UNE JOURNEE QUI FAIT MAL...

Il manque actuellement beaucoup de monde dans les effectifs de la JGT. Les compositions d’équipes sont difficiles en tenant compte des brûlages et des disponibilités des uns et des autres, des nombreux blessés aussi. De ce fait, les équipes sont souvent fragilisés et la bonne volonté ne suffit pas toujours face à des adversaires de qualité, particulièrement ce week-end où nos joueurs ont joué de belles équipes. Les résultats ”piquent un peu” comme on le dit familièrement…

 

JGT1 : lourde défaite 2/12 à Tagnon qui remet notre équipe à sa place face à un adversaire auquel elle rendait environ 1400 points. Seuls, Kévin BENTO et Bastien DHEURLE ont sauvé l’honneur en réalisant deux belles perf contre un 12 local. Voilà une poule de GE3 où désormais, sept équipes se tiennent au coude à coude, puisqu’un seul point sépare le 1er du 7e ; le CAP est la seule équipe qui semble réellement décrochée. La journée 4 s’annonce très importante pour les équipiers de Stéphane CHARTIER qui seront attendus à Châlons, les Marnais
ayant encore en mémoire leur courte défaite de la phase 1. Ce sera un match important pour la suite.

 

JGT2 : Avec les absences de Jérôme GODDE et Christophe CANO, le départ pour études d’Adrien DUQUE, l’équipe ne repose plus que sur deux titulaires. Pour le déplacement à Chancenay, le renfort exceptionnel de Maxime BOISSELIER n’aura pas suffi et la JGT 2 s’incline nettement 4/10. Maxime a tout de même fait un bon 2.5 dont une perf à 10. On notera aussi deux belles perdues à la belle à 10 qui auraient pu changer le sort de la rencontre. Le prochain déplacement à St Dizier comptera double, avec un adversaire guère mieux loti mais qui aura encore l’avantage de jouer à domicile.

 

JGT 3 : Court déplacement à Moussey mais défaite nette 4/10, soit la troisième consécutive… On notera malgré tout une bonne prestation du remplaçant Didier QUARMENIL et une belle perf du capitaine Alexandre CHOQUET qui bat H Farine à presque 1000. L’équipe s’installe dangereusement à la dernière place avant un déplacement chez le leader rémois de l’ASPTT. Là aussi, du renfort va être nécessaire pour tenter d’accrocher le maintien.

 

JGT 4 : La bande à Thierry LARCHER a signé un 2e succès d’affilée en déplacement à Romilly qui avait pourtant sorti des joueurs de référence. Mais les visiteurs ont réussi à dominer le mieux classé local et à finir le match par un 5 – 0 sans discussion. Une belle victoire 10/4 qui installe donc la JGT 4 à la 2e place d’une poule où l’on a assisté à un match surréaliste entre le TOS et Saint-André qui ne fait pas du bien à la pratique du ping par des joueurs modestes. Notre équipe ira rendre visite aux Aixois, une confrontation où le vainqueur pourrait prendre une option pour jouer la poule de montée des play-offs.

 

JGT 5 : Avec seulement deux titulaires, l’équipe était remaniée pour affronter les Arcisiens. Sur le papier, les deux équipes semblaient proches et le résultat final l’a confirmé. La JGT avait raté l’occasion de prendre le large avant les doubles : Alain GILLET menant 2 manches à 0 sur Franck MAHU se faisait coiffer sur le poteau, tout comme le jeune Tom VINCENT qui menait pourtant 7/2 à la belle. Menés 3/5, Nicolas CHOQUET tentait le va-tout dans les compositions de doubles et la JGT revenait à 5/5. On croyait encore à la victoire après les points ramenés par Tom et Patrick sur les derniers simples mais le toujours coriace Michel BRODART, mené 2 manches à 0 sur Alain GILLET, parvenait à renverser la vapeur pour ramener son équipe au match nul. Au moins, la JGT 5 a déjà obtenu ce qu’elle cherchait, le maintien. Peut-elle prétendre à mieux ? Il faudra attendre la journée 5 pour le savoir puisque l’équipe sera exempte en journée 4.

 

JGT 6 : Courte défaite à St André 4/6 face à une équipe qui a encore sorti de son chapeau un 10 pour jouer en GE7 … Bref … Les Verts ont fait ce qu’ils ont pu avec courage et pris les points accessibles. Prochaine rencontre avec un court déplacement à La Chapelle-Saint-Luc, un club dont on a plaisir à constater qu’il retrouve des couleurs.

JGT 7 : Le long déplacement à Chancenay s’est soldé là aussi par une courte défaite 4/6, seuls Julien DULAC et Paul LAMBERT débloquant leur compteur. Encore à venir un déplacement en Haute-Marne pour la journée 4 à Chaumont face à un adversaire qui semble prenable.

Dernières Actualités

CRITERIUM : UN DERNIER TOUR POUR L’HONNEUR
08Avr

CRITERIUM : UN DERNIER TOUR POUR L’HONNEUR

La JGT en nombre en R2 à Charleville

7èmeCHALLENGE INTER-ENTREPRISES
01Avr

7èmeCHALLENGE INTER-ENTREPRISES

Le plein de belles images : des entreprises, du ping et de notre club !

LES JEUNES ONT JOUE … EUX AUSSI
01Avr

LES JEUNES ONT JOUE … EUX AUSSI

Quatrième et dernière levée du championnat jeunes.

Le tennis de table pour toutes et tous ! 

Newsletter

Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités. 

Jeune Garde Troyes © 2022. Tous droits réservés.