RASSURANT, MAIS ... PAS SUFFISANT ...

La journée 5 avait mal commencé pour les Noirs et Verts, avec un enchaînement de défaites pour les équipes 5, 6 et 7, puis on a eu une belle éclaircie ce dimanche matin avec les équipes 1 et 2, avant de s’achever dans la douleur ce dimanche après-midi par la « leçon » prise par l’équipe 4.

 

JGT1 : Le travail d’équipe, ça paye et notre équipe bien soudée est allé chercher une courte mais belle victoire en terre chalonnaise,  contre un adversaire de son niveau en points mais dont on connaît le potentiel en jeunes performants Mention à Arnaud DUFLEXIS dont le sans-faute a permis de renverser le match mais les deux points pris en double ont valu aussi beaucoup dans le score final. Notre équipe 1 qui s’enhardit au classement, talonnant St André et le Tos-Noes qui n’ont pu se départager.La visite chez nos voisins communaux la semaine prochaine se fera sans aucune pression pour la bande à Stéphane qui ira pour le plaisir de grapiller encore une place au classement, mais sans la crainte du résultat négatif.

 

JGT2 : Quelle très belle surprise ! Une large victoire en terre meusienne chez le leader Fains-les-Sources, qui avait tout gagné jusque-là. Une fois encore, la solidarité a permis de combler l’écart sur le papier. Francine GUTH a montré la voie en donnant le premier point et en faisant un sans-faute. Les copains ont réussi à enchaîner deux belles séries de victoires, dont les doubles, clouant le leader local à un 0 pointé. Malgré cette victoire, la bagarre pour le maintien est très loin d’être terminée dans cette poule où tout peut arriver à chaque journée. Cela va se poursuivre samedi prochain à Nogent en Bassigny face à un club qui semble justement avoir fait le choix de sacrifier son équipe 1 pour sauver la formation qui recevra la JGT. Un victoire assurerait le maintien avant même de jouer Bar-S/Seine lors de la dernière levée .. motivant !

 

JGT3 : On savait que le déplacement à St Dizier serait délicat pour les équipiers d’Alexandre CHOQUET face à une équipe plus forte sur le papier mais qui avait besoin de points au classement. Les Noirs et vert échouent 4 fois à la belle et laissent filer leurs adversaires du jour. On notera tout de même les belle prestations d’Adrien DUQUE(2,5 points dont un perf à 1000) et de Didier QUARMENIL (2 pts). Les deux rencontres qui arrivent seront détermi-nantes car les adversaires ont des situations analogues à celle de la JGT qui aura toutefois l’avantage de jouer deux fois à domicile puisque le lieu de rencontre face à St Mesmin a été inversé. On y croit et les garçons sont motivés. *

 

JGT4 : Que dire ? La jeune formation de Moussey était nettement supérieure à celle de nos 4 anciens et aurait largement sa place au niveau supérieur, ce qu’elle vise, d’ailleurs. Il n’y a pas vraiment eu de matches, avec un écart important au set-average (47 à 10). Fabrice LACROIX sauve l’honneur, ce qui a fait plaisir à ses 3 copains. L’opération maintien est très mal engagée, à moins d’un sursaut face à Gueux-Tinqueux, condition nécessaire mais pas suffisante, la JGT n’ayant plus son destin dans la raquette.

 

JGT5 : Là non plus, il n’y a pas eu de surprise à Aix-en-Othe. Pourtant, plusieurs de nos joueurs connaissaient bien la salle… mais le duo Gérard-Degardin Baude était trop fort. Les joueurs ont pour autant tenu leur rang avec de jolies victoires, notamment celle de Lucas ARNAULT sur S Martineau et surtout celle de David BENTO sur Degardin. Voilà les équipiers de Nicolas CHOQUET embarqués dans les play-off de descente. La rencontre de la semaine prochaine sera déterminante face à l’équipe 2 de l’AS Tertre qui sera probablement difficile à manœuvrer car certains de ses joueurs connaissent bien les tables de la JGT !

 

JGT6 : Courte défaite à Brienne avec un Alain PORTENIER qui renoue avec son rôle de référent de nos jeunes compétiteurs. Les jeunes ont montré à ses côtés une belle combativité, récompensée au bout du match par la victoire arrachée à la belle par Tom VINCENT sur l’expérimenté L Delestrade. La JGT6 recevra samedi prochain le TOS NOES, un match difficile mais le retour de Mickaël ARNAULT sera un vrai renfort pour espérer une victoire qui serait salvatrice.

JGT7 : Défaite sans trop de surprise à Romilly. Paul LAMBERT et Arthur GAITI POIGET (chacun une victoire) ont fait ce qu’il était possible de faire face à la famille Roblin, maman en tête. La réception de bar/Seine sera sans doute un peu plus abordable et une victoire peut être envisagée.

 

Comme on le prévoyait, tout va donc se jouer dans les 2 dernières journées pour 4 de nos équipes. Il faudra donc afficher la détermination et la solidarité dont nos joueurs ont fait preuve depuis septembre, malgré les indéniables difficultés rencontrées et des résultats parfois décevants. Allez, encore un effort !

.

Dernières Actualités

LA PHASE 2 EST TERMINEE … LE SUSPENS DEMEURE !
05Mai

LA PHASE 2 EST TERMINEE … LE SUSPENS DEMEURE !

L'issue de la dernière journée est connue, mais le devenir de nos équipes 1 et 3 demeure en effet suspendu…

FINALES PAR CATEGORIES A LA JGT
22Avr

FINALES PAR CATEGORIES A LA JGT

La JGT était à la manœuvre pour organiser une belle journée de ping dominée par le RS10 et ses ténors.

JOURNEE 6 : LA JGT EST TOUJOURS DANS LA BATAILLE !
08Avr

JOURNEE 6 : LA JGT EST TOUJOURS DANS LA BATAILLE !

Les équipes de la JGT ont acquis le droit de batailler jusqu'au bout pour tenir leurs objectifs

Le tennis de table pour toutes et tous ! 

Newsletter

Inscrivez votre adresse email pour recevoir toutes nos actualités. 

Jeune Garde Troyes © 2022. Tous droits réservés.