VERS LE SPRINT FINAL ...

La journée 5 du championnat a confirmé ce que nous savions : nos équipes de GE3 et GE4 devront cravacher jusqu’au bout pour se sauver dans des poules difficiles où le moindre faux pas se paie cash.

JGT 1 :

La défaite est assez nette (4 – 10). Grégoire GIELLY remplaçait Maxime qui s’est blessé sérieusement à un doigt en début de semaine ; il s’est bien battu et a été dans le tempo sur chaque match mais il manque un peu de compétition pour donner sa pleine mesure. Arnads DUFLEXIS a fait une bonne rencontre en prenant deux points en simple avant d’échouer à -10 à la belle du troisième match. Les autres points ont été marqués par Stéphane CHARTIER et Bastien DHEURLE qui ont tous deux dominés Th Souverain. L’équipe passe de la 3e à la 6e place avant un déplacement très compliqué à Charleville. Peut-être une consolation : la 2e défaite de Romilly qui enterre presque leurs espoirs de montée, si bien que les Romillons pourraient être un peu démobilisés pour la dernière journée à la JGT. D’autre part, Châlons devra affronter les deux prétendants à la montée

JGT2 :

Cela ne passe pas loin face au leader Eurville-Bienville avec une défaite 6 – 8 à la fin de la rencontre. Face à un leader présentant une équipe hétérogène, la JGT alignaient à l’inverse une équipe très homogène mais les individualités adverses ont tenu le match et donc la victoire. On relèvera la bonne matinée de C Cano qui fait 2,5 et la bonne perf de B DEROCHE sur le dernier simple en dominant un 10. Jérôme GODDE, qui reprenait à ce niveau, et Francine GUTH ont aussi scoré en simple. Le prochain déplacement à Fains-les-Sources sera capital pour le maintien et une défaite ne serait pas une bonne idée avant d’accueillir pour finir Chaumont…

JGT3 :

La victoire sur Châlons (8 – 6) donne un espoir de maintien et permet à nos joueurs d’esquisser un sourire après une longue série difficile. Les Verts ont su serrer le jeu contre les Chalonnais, s’imposant notamment dans 4 des 5 belles d’un match encore plus serré que ne le dit le score. De cette tension ont émergé en particulier K BENTO qui fait 3,5 et A CHOQUET avec 2,5 points ; les autres points ont été marqués par G MICO et A DUQUE. Il reste deux concurrents directs au programme : Fains Les Sources (encore) et Arcis-sur-Aube qui semble déjà décroché ; Châlons a aussi un programme difficile pour finir. Comme pour l’équipe 2, il faudra une mobilisation maximale de nos joueurs. C’est jouable !

JGT4 :

On rêvait à un play-off de montée, c’était jouable mais voilà …, en face se trouvait les voisins du TOS avec deux excellents joueurs (Maximilien PARISOT, remplaçant de luxe, et Stel COINTET en plein progrès). Si A GilLET a porté l’équipe avec T BERTHON, ce fut un peu plus difficile pour les copains… La JGT échoue de peu car un nul suffisait et jouera les play-offs du milieu, avec pour adversaire l’AS TERTRE et … la JGT5

JGT 5 :

l’équipe a été atomisée par Moussey … 1 – 13 … On s’attendait à des débats un peu plus serrés même si on pensait que ce serait difficile de l’emporter. Mais les Verts ont résisté sans grande réussite, tenant 4 sets dans presque tous les matches, sans arriver à faire basculer non plus les trois belles… Le maintien était acquis depuis longtemps mais on s’était pris à croire à un peu mieux. Pour le 1er match de play-offs, cela devrait être à Aix en Othe.

JGT 6 :

Malgré l’absence de Michaël ARNAULT, l’équipe a défendu crânement ses chances face au leader tosiste et s’incline 3 – 7, avec deux défaites de justesse de C THOMAS qui auraient changer le résultat. C’est tout de même un bon résultat car les joueurs du TOS étaient un cran au-dessus. Il reste 2 rencontres abordables, un final pour une place d’honneur peut-être ?

JGT 7 :

Courte mais belle victoire (6 – 4) face au club de Joinville qui renaît de ses cendres après une coupure d’une bonne vingtaine d’années. Paul LAMBERT, Julien DULAC et Mike DARDENNE ont tous les trois scoré pour s’offrir une seconde victoire de rang qui replace l’équipe vers le milieu de sa poule. Une série à poursuivre à Eurville maintenant.

Le championnat marque la trêve pascale puis il y aura un dernier tour de critérium avant de revenir pour les deux dernières journées.

Dernières Actualités

CRITERIUM : UN DERNIER TOUR POUR L’HONNEUR
08Avr

CRITERIUM : UN DERNIER TOUR POUR L’HONNEUR

La JGT en nombre en R2 à Charleville

7èmeCHALLENGE INTER-ENTREPRISES
01Avr

7èmeCHALLENGE INTER-ENTREPRISES

Le plein de belles images : des entreprises, du ping et de notre club !

LES JEUNES ONT JOUE … EUX AUSSI
01Avr

LES JEUNES ONT JOUE … EUX AUSSI

Quatrième et dernière levée du championnat jeunes.

Le tennis de table pour toutes et tous ! 

Newsletter

Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités. 

Jeune Garde Troyes © 2022. Tous droits réservés.