RASSURANT, MAIS ... PAS SUFFISANT ...

Cette journée 6 a permis de décanter plusieurs situations, parfois dans un sens favorable, mais pas toujours cependant…

Ce fut d’abord la journée des forfaits et des équipes incomplètes du côté ouest de la LGETT ( Romilly en GE2, Nogent en GE2 et GE4, Chancenay et Bar/Seine en GE6, etc…). A la JGT, ce fut la journée faste des ….remplaçants :
les anciens du club (Alain GILLET 29 ans au club et toujours présent si besoin, Patrick, encore davantage, remplaçant de Didier QUARMENIL, blessé) mais aussi celle des jeunes : Grégoire GIELLY, étudiant de l’UTT qui
portait le maillot du club pour la 1e fois (suppléant d’Adrien DUQUE promu en équipe 2) et enfin Aloys DESCOTEAUX, remplaçant de dernière minute d’Alexandre CHOQUET, cloué au lit. Au final, des équipes complètes qui ont tenté crânement leurs chances dans cette avant-dernière bataille de phase 1.

JGT1 : Les équipiers de Stéphane CHARTIER étaient attendus chez les voisins troyens du TOS NOES qui livrent bataille à distance avec St André pour la montée. La victoire tosiste ne souffre d’aucune contestation (13 – 1) avec
une équipe très solide mais nos 4 joueurs ont vraiment produit du beau jeu, à l’image de Maxime BOISSELIER, défait à la belle par le talentueux Brice GAUTHIER et de Bastien DHEURLE, auteur d’une très belle perf à 13 sur le même Brice. La venue prochaine de Bar/Seine sera abordée sereinement pour les Verts et noirs mais pas pour nos amis barséquanais englués en fin de classement. Comme Chalons affrontera le TOS, on peut penser que la place 3 est acquise, mais une victoire sera une récompense.

JGT2 : Dans l’ancienne capitale coutelière, la bande à Jérôme GODDE s’attendait à un match serré mais le suspens a tourné court puisque les Nogentais, en proie à de très gros soucis d’effectif, n’ont présenté que 2 joueurs. Les visiteurs ont donc fait un grand déplacement pour peu de matches, mais ils ont joué le jeu avec sérieux sans se démobiliser, pour une victoire 14 – 0. Notre équipe en profite pour, non seulement assurer le maintien en GE4, mais aussi entrevoir une place sur le podium en cas de victoire sur Bar/Seine, avant-dernier de la poule, dans 2 semaines. Ce serait là aussi sympa de s’imposer pour faire pencher le bilan du côté positif.

JGT 3 : La rencontre entre les deux derniers de la poule a tourné à l’avantage des Simates, avec un duo JUFFIN/GUILLAUME qui a fait mal (5 – 9). Le match a été serré, presque tous les matches se jouant en 4 ou 5 manches. Côté JGT, les satisfactions du jour sont signées Aloys DESCOTEAUX, vainqueur de V GUIGNIER et de J COLIN, et Grégoire GIELLY, auteur de mes victoires.  Si cette défaite assombrit encore les perspectives de maintien, celles-ci sont loin d’être nulles car la journée 7 mettra aux prises les 4 équipes les plus mal classées. Pour la JGT3, il s’agira de battre Romilly pour espérer garder sa place en GE4 en ne finissant pas dernière de sa poule. Faisable !

JGT4 : Sursaut d’orgueil un peu tardif pour les équipiers de Thierry BERTHON qui arrache le match nul contre  Gueux–Tinqueux en fin de rencontre grâce à ce même Thierry, après un début de rencontre difficile. Côté JGT, c’est le président, en remplaçant de luxe, qui a assuré en faisant trois points, une performance qui lui redonnera le moral. Hélas, le sort est jeté pour la JGT qui ira défier Moussey avec l’envie de montrer que l’équipe avait peut-être sa place en GE5… A noter dans les rangs marnais, la présence d’un certain Martin LEDIT dont le papa est bien connu du ping aubois du début des années 1990/2000.

JGT5 : Premier match de play-off réussi pour les équipiers de David BENTO. La présence rassurante d’Alain GILLET, mais aussi la motivation des jeunes Joseph D’HERBEMONT et Lucas ARNAULT, tous deux auteurs d’une belle perf à 9, a permis de surclasser nos amis Patrocliens. Avec cette victoire, la JGT a son destin en main avant le long déplacement de Chancenay, où il faudra tout de même enfoncer le clou pour se maintenir,
face à une équipe qui aligne surtout des jeunes pousses. Avec leur expérience,et forts d’un nul et une victoire dans ce barrage, nos joueurs devraient être en mesure de passer l’obstacle pour assurer le maintien

JGT6 : L’apprentissage continue pour Gauthier SAMSON-SEVESTRE et Robin RUSZKIEWICZ qui, à défaut de victoires, engrangent beaucoup d’expérience et sont loin de faire de la figuration. Leur capitaine Mickaël ARNAULT a scoré deux fois sur nos voisins du TOS NOES,pour limiter la défaite (2 – 8) emmenés par un joueur qui avait fait un petit passage à la JGT. Dernière rencontre à Moussey dans deux semaines face à un adversaire redoutable.

JGT7 : Belle victoire pour l’équipe de Paul LAMBERT sur Bar S/Seine, sur le score de 7 à 3. Pour sa première sortie de la saison, Julien DULAC ramène deux victoires, Florian NICOURT (1,5 points) progresse à chaque rencontre et « cap’tain Paul » montre l’exemple. Dernier match à St André pour la journée 7.

Cette journée permet d’y voir plus clair avec trois équipes dont le sort nous intéressait tout particulièrement et deux pour lesquels l’incertitude demeure, mais avec un souffle d’optimisme. Allez les Verts, une pause Critérium et un dernier effort !


Dernières Actualités

LA JEUNE GARDE DE LA JGT
20Juin

LA JEUNE GARDE DE LA JGT

Deux jeunes pongistes représentaient nos couleurs aux Championnats du Grand Est.

UN GRAND HOMME DU PING AUBOIS EST PARTI
30Mai

UN GRAND HOMME DU PING AUBOIS EST PARTI

Figure incontournable du ping aubois, Patrick Lombard est mort ...

LES JEUNES ONT LE DERNIER MOT !
26Mai

LES JEUNES ONT LE DERNIER MOT !

La saison 2023-2024 n'échappe pas à la règle : elle se termine officiellement par le regroupement des jeunes.

Le tennis de table pour toutes et tous ! 

Newsletter

Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités. 

Jeune Garde Troyes © 2022. Tous droits réservés.