UN DERNIER TOUR DE CRITERIUM PLEIN D'ESPOIRS

Se lever tôt  un dimanche matin pour aller aux quatre coins de la planète ping, voir partir tôt dés le samedi pour ceux qui vont le plus loin. Ainsi en va-t-il du pongiste inscrit au Critérium fédéral, en quête de victoires et de points à fort coefficient, d’émotions aussi, dans des rencontres où l’on est seul responsable de ce qui nous arrive, mais dans lesquelles les copains ou les parents sont au bord de l’aire de jeu pour soutenir la performance. Qui a dit qu’il était facile de faire du sport, en particulier en compétition ? Pourtant de nombreux joueurs, de plus en plus de joueurs même de la JGT, s’engagent pour éprouver cette adrénaline du match couperet, ça passe ou ça rentre à la maison. Pour nos jeunes, c’est une école de la vie où l’on doit assumer sa performance, dans la victoire à réitérer, comme dans la défaite, à comprendre pour la dépasser. Pour les plus anciens, c’est plutôt le plaisir sans cesse renouvelé de retrouver de vieilles connaissances pongistes, de passer un moment de détente et de s’interroger une fois encore sur les vicissitudes liées à ces trajectoires indécises, voire incertaines, souvent surprenantes, parfois agaçantes, mais aussi merveilleuses au sens de l’émerveillement devant ce qu’on arrive à accomplir en prenant sur soi et en dominant le contexte du moment.

Alors, comment les joueurs de la JGT ont-ils réussi à apprivoiser balles et adversaires lors de ce dernier tour de l’année, avant les finales par classements et par catégories ?

Au niveau départemental, on pourra conclure sans peine à un bilan positif, ne serait-ce que par la performance de Vincent GAITI POIGET qui s’est imposé de belles manière dans le tableau cadets, suivi d’assez près par Sacha HERRMANN qui termine au pied du podium, tandis que Klement BRECHENMACHER termine en milieu de tableau. D’autres places sont aussi des places d’honneur. Ainsi en est-il des minimes Ulysse LOUIS et Rafael VIEIRA, tous deux battus en demie-finale. Les séniors ont aussi marqué des points avec la 6eme place de Stéphane CHARTIER, la 13eme de Maxime HOFFMANN, la 17eme de Vincent HERRMANN et enfin la 22eme de Mike DARDENNE.

Une grosse délégation de nos jeunes joueurs, menée par Francine GUTH et Paul LAMBERT, avait fait le voyage des Ardennes pour une journée dans la belle salle de Charleville. En benjamins, Robin RUSZKIEWICZ prend un belle 3eme place, devant Léa  COTIBY  HAETTEL qui finit 8eme. En minimes, Karl RIGLET continue sa progression et échoue en finale après une journée de victoires. Dans la même catégorie, Gauthier SAMSON SEVESTRE est 6eme et Edouard MMARCHAL 8eme. Dans un tableau de cadets relevé, Arthur GAITI POIGET est 8eme et Mattéo DRI 11eme. Tous obtiennent donc leur maintien à ce niveau mais les changements de catégorie obligeront toutefois certains à repasser par l’échelon départemental.

Enfin, en Nationale 2, au Creusot, Tom VINCENT approchait d’un peu plus près le haut niveau dans une compétition où il ne pouvait qu’apprendre en vue de joutes à venir. Tom a fait mieux que figuré en accrochant une belle 7eme place dans un tableau où cela jouait jusqu’à 1260, laissant derrière lui de nombreux joueurs mieux classés. Après avoir perdu à la belle contre un 11, il a réussi à rester mobiliser pour terminer 3eme de sa poule. Dans le tableau, il a dominé un jeune presque 10 avant de tomber contre un Auxerrois en quarts. En match de classement, il s’incline de peu contre un 10 avant de prendre la 7eme contre le Romillon Sayan Roblin dans une belle bataille.

On voit donc se confirmer que beaucoup de jeunes joueurs commencent à pointer leur nez avec une grande régularité et devraient pouvoir encore bien figurer la saison prochaine

Dernières Actualités

LA JGT ACCUEILLE LES ETUDIANTS
30Oct

LA JGT ACCUEILLE LES ETUDIANTS

Rendez-vous annuel de la JGT avec un tournoi où les étudiants étaient nombreux.

CRITERIUM : LES JEUNES OMNIPRESENTS
21Oct

CRITERIUM : LES JEUNES OMNIPRESENTS

Le Tour 1 de Critérium avait lieu ce week-end, et la JGT était sur plusieurs fronts

C’ETAIT COMPLIQUE …
12Oct

C’ETAIT COMPLIQUE …

On savait qua la sextuple confrontation avec le TOS serait difficile ...

Le tennis de table pour toutes et tous ! 

Newsletter

Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités. 

Jeune Garde Troyes © 2022. Tous droits réservés.