- Eric
- 6 octobre 2024
VENT GLACIAL SUR LA JGT ....
Avec des matches à l’extérieur, face aux gros clubs du département ou aux petits nouveaux aux dents longues, il ne fallait pas être devin pour deviner que ce serait difficile… Ca l’a été, parfois moins que ne semble le dire le score, mais les résultats sont là, et ils ne sont pas bons. Sans démériter, force est de constater que le niveau de bien des équipes semble monter, signe d’un travail de qualité dans nombre de clubs. Signe aussi que presque toutes les équipes de notre club devront d’abord ambitionner le maintien, ce qui ne sera déjà pas simple à obtenir. Va falloir faire du panier de balles !!
1- GE3 : ROMILLY bat JGT 8/6
La JGT1 a connu une courte défaite sur une équipe mieux armée sur le papier en jouant au moins un classement au-dessus en moyenne, avec notamment la recrue du CAP Joffrey Correia.
La rencontre a cependant été très équilibrée, avec par exemple les 6 des 9 premiers matches joués à la belle.
La JGT revient à 5/5 en remportant les deux doubles mais la dernière levée se solde par un 3/1 qui permet aux Romillons de l’emporter de justesse. Bastien DHEURLE, souffrant, n’était pas au mieux de sa forme, alors qu’il était devenu le leader régulier de l’équipe. Tan Phuc NGUYEN, pour son 1er match sous les couleurs de la JGT, échoue 2 fois à la belle. Samuel GERARD (2,5 points) débloque lui son compteur de victoires avec une belle perf sur Fricot. Il est rejoint en nombre de points marqués par le capitaine Arnaud DUFLEXIS.
Dans 2 semaines, ce sera la réception de Moussey, seul leader de la poule, avec une équipe qui joue 11-12.
2- GE4 : TOS NOES bat JGT3 11/3
La marche était trop haute pour la bande à Batiste DEROCHE nettement moins forte sur le papier face à des Tosistes mêlant jeunesse et grosse expérience. Pour autant, les scores indiquent des matches souvent assez serrés, mais peu de victoires des Verts et noirs. Maxime HOFFMANN se distingue à nouveau avec 2 perfs sur Clévy et Maitrot, les doyens du TOS. Cédric GIVRY accroche un simple bienvenu. L’objectif maintien de cette équipe passe par une victoire à Chancenay, un concurrent direct, en journée 3, peut-être avec un renfort pour donner plus de confiance au groupe et le replacer au classement.
3- GE6 : MOUSSEY bat JGT 4 10/4
C’est une déception qui nous revient de Moussey pour notre équipe qui semblait bien mieux armée sur le papier, avec plus de points et d’expérience et qui s’est fait bouger par les jeunes de Moussey. Notre équipe a livré des parties souvent serrées mais laisse filer les deux doubles dont l’issue aurait permis de recoller au score. Thierry BERTHON a encore été le plus en vue avec 2 points, Thierry LARCHER et Fabrice DELACROIX complétant le tableau d’affichage.
La venue de St Dizier dans 2 semaines sera l’occasion à ne pas manquer pour se refaire une santé et ne pas s’exposer à des lendemains difficiles.
4- GE6 : JGT 5 bat TOS NOES 8/6
Que ce fut compliqué ! Quand on se déplace au TOS NOES face à 4 jeunes, mieux vaut ne pas regarder les classements qui n’ont pas de signification !
Le salut est venu de Marc SCHILLIGER, auteur d’un sans-faute remarquable et des deux doubles enlevés de haute lutte à un point tel que … les deux anciens n’avaient plus guère de carburant pour leur dernière rencontre en simple. La victoire est d’autant plus belle qu’elle a été difficile à obtenir, mais le résultat d’un bel effort collectif de Patrick HEMONNOT, Tom VINCENT et Jérôme GODDE.
La JGT5 fait partie des 3 équipes en tête. Il faudra aller battre St Dizier, à la recherche de sa 1e victoire, pour asseoir le maintien et regarder ensuite vers le haut du classement.
5- GE7 : BAR/AUBE bat JGT6 10/0
Les Baralbins signent leur 2e « fanny » en 2 rencontres et surfent sur la vague de la renaissance du club. Le résultat était de toute façon scellé par avance et seul le contenu du match pouvait intéresser nos jeunes.
Il faut donc se projeter sur le prochain match où, après deux gros morceaux, l’objectif de la victoire est beaucoup plus accessible en journée 3 avec la réception d’Aix-en-Othe.
6- GE7 : BAR/AUBE bat JGT 7 8/2
La JGT 7 n’avait pas plus d’ambition que d’éviter la bulle contre l’autre équipe baralbine … Objectif atteint grâce à Paul LAMBERT et Julien DULAC, alors que Mike DARDENNE perd son dernier simple à -13 à la belle …
Il faudra maintenant se méfier de la venue de Bar/Seine 3, menée par Sylvain Hénault, qui viendra sûrement chercher la victoire contre la troupe de Paul à la journée 3.
Dernières Actualités
LA JGT GARDE LE RYTHME
Les grands week-end sont toujours sources de crainte sur la qualité des résultats ...
CA VA TOUJOURS MIEUX QUAND ON GAGNE !
Les journées se suivent et les résultats s'inversent ... heureusement !
LE CRITERIUM POUR RETROUVER LE GOUT DE LA VICTOIRE
Après une journée 2 de championnat difficile, le critérium redonne le sourire aux Verts !
Newsletter
Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités.