JOURNÉE 1 : FIN DE LA TREVE DES CONFISEURS POUR LES GRANDS

Pour la JGT, le premier grand changement est stratégique et s’inscrit dans une perspective à moyen terme. En GE4, les deux équipes ont été repensées pour présenter deux profils différents : d’une part, l’équipe 2 accueille les joueurs les plus expérimentés autour de Francine, alors que l’équipe 1 devient une équipe de jeunes joueurs talentueux et peut-être aptes à relever le défi de la montée. Un choix qui devra être jugé dans le temps quels que soient les premiers résultats.
Pour lancer cette réorganisation , l’équipe 1 devait faire le difficile déplacement de Moussey, et premier imprévu, Maxime Boisselier étant souffrant, il a fallu improviser, avec … une certaine chance car Gérard Grossmann était disponible pour apporter son expérience face à des Simates privés de Florimond Juffin en phase de reprise. La JGT a donc emporté assez facilement la rencontre, 11 – 3, avec des sans-faute en simple de Gérald mais aussi de Louis Bourdicaud (qui ne concède aucun set). Ce sont Adrien Martin, capitaine de cette équipe, et Bastien Dheurle qui ont pris les autres points et fait gonfler le score. Un résultat qui permet de bien se lancer avant un test plus difficile à relever face aux PTT Reims, pour un match dont on pourra tirer quelques enseignements.
L’équipe 2 a elle aussi bien débuté à la salle, en s’offrant une belle victoire sur Ligny-en-Barrois 9 à 5. Comme souvent cette saison, Francine Guth a montré la voie en bonne capitaine pour prendre tous ses points, s’offrant au passage une perf à 1150. Christophe Cano en a fait de même, une première cette saison de mémoire, et les derniers points offrant la victoire sont donc venus de Stéphane Chartier et des deux doubles. Le score est certes serré mais il offre une première place symbolique dans une poule où la première journée n’a vu que de courts succès. La prochaine journée offrira encore une opposition haut-marnaise avec Eurville.

En GE5, nos équipes 3 et 4 sont de nouveau dans la même poule, ce qui a valu le traditionnel duel de la première journée. ”A l’extérieur”, la JGT4 fait la bonne opération du jour en s’imposant 9 – 5. Les coéquipiers de Gaël Deprez ont commencé par un 3 – 0 qui est resté insurmontable malgré une meilleure fin de rencontre pour l’équipe de Jérôme Godde. Gaël a été le grand artisan de la victoire avec un sans-faute, mais ses partenaires ont eux aussi tous marqué avec 2 pour Adrien Duque, 1.5 pour aloys Descoteaux et 1 pour Alexandre Choquet. En face, Jérôme fait un match parfait en simple et en double, mais seul Thierry Berthon score avec lui, Louis Raveneau et Cyril Thomas restant sans victoire.
La venue de Bar-sur-Seine pour l’équipe 4 et le déplacement à Arcis pour l’équipe 3 nous en apprendront sûrement plus sur la poule mais aussi nos équipes, notamment avec le retrait de Gaël en plein progrès…

L’équipe 5 a connu une rencontre difficile à Saint-Mesmin, dans une ambiance chaleureuse mais qui n’était plus celle des cadeaux ni des fèves que l’on réserve aux invités… Le score est sévère avec un 3 – 11 dans lequel ledit Juffin a marqué la partie de sa supériorité, bien soutenu par des visages connus et redoutables comme Marc Cotel. Dans ses conditions, Patrick Hémonnot et Nicolas Choquet ont pris un simple et la JGT a pris un double… Un match à sens unique à la lecture de la feuille … Les Verts essaieront de faire mieux en recevant Bar-sur-Seine, avec déjà une quasi-obligation de victoire pour ne pas douter.

L’équipe 6 de Paul Lambert a clos cette journée 1 par une défaite 3 – 7, justement contre les Barséquanais. Frédéric Pointud et Paul ont scoré en simple mais cela n’a pas suffi face aux jeunes visiteurs qui ont tout le temps mené à la marque. Brienne 2 viendra à la salle offrir aux Verts la possibilité de se reprendre.

Le championnat s’arrête déjà pour un week-end consacré aux épreuves individuelles. La JGT accueille le Tour départemental pendant que Louis et Aloys se rendront à Bazeilles jouer une armada d’Ardennais et de Marnais.



Dernières Actualités

FINALES PAR CATEGORIES A LA JGT
22Avr

FINALES PAR CATEGORIES A LA JGT

La JGT était à la manœuvre pour organiser une belle journée de ping dominée par le RS10 et ses ténors.

JOURNEE 6 : LA JGT EST TOUJOURS DANS LA BATAILLE !
08Avr

JOURNEE 6 : LA JGT EST TOUJOURS DANS LA BATAILLE !

Les équipes de la JGT ont acquis le droit de batailler jusqu'au bout pour tenir leurs objectifs

7èmeCHALLENGE INTER-ENTREPRISES
01Avr

7èmeCHALLENGE INTER-ENTREPRISES

Le plein de belles images : des entreprises, du ping et de notre club !

Le tennis de table pour toutes et tous ! 

Newsletter

Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités. 

Jeune Garde Troyes © 2022. Tous droits réservés.