UN MOT D'ADIEU

Notre amie Claudie connaissait Patrick depuis son enfance, ayant été sa voisine et son amie dès la fin des années 1950. Elle nous livre ici son portrait personnel de son vieil ami.

”Il a commencé à jouer dans les années 1960 aux Noës-près-Troyes dans le club créé par le Directeur de l’école primaire, M. BAREIL. Ce club a été dissout en 1970. Patrick a recréé le club « les Noës-tennis de table » en 1980/1982. Il en a été Président jusqu’à la fusion avec le Troyes OS en 1995. Le club des Noës avait beaucoup de bons joueurs mais pas le budget pour les accompagner dans les hautes compétitions. Le Tos avait l’argent, ce qui a amené la fusion (je n’en étais pas d’accord. J’avais voté contre !!!). Il est resté membre dans cette fusion TOS-Noës un moment mais n’étant pas d’accord avec le Président Gérard BOULINGUIER, il ne s’est occupé que des jeunes. Puis il est revenu membre de CD du club dès que le Président a changé. Et il y est resté jusqu’à ce jour.

La carrière de Patrick LOMBARD passe aussi par le Comité de l’Aube de Tennis de Table. De 1984 à 1988 et de 1988 à 1992 , il en a été le Vice-Président. Et il en a été Président de 2020 à ce jour le 29 mai 2024. De toute sa carrière pongiste, il s’est toujours occupé des jeunes. Il a été très longtemps dans la commission des jeunes et Président de la commission technique avant d’être Président du CATT. De plus il était très innovant dans le développement du tennis de table.”

Tous ceux qui ont pu croiser Patrick dans les salles de ping ou sur les manifestations sportives liées au ping, on découvert un homme passionné, disponible, mesuré et attentif à la parole des autres. Il passait très souvent à la JGT quand nous avions une organisation, discrètement, mais témoignait ainsi de son respect pour le travail fait dans notre club.

Pour beaucoup de nos cadres qui le fréquentent depuis plusieurs décennies, il laissera incontestablement un vide par son goût des autres et sa parfaite connaissance de notre sport et de la vie associative.

La Jeune Garde de Troyes présente ses condoléances à ses proches, au club du TOS-Noës et à tous ses amis du monde du sport.

Dernières Actualités

LA JEUNE GARDE DE LA JGT
20Juin

LA JEUNE GARDE DE LA JGT

Deux jeunes pongistes représentaient nos couleurs aux Championnats du Grand Est.

UN GRAND HOMME DU PING AUBOIS EST PARTI
30Mai

UN GRAND HOMME DU PING AUBOIS EST PARTI

Figure incontournable du ping aubois, Patrick Lombard est mort ...

LES JEUNES ONT LE DERNIER MOT !
26Mai

LES JEUNES ONT LE DERNIER MOT !

La saison 2023-2024 n'échappe pas à la règle : elle se termine officiellement par le regroupement des jeunes.

Le tennis de table pour toutes et tous ! 

Newsletter

Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités. 

Jeune Garde Troyes © 2022. Tous droits réservés.