L'AUBE AUX INTERCOMITES 2023

Les 9 et 10 juin se sont déroulés les inter-coms avec 14 équipes représentant les trois anciennes ligues. L’équipe de l’Aube termine à la dixième place après un parcours marathon. Samedi après-midi les jeunes ont joué de 13h à 20h15 . Ils ont enchaîné le dimanche matin avec une reprise de la compétition à 8h45 pour le dernier match de la poule. Et pour finir, ils ont joué les deux matches de classement … Intense !

Dans sa poule de 7 comités, l’équipe termine à la 5e place, ratant de peu une 4eme place accessible. Dans les matches de classement, l’Aube a joué une première partie contre la Marne avec un score de 4-4  à la clé et un départage aux points. Pour la place de 9 – 10, les Rouge ont affronté le Comité du Bas-Rhin (équipe2, l’équipe 1 ayant remporté la compétition), avec làun score de parité, mais cette fois l’Aube perd au nombre de sets. L’équipe de l’Aube est donc dixième.

Cette année, l’équipe était composée de joueurs du RS10, de la JGT et de Tosistes. Ce sont Aloys DESCOTEAUX, Robin RUSZKIEWICZ et Léa HAETTEL qui ont représenté la JGT. L’encadrement avait aussi un fort accent JGT avec Paul Lambert et Francine Guth, qui accompagnaient Christophe Do et Tony Roblin.  L’Aube a ainsi pu aligner une équipe complète, avec un bel état d’esprit combatif et solidaire. Ce fut un bon apprentissage pour trois des jeunes qui n’avaient jamais participé dans une ambiance pas facile à appréhender avec la chaleur et le monde ( 200 personnes minimum dans la salle !!). C’est donc une bonne préparation pour les jeunes qui vont aller à Metz le week-end prochain, notamment Robin pour notre club.

Si le positif l’emporte, relevons cependant qu’il n’est pas facile de mettre les jeunes dans l’esprit compet  avec les différentes compétitions auxquelles participent les meilleurs et peu ou pas de disponibilité en amont … De ce fait, les jeunes n’étaient pas dans le coup pour leur premier match !!

Tous ces jeunes gens auront encore la possibilité de pratiquer cette saison, entre dernières compétitions et stages, notamment les 17 et 18 juillet pour l’ensemble des poussins – benjamins dans la salle du TOS-NOES de 9h à 17h afin de repérer les plus jeunes et de trouver un poussin et une benjamine pour l’année prochaine et de futurs minimes.

Dernières Actualités

LA JEUNE GARDE DE LA JGT
20Juin

LA JEUNE GARDE DE LA JGT

Deux jeunes pongistes représentaient nos couleurs aux Championnats du Grand Est.

UN GRAND HOMME DU PING AUBOIS EST PARTI
30Mai

UN GRAND HOMME DU PING AUBOIS EST PARTI

Figure incontournable du ping aubois, Patrick Lombard est mort ...

LES JEUNES ONT LE DERNIER MOT !
26Mai

LES JEUNES ONT LE DERNIER MOT !

La saison 2023-2024 n'échappe pas à la règle : elle se termine officiellement par le regroupement des jeunes.

Le tennis de table pour toutes et tous ! 

Newsletter

Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités. 

Jeune Garde Troyes © 2022. Tous droits réservés.