UN GROS WEEK-END DE CRITERIUM

La Jeune Garde de Troyes accueillait ce dimanche le 2e tour du critérium fédéral régional masculin sur ses 20 tables du COSEC N°3 Henri Terré. Le plateau regroupait 5 tableaux, soit 73 joueurs qualifiés venus des Ardennes, de la Marne et de l’Aube.

Les Aubois, souvent contraints à de longs déplacements pour cette compétition individuelle, n’ont pas boudé le plaisir offert par la candidature de la JGT chaque saison pour jouer au moins une fois dans les limites du département et ont collectionné les podiums dans les catégories jeunes. En R1 benjamins, le jeune Nael BRYNER du TOS NOES gagne son ticket pour le niveau national en remportant son tableau. En R2 minimes, Tom VINCENT (JGT) prend la 3e place derrière deux Marnais. Belle 2e place d’Antoine POINTU (Moussey) chez les cadets et victoire de Charly DERVIN (RS10) en juniors. Chez les seniors, le tableau s’est conclu par une très belle finale entre deux des favoris,  l’Ardennais Joffrey LEFLON (1710 pts) de Revin dominant le Rémois Nicolas LEVANT (1703 pts).

Des résultats encourageants pour les Aubois dont plusieurs clubs travaillent avec sérieux à l’émergence d’une nouvelle élite qui ne demande qu’à s’étoffer. Nos pongistes se retrouveront pour le 3e tour fin janvier : direction Thionville pour les qualifiés de R1 et  Charleville pour la R2.

A la JGT, on avait aussi des joueurs sur d’autres sites en fonction de leur niveau de participation . A Charleville, en R1, Aloys DESCOTEAUX prend une honnête 10 eme place dans u tableau cadets très dense autour de 900 points. A Bar-sur-Seine, en Départemental,nos joueurs signent quelques performances notables. On soulignera en particulier les trois premières places en minimes avec Arthur  GAITI-POIGET (qui accède donc en R2), Gauthier SAMSON-SEVESTRE et Matthias CLARIS. En Juniors, Maxime BOISSELIER prend une seconde place qui augure d’une suite positive au Tour 3. Enfin, en seniors, Jérôme GODDE et Thierry LARCHER ont joué un tableau conséquent et assez relevé.

Le prochain Tour départemental aura lieu à la JGT le 28 janvier. Mais, et c’est à noter, beaucoup de nos joueurs seront dans les Ardennes pour jouer le niveau régional.

Dernières Actualités

LA JEUNE GARDE DE LA JGT
20Juin

LA JEUNE GARDE DE LA JGT

Deux jeunes pongistes représentaient nos couleurs aux Championnats du Grand Est.

UN GRAND HOMME DU PING AUBOIS EST PARTI
30Mai

UN GRAND HOMME DU PING AUBOIS EST PARTI

Figure incontournable du ping aubois, Patrick Lombard est mort ...

LES JEUNES ONT LE DERNIER MOT !
26Mai

LES JEUNES ONT LE DERNIER MOT !

La saison 2023-2024 n'échappe pas à la règle : elle se termine officiellement par le regroupement des jeunes.

Le tennis de table pour toutes et tous ! 

Newsletter

Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités. 

Jeune Garde Troyes © 2022. Tous droits réservés.