivement assuré l’objectif maintien ; il y a  du mieux pour la 2 et la 3 mais le chemin sera encore long avant le maintien ;  les équipes 4 et la 5 sont en difficulté. ;  l’équipe 6 a permis à nos jeunes de s’affirmer, et la 7 remplit sa mission de lancement. regardons tout cela plus en détails.

Nos 4 mousquetaires de la JGT1 n’ont pas laissé passer l’occasion devant une équipe d’Ancerville costaud sur le papier mais réduite à 3 joueurs. La JGT menée 1/5 après les premiers simples, on ne donnait pas cher de la chance des Verts qui avaient perdu tous les matches à la table. Mais la JGT a du coeur et elle a refait surface, d’abord pour rééquilibrer les débats puis pour finalement aligner un 4/0 sur les derniers simples. Elle l’emporte donc de justesse (8 – 6). Maxime BOISSELIER a été l’homme du match en sonnant la révolte par un très sec 3 à 0 contre un solide 11 puis en arrachant la victoire sur un visiteur presque 12. Mais tout le monde a marqué, en simple ou en double, avec notamment un dernier point plein d’autorité pour Arnaud qui donne ainsi la victoire.
Cela redonne une bonne dose de confiance avant d’affronter St André, une équipe qui a un effectif très fort et semble favorite pour la montée. mais ce sont les Dryats qui doivent gagner et qui auront un peu de pression, d’autant que les nôtres auront à coeur de confirmer leur bonne forme du moment.

La JGT2 est passée près d’une bonne performance au TOS en menant 5 – 3 avant les doubles puis 7 – 5, mais elle n’a malheureusement pas réussi à plier le match et les Tosistes se sont montrés combatifs, à l’image de Martial Dubreuil qui prend tous ses simples à la belle. Dans ce match très serré, ce sont Jérôme GODDE et Christophe CANO qui ont porté l’équipe en prenant 5 points à deux, mais les plus jeunes ont bien bataillé eux aussi.
La JGT est devant en sets et en points, mais, comme déjà dit, pas en matches et elle ne sort pas de la zone dangereuse. La poule reste très serrée et une victoire aurait permis de se dégager plus nettement de la zone dangereuse. La venue de Chalindrey, sur le papier plus forte, sera un beau défi pour les Verts qui devront essayer de basculer dans la première moitié du tableau.

L’équipe 3 avait été remaniée pour faire face aux absences mais avec 2 remplaçants de luxe qui ont fait parler l’esprit club pour compenser les absents du jour et ramener un résultat positif du déplacement au TOS 3 (victoire 9 – 5), pourtant mené par un Benoît THIBAUT en grande forme. Si le duo MAHOT/GROSSMANN n’a rien lâché, il fallait aussi que les 2 autres équipiers prennent des points et ils l’ont fait, notamment avec une belle perf de Guy MICO sur Dominique MAITROT dans un match pourtant mal engagé. Cela relance un peu notre équipe qui remonte vers le milieu du tableau mais qui va se heurter à Arcis au prochain tour, encore une équipe solide.

La roue ne veut pas tourner du bon côté pour les coéquipiers de Thierry LARCHER en équipe 4 avec une nouvelle courte défaite 6 – 8 contre un adversaire mené par un bon Julien DINAUT. La rencontre a été très serrée mais Thierry BERTHON n’a pas réussi a au moins sauver le nul sur le dernier match… On notera toutefois les bonnes prestations du capitaine Thierry LARCHER et du toujours solide Didier QUARMENIL. La poule est très serrée et rien n’est jouée mais la venue du leader Châlons sera encore un match difficile qu’il faudra négocier au mieux pour ne pas se faire décrocher.

La stratégie de la JGT5, sur le papier, avait fonctionné, en évitant que notre N°1 (Alain GILLET) affronte le N°1 de Saint-Parres (Vinh DEO, presque 13, qui avait failli signer à la JGT …). Opération réussie et sans-faute à la clé pour notre ami pré-retraité de la JGT. Mais il fallait aussi que les 3 autres fassent des points, or cela a très mal tourné pour Cyril THOMAS et Patrick HEMONNOT, qui commençaient tous deux la saison et qu’on a connu plus en verve … Résultat négatif donc avec un 4 – 10, et une équipe qui s’enlise encore un peu plus dans cette poule très relevée. La réception prochaine d’Arcis, qui là aussi va sûrement déplacer du lourd pour un niveau GE6, ne devrait pas être simple. L’équipe retrouvera ses 2 jeunes Lucas et Joseph, ce qui permettra peut-être de retrouver de l’allant.

En équipe 6, le bon travail de Robin RUSZKIEWICZ (pourtant malheureux en perdant deux belles mais en gagnant ses deux autres matches) et Gauthier SAMSON-SEVESTRE, bien menés par Nicolas CHOQUET, qui avait accepté gentiment de redescendre sur ce match, a permis à l’équipe de dominer aisément Bar 4 sur le score de 7 à 3, avec un 6 à 0 final. C’est une belle victoire qui va montrer à nos jeunes qu’ils sont à leur place dans ce championnat. Le prochain match contre le CAP3 sera l’occasion de valider les progrès constatés et de basculer vers le haut du tableau.

L’équipe 7 a été recomposée grâce à la présence d’Alain PORTENIER et Frédéric POINTUD dans la semaine, mais ils n’avaient pas joué depuis longtemps … la victoire du TOS7 est donc logique (3 – 7) car les visiteurs étaient bien supérieurs. La réception de La Chapelle-Saint-Luc offrira une opportunité de renouer avec la victoire.

On fait donc une mini-trêve de vacances avec un constat simple : la JGT est là où on pouvait l’attendre, avec des équipes qui souvent rencontrent des difficultés mais qui ne sont pas décrochées et gardent toutes leurs chances de maintien.

Dernières Actualités

CRITERIUM : UN DERNIER TOUR POUR L’HONNEUR
08Avr

CRITERIUM : UN DERNIER TOUR POUR L’HONNEUR

La JGT en nombre en R2 à Charleville

7èmeCHALLENGE INTER-ENTREPRISES
01Avr

7èmeCHALLENGE INTER-ENTREPRISES

Le plein de belles images : des entreprises, du ping et de notre club !

LES JEUNES ONT JOUE … EUX AUSSI
01Avr

LES JEUNES ONT JOUE … EUX AUSSI

Quatrième et dernière levée du championnat jeunes.

Le tennis de table pour toutes et tous ! 

Newsletter

Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités. 

Jeune Garde Troyes © 2022. Tous droits réservés.